Bourses postdoctorales internationales Einstein pour groupes de recherche à Berlin

Le programme offre à de jeunes chercheurs berlinois très performants, qui disposent déjà d’une source de financement, la possibilité d’inclure un chercheur postdoctoral de l’étranger dans leur groupe de recherche débutant et d’obtenir un soutien supplémentaire pour les ressources matérielles.

Le programme cherche également à attirer des chercheurs postdoctoraux internationaux à Berlin en leur offrant la possibilité de travailler dans la ville pendant cinq ans.

II. ADMISSIBILITÉ

Les jeunes chefs de groupe de recherche qui reçoivent déjà un financement (par exemple de la part de DFG ou d’une subvention de démarrage ERC) pour créer et créer un groupe de recherche junior dans l’une des universités respectives de Berlin ou de la Charité, sont éligibles pour participer à ce programme.

III. LE FINANCEMENT

Le financement est disponible pour un chercheur postdoctoral (boursier postdoctoral Einstein) qui doit être recruté à l’étranger par le candidat. La rémunération du chercheur sera basée sur la convention salariale collective adoptée par l’Etat de Berlin et pourra exceptionnellement être équivalente au revenu du responsable du groupe de recherche débutant.

Les demandes peuvent également inclure un poste de dépense pouvant atteindre 20 000 euros par an pour couvrir les ressources matérielles du boursier postdoctoral Einstein. En outre, des fonds peuvent être mis à disposition pour permettre au groupe de recherche débutant de participer à une formation continue en gestion des sciences et de la recherche.

IV PÉRIODE DE FINANCEMENT

Le financement peut être accordé pour une période maximale de cinq ans au cours de la vie active du groupe de recherche débutant. Pour la durée de la période de financement, les chercheurs postdoctoraux recevront le titre de «boursiers postdoctoraux Einstein International».

V. CONDITIONS D’UTILISATION

Avant de postuler à ce programme, le candidat doit avoir obtenu un financement pour créer et constituer un groupe de recherche junior dans une université de Berlin.

VI. PROCESSUS DE DEMANDE

Les candidats doivent utiliser les formulaires de candidature fournis par la Fondation Einstein. Les demandes peuvent être soumises dans n’importe quelle discipline aux dates indiquées sur le site Web de la Fondation.

Les candidatures ne peuvent être soumises que par de jeunes chefs de groupe de recherche et avec l’accord de la direction de l’université. Si les institutions hôtes individuelles ont des dates limites internes pour les candidatures à la Fondation Einstein, les candidats doivent contacter la personne de contact de leur institution (une liste est fournie ci-dessous) longtemps à l’avance. La demande de financement doit inclure:

  • Une description de la partie du projet sur laquelle travaillera le boursier postdoctoral Einstein.
  • Une explication de la manière dont le travail du boursier postdoctoral Einstein sera intégré dans le projet dans son ensemble et de la valeur ajoutée attendue pour le groupe de recherche junior.
  • Un plan de coûts selon l’exercice.

VII. UTILISATION DES FONDS

Les fonds approuvés ne peuvent être utilisés que par l’intermédiaire de l’université ou de la Charité, conformément au règlement sur le financement par des tiers. Ces institutions deviendront également l’employeur respectif des personnes qui bénéficient du soutien de la Fondation Einstein à Berlin.

Check Also

Bourses de Master du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à revenu faible et intermédiaire

Les bourses de maîtrise du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *