Comme le mystérieux coronavirus chinois semble se diffuser de plus en plus, une carte vous permet de suivre l’évolution de l’épidémie en temps réel.

La carte, disponible ICI , a été développée par des chercheurs de l’Université Johns-Hopkins aux Etats-Unis. Elle répertorie tous les cas confirmés dans le monde, ainsi que les cas suspects. Elle est mise à jour en temps réel.

“Nous pensons qu’il est important que le public comprenne la situation telle qu’elle se présente”, a déclaré Lauren Gardner, qui dirige l’équipe responsable de la carte, à la télévision américaine.

PREMIERS CAS EN FRANCE
Comme on peut le constater, le coronavirus est, pour l’instant, principalement concentré en Chine, notamment dans la région de Wuhan où il est apparu.

Plusieurs autres cas sont également répertoriés dans les pays voisins. Les États-Unis et l’Australie sont également touchés, tout comme la France, qui a confirmé six cas avérés.

Le bilan de l’épidémie de pneumonie virale est passé à 170 morts jeudi en Chine, après un bond sans précédent du nombre quotidien de décès. Le nombre de patients infectés est passé à environ 7 700 en Chine continentale (hors Hong Kong), dépassant désormais largement le nombre (5 327) de personnes infectées en 2002 et 2003 par l’épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). Ce coronavirus a ensuite tué 774 personnes dans le monde, dont 349 en Chine continentale.

La carte ici