Bourse Dart Center Ochberg destiné aux journalistes vétérans et en milieu de carrière aux USA

La bourse Dart Center Ochberg est un programme de séminaires unique destiné aux journalistes vétérans et en milieu de carrière qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les traumatismes émotionnels et les traumatismes psychologiques et améliorer les reportages sur la violence, les conflits et les tragédies.

Faire des reportages responsables et crédibles sur la violence ou les événements traumatisants – sur la criminalité de rue et la violence familiale, les catastrophes naturelles et les accidents, la guerre et le génocide – constitue un défi majeur. Depuis 1999, le centre Dart pour le journalisme et les traumatismes , un projet de la Graduate School of Journalism de la Columbia University , a réuni des journalistes de renom du monde entier pour explorer des questions cruciales relatives à la couverture par les médias de conflits, traumatismes et tragédies.

Les boursiers participent à un programme intensif d’une semaine de séminaires organisé à l’Université Columbia de New York. Les activités du programme comprennent des séances d’information d’éminents experts interdisciplinaires dans les domaines des traumatismes et de la santé mentale; conversations avec des collègues journalistes sur des questions d’éthique, de savoir-faire et de pratique, et sur diverses autres possibilités d’engagement intellectuel et d’apprentissage entre pairs.

La bourse est dirigée par un corps professoral de premier plan composé d’éminents journalistes et de professionnels de la santé mentale du centre Dart, ainsi que par des professeurs invités. Les professeurs passés ont inclus:

  • Judith Lewis Herman, MD, professeur clinicien de psychiatrie à la Harvard Medical School et auteur de Trauma and Recovery.
  • Jonathan Shay, MD Ph.D., psychiatre clinicien, boursier MacArthur et auteur d’ Achilles au Vietnam et d’ Ulysse en Amérique .
  • Eddie Bocanegra, Chicago, “l’interruption de la violence”, en compagnie d’Alex Kotlowitz, producteur du film documentaire “The Interrupters” et de l’auteur, There Are No Children Here .
  • Karestan Koenen, Ph.D., professeur agrégé, département d’épidémiologie, école de santé publique Mailman, université de Columbia
  • Jessica Stern, auteur de La terreur au nom de Dieu: Pourquoi les militants religieux tuent-ils et nient -ils ?: Un mémoire de la terreur
  • Steven Southwick, MD, professeur de psychiatrie Glenn H. Greenberg à la Yale School of Medicine et co-auteur de Resilience: la science de la maîtrise des plus grands défis de la vie

La bourse a été créée en 1999 par le Dart Center en partenariat avec la Société internationale pour les études sur le stress traumatique . La bourse est nommée en l’honneur de Frank Ochberg, MD, pionnier dans l’étude des traumatismes. 

La bourse Ochberg couvre les voyages aller-retour, l’hébergement, les repas et les dépenses directement liées à la participation. Le programme ne couvre pas les frais de voyage ou d’assurance maladie, les nuits supplémentaires d’hébergement au-delà de la durée de la bourse, ni le transport terrestre dans les villes d’origine des boursiers. 

ADMISSIBILITÉ

Les bourses Ochberg sont ouvertes aux journalistes exceptionnels (avec au moins cinq ans d’expérience) travaillant dans tous les médias.

Les anciens boursiers allaient des reporters spécialisés dans les affectations générales et les crimes aux petites villes et dans les régions, aux photographes de guerre et aux correspondants étrangers des organisations de presse internationales. Le travail des candidats doit démontrer une excellence journalistique et une solide expérience en matière de couverture de la violence et de son impact sur les individus, les familles ou les communautés.

Les bourses sont ouvertes aux journalistes imprimés, radiodiffuseurs et numériques, aux photographes, aux rédacteurs en chef et aux producteurs ayant  au moins cinq ans d’expérience dans le journalisme professionnel.  Environ la moitié des boursiers seront basés en Amérique du Nord, le reste provenant d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, d’Europe, de la région Asie-Pacifique, d’Afrique et du Moyen-Orient.

Tous les séminaires sont en anglais. Les boursiers doivent parler couramment l’anglais pour participer au programme.

DATE LIMITE D’APPLICATION ET DÉTAILS

Le prochain programme de bourses aura lieu du 22 au 27 juillet 2019 à l’Université Columbia à New York.

La date limite pour postuler est le 6 février 2019.

Cliquez ici pour postuler maintenant.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Les candidats sont examinés par un comité de sélection composé de membres du personnel du Dart Center, d’un membre du corps professoral du Fellowship et d’anciens membres. La sélection n’est pas basée sur un facteur unique. Les juges tiennent compte de divers facteurs, notamment si les demandeurs:

  • Démontrer un engagement journalistique cohérent et réfléchi face aux problèmes de violence, de conflit, de tragédie et de leurs conséquences;
  • Avoir fait preuve d’excellence journalistique et de leadership;
  • Profitera probablement personnellement et professionnellement de l’expérience de la bourse et contribuera de manière significative au programme.

D’autres considérations peuvent inclure la diversité géographique et autre, et la composition globale du groupe. 

Le comité de sélection examinera les candidatures et sélectionnera 12 membres pour 2019. Les membres sélectionnés seront informés par courrier électronique. 

ANCIENNES OCHBERG FELLOWS

Une liste de tous les membres depuis 1999 est disponible ici. 

DES QUESTIONS

Veuillez adresser vos questions à l’adresse programmes@dartcenter.org .

Check Also

Bourses postdoctorales en intelligence artificielle – Brésil

Description de l’offre Le groupe de recherche sur l’apprentissage automatique de l’Institut de technologie aéronautique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *