Quels sont les symptômes du virus corona émergent? Quels sont les symptômes les plus courants? Quels sont les symptômes les plus dangereux pouvant indiquer des complications graves? La réponse se trouve dans ce rapport complet.

Nous vous fournissons ici les dernières données médicales sur les symptômes du coronavirus émergent, “SARS Cove 2”, qui provoque Covid-19, selon les dernières données de l’ Organisation mondiale de la santé et du King’s College de Londres .

Nous avons dénombré 22 symptômes ou signes d’infection corona, nous vous les présentons ici en groupes, et nous confirmons ici qu’ils ne se substituent pas à la consultation d’un médecin, et qu’il n’est pas possible de diagnostiquer une infection corona auto .

Le premier groupe .. les symptômes les plus courants
1- Fièvre

2- Fatigue

3- Toux sèche

Le deuxième groupe … les symptômes les moins courants:
4- Douleurs et douleurs

5- Congestion nasale

6- Maux de tête

7- Conjonctivite

8- Douleur dans la gorge

9- Diarrhée

10- Perdre le sens du goût

11- Perte d’odeur

12 – Enrouement

13- Perte d’appétit

14- Douleurs musculaires

15- Diarrhée

16- Douleurs abdominales sévères

17- Confusion

18- L’apparition d’une éruption cutanée

19- Changer la couleur des doigts ou des orteils

L’Organisation mondiale de la santé affirme que la plupart des gens (environ 80%) se rétablissent généralement de la maladie sans avoir besoin d’un traitement spécial. Mais les symptômes s’intensifient chez environ une personne sur cinq personnes atteintes de la maladie Covid-19.

Le troisième groupe .. symptômes sévères
20- Difficulté à respirer.

21- Fièvre ou toux avec difficulté à respirer.

22- Fièvre ou toux accompagnées de douleurs ou de pressions thoraciques.

Le risque de développer des complications graves augmente chez les personnes âgées et les personnes ayant d’autres problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et pulmonaires, le diabète ou le cancer.

D’un autre côté, certaines personnes peuvent être infectées sans ressentir de symptômes très légers, voire sans symptômes.

6 types
Ce que nous avons mentionné ci-dessus, ce sont des symptômes complets, mais une étude récente a révélé que ces symptômes se répartissent en groupes et, par conséquent, il existe 6 types de maladie Covid-19 causée par une infection par le coronavirus.

L’étude a été menée par des chercheurs du King’s College de Londres et publiée sur le site Web du King’s College de Londres .

Les chercheurs ont découvert que chaque type d’infection par Covid-19 est caractérisé par un ensemble spécifique de symptômes et que chaque type diffère par la gravité de la maladie et la nécessité de fournir un soutien au système respiratoire du patient pendant la phase de récupération.

Les six types de maladie Covid-19 sont:

Le premier type: pseudo-grippal, mais sans pseudo-grippal, sans fièvre et symptômes de maux de tête, perte d’odorat, douleurs musculaires, toux, maux de gorge et douleurs thoraciques.
Le deuxième type: pseudo-grippal, mais avec fièvre et perte d’appétit (pseudo-grippal avec fièvre) et symptômes de maux de tête, perte de l’odorat, toux, maux de gorge et enrouement.
Le troisième type: gastro-intestinal où le patient souffre de diarrhée, avec des symptômes de maux de tête, de perte d’odorat, de perte d’appétit, de mal de gorge, de douleur thoracique et sans toux.
Le quatrième type: niveau un sévère avec fatigue, symptômes de maux de tête, perte d’odorat, toux, fièvre, enrouement et douleur thoracique.
Cinquième type: niveau 2 sévère, confusion, fatigue, maux de tête, perte d’odorat, perte d’appétit, toux, fièvre, enrouement, mal de gorge, douleur thoracique et douleur musculaire.
Type VI: sévère niveau trois abdominal et respiratoire, dans lequel une personne développe un essoufflement, une diarrhée, des douleurs abdominales sévères accompagnées de maux de tête, une perte d’odorat, une perte d’appétit, une toux, de la fièvre, un enrouement, des douleurs dans la gorge, des douleurs thoraciques et de la fatigue Confusion et douleur musculaires.
Les chercheurs ont également constaté que la possibilité que le patient de chacun des six groupes ait besoin d’une assistance respiratoire, telle que l’oxygène ou le placement sur un ventilateur, est la suivante:

Le premier type: 1,5%.
Le deuxième type: 4,4%.
Le troisième type: 3,3%.
Le quatrième type: 8,6%.
Cinquième type: 9,9%.
Le sixième type: 19,8%.
En général, les quatrième, cinquième et sixième types touchent les personnes plus âgées et plus faibles, et elles étaient plus susceptibles de prendre du poids et de souffrir de maladies préexistantes telles que le diabète ou une maladie pulmonaire par rapport aux personnes des premier, deuxième et troisième types.