Bourses postdoctorales HFSP

Les bourses postdoctorales HFSP encouragent les scientifiques en début de carrière à élargir leurs compétences en recherche en s’adonnant à de nouveaux domaines d’études tout en travaillant dans un nouveau pays.

Le site d’inscription pour les demandes de bourse 2019 est maintenant ouvert

Date limite de lancement de la bourse : 9 août 2018 
Date limite de soumission des bourses : 23 août 2018

Les bourses HFSP sont pour trois ans. Les boursiers peuvent choisir de rester jusqu’à trois ans dans le pays d’accueil ou utiliser la dernière année de leur bourse pour retourner dans leur pays d’origine ou pour déménager dans un autre pays membre de la HFSPO.

Les bourses de longue durée sont destinées aux candidats titulaires d’un doctorat. dans une discipline biologique, qui élargira leur expertise en proposant un projet dans le domaine des sciences de la vie qui soit sensiblement différent de leur doctorat précédent. ou travail postdoctoral.

Les bourses pluridisciplinaires sont destinées aux candidats titulaires d’un doctorat. en dehors des sciences de la vie (par exemple en physique, chimie, mathématiques, ingénierie ou informatique), qui ont eu une exposition limitée à la biologie lors de leur formation précédente.

Pays éligibles

Des scientifiques de tous les pays peuvent participer aux programmes de bourses de recherche et bourses. Il existe toutefois certaines restrictions qui affectent les demandeurs de pays tiers.

Les restrictions à la participation sont les suivantes: 

1. Le candidat principal d’une subvention de recherche doit provenir de l’ un des pays membres(voir liste ci-dessous), mais les autres membres de l’équipe peuvent être de n’importe où dans le monde. décrit dans les directives. 
2. Les jeunes scientifiques du monde entier peuvent demander une bourse pour travailler dans un laboratoire situé dans l’ un des pays d’accompagnement (voir liste ci-dessous). Un scientifique de l’un des pays membres peut demander à travailler n’importe où dans le monde. 

Les pays membres * sont:
Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Chypre (partie UE), République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Inde, République d’Irlande, Italie, Japon, République de Corée, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis d’Amérique. 

* Ces pays apportent un soutien financier au HFSP directement ou indirectement via la contribution de l’Union européenne.

Appliquer ici : https://extranet.hfsp.org/AllApplication/Default.aspx

Check Also

Bourses de Master du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à revenu faible et intermédiaire

Les bourses de maîtrise du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *