Bourse d'études en Amerique

Université de l’Alberta – Bourse commémorative Izaak Walton Killam

La bourse est évaluée à 45 000 $ par an pendant 2 ans (sous réserve de renouvellement au cours de la deuxième année de la bourse *), plus les frais différentiels pour les diplômés internationaux applicables. Les récipiendaires recevront également un certificat reconnaissant leur prix.

Statut honorifique 
Si un étudiant remporte une bourse externe, l’étudiant est tenu d’accepter le prix externe. En conséquence, la bourse commémorative Izaak Walton Killam peut devenir honorifique : l’allocation sera de valeur réduite ou nulle en fonction de la valeur de la bourse externe. Veuillez consulter le Manuel des bourses et récompenses pour plus d’informations.

* Les renouvellements doivent répondre aux critères d’éligibilité et soumettre une demande sur le portail des récompenses GSMS six semaines avant la fin de la première année de financement.

Admissibilité
  • Offert aux étudiants exceptionnels inscrits (jusqu’à la sixième année incluse) ou admissibles à un programme de doctorat.
  • Remarque : Si vous avez transféré d’un programme de maîtrise à un programme de doctorat, le nombre de mois complétés pendant le programme de maîtrise comptera pour le programme de doctorat.
  • Aucune restriction sur la citoyenneté. Tous les domaines sont éligibles au financement.
  • Les candidats doivent avoir complété au moins une année d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) avant le début de leur mandat; le mandat peut commencer le 1er mai ou le 1er septembre.
  • Comme la bourse Killam est offerte pour une période de deux ans (sous réserve de révision après la première année), les candidats doivent s’attendre à être inscrits à temps plein dans un programme de doctorat pendant au moins 18 mois (à compter de mai 2023) et ne doivent pas avoir terminé plus plus de 48 mois dans le programme doctoral au 31 décembre 2022 pour postuler.
  • Les candidats doivent avoir un niveau académique de première classe (équivalent à un 3.5 GPA). Le GPA pour les étudiants diplômés actuels est calculé à l’aide des travaux de cours notés du programme d’études supérieures actuel.
  • Pour les étudiants diplômés nouvellement admis ou les étudiants diplômés actuels qui n’ont pas de cours notés à ce jour, le GPA d’admission (AGPA) sera utilisé.
Exigences
  1. Les candidats doivent remplir ce qui suit et s’assurer que toutes les exigences sont soumises à leur département avant la date limite du département pour être prises en compte à la fois pour la bourse d’études commémorative Izaak Walton Killam et le prix d’études supérieures Dorothy J Killam Memorial.
  2. Une demande complète de bourse commémorative Izaak Walton Killam comprend:
  3. Formulaire de demande de bourse commémorative Izaak Walton Killam.
  4. Deux lettres de référence pour appuyer la demande de bourses d’études supérieures doivent être remplies et signées par les répondants de chaque candidat. Un maximum de 2 pages supplémentaires de lettre de recommandation confidentielle peut accompagner le formulaire standard de lettre de recommandation.
  5. Les étudiants au doctorat actuels de l’UofA doivent s’assurer qu’un arbitre est leur superviseur de programme d’études supérieures.
  6. Les lettres de référence doivent être soumises par les arbitres directement au département de l’étudiant.
  7. Les relevés de notes à jour de toutes les études de premier cycle et des cycles supérieurs doivent être inclus dans la demande. À l’exception de l’UofA, toutes les autres institutions doivent être des copies des relevés de notes officiels.
  8. Cela inclut (mais n’est pas limité à) :
    • Relevés de notes non officiels de l’UofA extraits de Bear Tracks (c’est-à-dire qu’ils doivent inclure l’inscription actuelle, c’est-à-dire le terme W2023).
    • Tous les autres relevés de notes canadiens et étrangers (c.-à-d. montrer tous les cours et notes, et l’attribution de tous les diplômes)
    • Tous les relevés de notes de transfert de crédits (même s’ils ont été transférés à cette université).
    • Tous les relevés de notes de travaux incomplets/d’études non diplômantes/d’années de qualification, etc.
    • Les bourses FGSR ne fourniront PAS de copies des relevés de notes aux départements ou aux étudiants.
    • Note d’application : Une fois les candidatures soumises au FGSR, aucune révision ne sera autorisée. Les candidatures incomplètes, y compris celles soumises avec des relevés de notes manquants, ne seront pas prises en compte.
    • Il est de la responsabilité de l’étudiant / du département de s’assurer que le dossier de candidature est complet à tous égards avant qu’il ne soit soumis à la FGSR via GSMS.
Date limite15-fév-23
OrganismeFiducies Killam
Comment s’inscrireLien officiel
Couverture
  • La bourse est évaluée à 45 000 $ par an pendant 2 ans (sous réserve de renouvellement au cours de la deuxième année de la bourse *), plus les frais différentiels pour les diplômés internationaux applicables.
  • Les récipiendaires recevront également un certificat reconnaissant leur prix.

Laissez un commentaire