Le président américain Donald Trump a été testé positif au Covid-19

Le président américain et son épouse, Melania Trump, ont annoncé ce vendredi 2 octobre qu’ils avaient été testés positifs pour le Covid-19. Si Donald Trump suspend temporairement sa campagne de réélection, il restera dans l’exercice de ses fonctions présidentielles, a annoncé la Maison Blanche.

Dans un tweet nocturne, le locataire de la Maison Blanche a en effet annoncé : « Cette nuit-là, la Première Dame et moi avons été testés positifs pour le Covid-19. Nous allons immédiatement commencer notre quarantaine et notre protocole de rétablissement. Nous allons passer par cet ENSEMBLE . ”

Pour le New York Times, après avoir passé des mois à « minimiser la gravité d’une épidémie qui a coûté la vie à 207 000 Américains, le président se retrouve pris dans la pandémie ». Une nouvelle « qui plonge le pays dans l’incertitude ».

Le Washington Post rappelle que le locataire de la Maison Blanche a été diagnostiqué quelques heures seulement après que la nouvelle « qu’une de ses proches conseillères, Hope Hicks, 31 ans, avait été testée positive au coronavirus a été rendue publique ». Elle a voyagé avec Trump cette semaine à bord de l’avion présidentiel Air Force One, notamment pour assister au débat présidentiel du mardi 29 septembre à Cleveland, Ohio, et à un rassemblement de campagne dans le Minnesota. Le 30 septembre, elle a participé à un meeting de campagne dans le Minnesota.

Le quotidien de la capitale rappelle également que Trump a été critiqué à de nombreuses reprises pour « ses réunions électorales géantes, dans lesquelles ni le port d’un masque ni les mesures d’éloignement physique ne sont respectés ».

Check Also

Les huiles les plus bénéfiques pour la santé

En matière de cuisine, que ce soit pour assaisonner, cuire, ou même frire, il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *