Bollywood star Akshay Kumar has said he drinks cow urine every day, which a growing number of Indians attribute to therapeutic powers, especially against the coronavirus. The famous actor is said to be a staunch supporter of the party of Hindu nationalist Prime Minister Narendra Modi. The latter allocates millions of dollars to the promotion of research on products using the urine or dung of this animal, held sacred by the Hindu faithful, to fight against diabetes or cancer or to make toothpaste. Yet, no extensive scientific study has validated these alleged healing properties.

Akshay Kumar , 53, was taking to social media during an online debate to promote a TV show with British adventurer Bear Grylls . In this show, the two men drink elephant poop tea in an Indian tiger reserve. “I was not worried,” Mr. Kumar told actress Huma Qureshi during the conversation. “I drink cow’s urine every day for Ayurvedic reasons so it was good. “
Many Hindus drink cow’s urine for its alleged health benefits. Members of Mr. Modi’s party, the Bharatiya Janata Party (BJP), have even advocated the use of urine and cow dung against the coronavirus. The Hindu nationalist organization All IndiaHindu Mahasabha held a protest in New Delhi in mid-March to promote this drink against Covid-19 disease.

Mr. Modi’s government has a ministry dedicated to yoga and traditional medicines such as Ayurveda. In June, Mr. Modi suggested that yoga could help build a “protective shield” against the coronavirus. India has 4.6 million cases of coronavirus and the disease has killed 76,000 people there.

Quoi de neuf

Un acteur de Bollywood affirme boire de l’urine de vache tous les jours pour se protéger du coronavirus

Written by jeunes

La star de Bollywood Akshay Kumar a déclaré qu’il buvait tous les jours de l’urine de vache, à laquelle un nombre croissant d’Indiens attribuent des pouvoirs thérapeutiques, notamment contre le coronavirus.
Le célèbre acteur est réputé être un fervent partisan du parti du Premier ministre nationaliste hindouiste Narendra Modi. Ce dernier alloue des millions de dollars à la promotion de la recherche sur les produits utilisant l’urine ou les bouses de cet animal, tenu pour sacré par les fidèles hindous, pour lutter contre le diabète ou le cancer ou pour fabriquer du dentifrice. Pourtant, aucune étude scientifique approfondie n’a validé ces prétendues propriétés curatives.

Akshay Kumar, 53 ans, intervenait sur les médias sociaux lors d’un débat en ligne visant à promouvoir une émission de télévision avec l’aventurier britannique Bear Grylls. Dans cette émission, les deux hommes boivent du thé aux crottes d’éléphant dans une réserve indienne de tigres. “Je n’étais pas inquiet”, a déclaré M. Kumar à l’actrice Huma Qureshi durant la conversation. “Je bois de l’urine de vache tous les jours pour des raisons ayurvédiques, donc c’était bon. ”
De nombreux hindous boivent de l’urine de vache pour ses présumés bienfaits sur la santé. Les membres du parti de M. Modi, le parti Bharatiya Janata (BJP), ont même prôné l’utilisation de l’urine et de la bouse de vache contre le coronavirus. L’organisation nationaliste hindoue All India Hindu Mahasabha a organisé une manifestation à New Delhi à la mi-mars pour promouvoir cette boisson contre la maladie de Covid-19.

Le gouvernement de M. Modi dispose d’un ministère consacré au yoga et aux médecines traditionnelles telles que l’ayurvéda. En juin, M. Modi a suggéré que le yoga pourrait aider à construire un “bouclier protecteur” contre le coronavirus. L’Inde compte 4,6 millions de cas de coronavirus et la maladie y a tué 76 000 personnes.

Lire aussi  {:fr}Une photo d'un poumon détruit par le Covid-19 fait douter les internautes, pourtant elle est authentique{:}{:en}A photo of a lung destroyed by Covid-19 makes Internet users doubt, yet it is authentic {:}{:es}Una foto de un pulmón destruido por Covid-19 hace dudar a los usuarios de Internet, pero es auténtico {:}{:zh}Covid-19毁坏的肺部照片使互联网用户产生疑问,但它是真实的 {:}{:ru}Фотография легкого, разрушенного Covid-19, заставляет интернет-пользователей сомневаться, но она достоверна {:}{:ar}صورة لرئة دمرها Covid-19 تجعل مستخدمي الإنترنت يشككون ، ومع ذلك فهي أصلية {:}

About the author

jeunes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page