Bourse d'études en Europe

Une bourse de doctorat (pour 1 an) au sein du Département des civilisations anciennes de l’Université de Bâle, Suisse

Le programme de doctorat du Département des civilisations anciennes de l’Université de Bâle annonce une bourse d’un an à partir du 01.04.2023 (à CHF 30’000; deux tranches avec évaluation).

La bourse est destinée à soutenir un jeune diplômé pendant la phase de démarrage de son projet de recherche doctorale. On s’attend à ce qu’il élabore une proposition de financement au cours des six premiers mois pour postuler au Fonds national suisse de la recherche scientifique ou à d’autres institutions de financement.

La bourse s’adresse aux étudiants titulaires d’un master de 1ère classe en égyptologie, archéologie classique, histoire ancienne, philologie grecque, philologie latine ou archéologie européenne. On s’attend à ce que le doctorant soit très motivé et s’implique personnellement dans le programme de doctorat du Département des civilisations anciennes de l’Université de Bâle. Les projets de doctorat qui peuvent être liés aux domaines de recherche du Département des civilisations anciennes de l’Université de Bâle sont les plus appréciés.

Les candidats qui sont sur le point de terminer leurs études peuvent postuler, à condition qu’ils puissent soumettre un certificat de fin d’études officiel au plus tard le 08.02.2023.

Candidature / Contact

Date limite de candidature : 13.11.2022

Les documents suivants doivent être envoyés par e-mail au coordinateur du programme doctoral des études anciennes de Bâle, M. Hans-Hubertus Muench ( hubertus.muench@unibas.ch ):

1. Lettre de motivation
2. CV
3. Diplôme de MA
4. 1-2 exemples de texte (max. 20 pages chacun, dont au moins 1 texte de qualification académique, comme une thèse de BA ou de MA)
5. Esquisse pour la thèse projet (max. 3 pages)
6. Lettre de recommandation

Les candidatures peuvent être soumises en allemand, en français ou en anglais. L’inscription à l’Université de Bâle est obligatoire. Le premier encadrant doit être membre du Département des civilisations anciennes de l’Université de Bâle. Pour plus d’informations, veuillez contacter le coordinateur du programme doctoral des études anciennes de Bâle, M. Hans-Hubertus Muench ( hubertus.muench@unibas.ch ).

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page