Select your Top Menu from wp menus

Bourse Du Gouvernement Chinois À L’Université De Nanjing

La bourse du gouvernement chinois est une bourse mise en place par le gouvernement chinois pour aider les étudiants et les universitaires du monde entier à mener leurs études et leurs recherches dans les universités chinoises. La bourse vise à accroître la compréhension mutuelle et l’amitié , à développer la communication et la coopération entre la Chine et le reste du monde dans le domaine de l’éducation, de la technologie, de la culture et de l’économie.

L’Université de Nanjing a été fondée en 1902, est connue pour son solide portefeuille académique et ses professeurs exceptionnels. En fait, l’Université de Nanjing est l’une des 5 meilleures universités chinoises sous la supervision directe du ministère chinois de l’Éducation.

L’Université de Nanjing est située au cœur d’une ville historique: Nanjing. Il est entouré de beaux paysages, il a un environnement pittoresque et un transport accessible. Le NJU d’aujourd’hui se compose de 3 campus: Gulou, Pukou et Xianlin. Jusqu’à présent, 28 écoles et départements ont été développés à l’Université de Nanjing. Actuellement, il accueille plus de 30 000 étudiants, offrant 86 programmes de premier cycle, 27 programmes de master et 23 programmes de master professionnels, 43 programmes de doctorat et 1 programme de doctorat professionnel, et 38 stations de recherche postdoctorales.

Un diplôme de maîtrise prend 2-3 ans tandis qu’un doctorat prend 3 à 4 ans.L’Université de Nanjing adopte un système de crédits, qui exige que les étudiants lors de leur diplôme acquièrent le nombre total de crédits pour le diplôme et passent avec succès la défense orale du diplôme Papier.

TYPE D’ ÉTUDIANT :   Candidats à la maîtrise et au doctorat

                              Étudiants de premier cycle (candidats américains uniquement)

MAJORS:  专业 列表 Liste des Majors.pdf

Conseils: Si vous venez d’un pays autre que les États-Unis, vous ne pouvez postuler que pour les majors ci-dessus. Si votre nationalité était américaine, vous postuleriez pour n’importe quel programme de premier cycle de NJU (https://hwxy.nju.edu.cn/_t485/6119/list.htm), des programmes de master et de doctorat ( Liste des programmes de master 2020. pdf Liste des programmes de doctorat 2020.pdf ), car il existe un accord gouvernemental spécial entre la Chine et les États-Unis. Dans ce cas, si vous ne trouvez pas la majeure que vous essayez de postuler sur le système de candidature en ligne de NJU ( http://istudy.nju.edu.cn ), veuillez contacter le coordinateur de la bourse, dont les coordonnées figurent en bas de cette page Web.

QUALIFICATIONS:  

1.Les candidats doivent être des citoyens non chinois et être en bonne santé physique et mentale.

2. Contexte académique et limite d’âge:

  Les candidats à une maîtrise doivent avoir acquis leur baccalauréat et ne doivent pas avoir plus de 35 ans.

  Les candidats à un doctorat doivent avoir acquis leur maîtrise et ne doivent pas avoir plus de 40 ans.

  Les candidats à un baccalauréat doivent avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires et ne doivent pas avoir plus de 25 ans.

 ※ Pour que les diplômés obtiennent leur diplôme en 2020, ils doivent soumettre un certificat de pré-diplôme pour garantir qu’ils ont la compétence pour terminer leurs études et acquérir le diplôme d’ici juillet 2020.

3. Exigences linguistiques:

EXIGENCES APPLICABLES AUX PROGRAMMES CHINOIS-ENSEIGNÉS:  

Conditions d’admission:

Science: nouveau HSK niveau 4; Arts libéraux: nouveau niveau HSK 5.

Exigence d’obtention du diplôme:

Science: nouveau HSK niveau 5; Arts libéraux: nouveau niveau HSK 6.

Les candidats qui ne satisfont pas aux exigences ci-dessus ne seront pas acceptés.

EXIGENCES POUR LES PROGRAMMES EN ANGLAIS:

Conditions d’admission: IELTS 6.5 / TOEFL 90

Condition d’obtention du diplôme: nouveau niveau HSK 3.

※ Les étudiants qui ont reçu d’autres bourses ou financements chinois (2020-2021) ne sont pas éligibles pour cette bourse.  

LIMITE D’ANNÉE DE BOURSE:  

La durée de l’étude est de 2-3 ans pour les étudiants en master et de 4 ans pour les doctorants.

RÈGLEMENT ET EXIGENCE D’ÉVALUATION:  

Les étudiants boursiers qui étudient à temps plein à l’Université de Nanjing doivent respecter les règles et règlements de l’école, ainsi que les codes pour les étudiants internationaux à l’Université de Nanjing. L’étude, la recherche et la rédaction de thèse doivent être terminées à l’université. Aucune éducation à longue distance n’est autorisée. Le transfert de l’école n’est pas autorisé non plus. Une fois suspendu de l’école, la qualification des étudiants boursiers sera annulée et ne sera pas retrouvée. Principalement, les élèves ne sont pas autorisés à quitter l’école, y compris les parents en visite, à se référer au matériel d’apprentissage ou à faire un stage pendant l’année scolaire, sauf pendant les vacances. En cas d’urgence, les étudiants peuvent quitter l’école avec l’avis de permission de leurs conseillers et départements avec l’approbation du Conseil des bourses chinoises.

Selon les règlements du Conseil des bourses chinoises, tous les étudiants boursiers devraient participer à l’évaluation annuelle et à l’évaluation de la qualification de la bourse. Le temps pour l’évaluation et l’évaluation est de mars à mai de chaque année. Après l’évaluation, ceux qui sont qualifiés peuvent conserver leurs bourses; tandis que ceux qui ne le seront pas verront leurs bourses suspendues, voire annulées.

NORME DE SUBVENTION:

1.Allocation: Pendant la durée de la bourse, les bénéficiaires recevront une allocation mensuelle de 3 000 RMB et 3 500 RMB pour les étudiants de maîtrise et les étudiants de doctorat, respectivement.  L’allocation pour les étudiants de premier cycle est de 2 500 RMB / mois.

2. frais de scolarité: les frais de scolarité seront annulés.

3.Assurance maladie: Une assurance santé sera fournie au bénéficiaire par le SCC pour toute la durée de sa bourse.

4. Hébergement: Un logement gratuit sera fourni à un bénéficiaire dans le dortoir international de l’Université pour toute la durée de la bourse.

PROCÉDURE DE DEMANDE:  

L’équipe de medjouel.com attire votre attention que les candidats doivent présenter deux demandes en ligne: l’une sur le site Web du SCC et l’autre sur le site du China International Student Service System du NJU , puis poster une copie papier de leur dossier de candidature à l’Institut des étudiants internationaux du NJU. La procédure spécifique est la suivante. 

1. Inscrivez-vous et postulez sur le site Web du SCC (http://studyinchina.csc.edu.cn/). Après avoir rempli le formulaire de demande en ligne (pour le numéro d’agence, veuillez remplir «10284»; pour le type de programme, veuillez choisir «B»), veuillez cliquer sur le bouton  « soumettre  »  et imprimer le formulaire de demande. 

2. Inscrivez-vous et postulez auprès du NJU’s China International Student Service System ( http://istudy.nju.edu.cn/  ). Après avoir rempli le formulaire de demande en ligne (pour le type de programme, veuillez choisir «Bourse du SCC»), veuillez cliquer sur le bouton  « soumettre  »  , imprimer le formulaire de demande et signer. 

3. Affichez une copie papier des documents suivants au coordinateur de la bourse (adresse ci-dessous) de l’Université de Nanjing avant la date limite. Les documents soumis ne seront pas retournés. 

       1) Formulaire imprimé de demande de bourse d’études du SCC; 

       2) Formulaire de demande imprimé pour les étudiants étrangers au NJU avec une signature;

       3)  Deux copies originales des relevés de notes universitaires;

       4) Deux copies du     certificat de votre diplôme le plus élevé;

       5) Deux lettres de recommandation des professeurs de l’école que vous avez fréquentée pour la dernière fois; 

       6) Copie du nouveau certificat de test HSK (pour les programmes enseignés en chinois) ou du résultat du test IELTS / TOEFL (pour les programmes enseignés en anglais); 

       7) Proposition détaillée d’étude et de recherche en Chine; 

       8) Liste des articles publiés dans des revues professionnelles ou scientifiques et des copies d’articles représentatifs ou des résumés d’articles (pas plus de 3 exemplaires); 

       9) Copie du rapport d’examen physique ( 南京大学 外国人 体格检查 记录 .doc );

       10) Copie de la première page de votre passeport;

       11) Les candidats aux programmes de doctorat doivent également fournir le résumé de la thèse de fin d’études de leur programme de master.

 ※ Les documents ci-dessus doivent être rédigés en chinois ou en anglais. Tout document rédigé dans une autre langue doit être joint à une traduction notariée en anglais ou en chinois.

 ※ Les documents doivent être classés dans l’ordre, et ne les joignez pas avec de la colle ou des agrafes.

 ※ Nous vous suggérons d’utiliser DHL, FedEx ou UPS pour publier vos documents de candidature depuis l’étranger et SF EXPRESS (顺丰 速 运), si vous les envoyez en Chine. Si vous choisissez d’autres sociétés express, y compris EMS, il y a de fortes chances que vos documents ne soient pas reçus.    

 ※  Les candidatures sont acceptées du 1er janvier 2020 au 15 mars 2020, et les copies papier des documents de candidature doivent également être publiées avant le 15 mars. La notification des candidats acceptés sera publiée sur le site officiel de l’Institut des étudiants internationaux, Université de Nanjing à Juin 2020. L’avis d’admission et le formulaire JW201 seront postés en juillet.   

 ※  L’année scolaire commence début septembre 2020. Vous trouverez la date précise d’inscription sur l’avis d’admission.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

 Mme Zhong Qiaorui

 Coordonnateur des bourses

 Institut pour les étudiants internationaux

 RM. 514 Zeng Xianzi Building, 

 18 Jinyin Street, Nanjing 210008, Chine 

 Tél. + 86-25-83593586;

 Télécopie: + 86-25-83316747

 Courriel:  [email protected]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

电子邮件地址不会被公开。 必填项已用*标注

此站点使用Akismet来减少垃圾评论。了解我们如何处理您的评论数据