Bridging Excellence: une opportunité transatlantique unique pour les post-doctorants, USA

Le programme Bridging Excellence Postdoc est un programme postdoctoral conjoint entre l’ EMBL et la Stanford University School of Medicine (SoM) et la School of Humanities & Sciences (H&S) . Des scientifiques débutants ambitieux proposent des collaborations créatives à fort impact entre au moins un laboratoire du Stanford SoM ou H&S et un laboratoire de l’EMBL. En tirant parti des opportunités offertes par deux institutions de premier plan, les boursiers peuvent acquérir une expérience précieuse dans deux environnements de recherche distincts et développer un profil mondial. Outre l’accès aux chercheurs et à la technologie sur les deux sites, les boursiers peuvent profiter des possibilités de formation postdoctorale de premier ordre des deux établissements.


Aperçu des bourses

Les chercheurs postdoctoraux retenus recevront des bourses de trois ans de l’EMBL | Alliance des sciences de la vie de Stanford. Les post-doctorants seront employés à l’ EMBL pour la durée de leur bourse et passeront jusqu’à un an à rendre visite à leurs collaborateurs à l’Université de Stanford. Les visites à Stanford peuvent être réparties pendant toute la durée de la bourse (c’est-à-dire que plusieurs visites totalisant jusqu’à 1 an sont possibles).

La bourse comprend le financement pour:
• Une allocation standard de 3 ans de l’EMBL
(y compris les allocations familiales et les prestations de sécurité sociale: plus d’informations ici ).
• Une contribution aux consommables de laboratoire .
• Un supplément de voyage et d’hébergement pour les visites à Stanford.
• Fonds pour assister à une conférence internationale .


Admissibilité

Les bourses d’excellence Bridging sont ouvertes à tous les chercheurs, quels que soient leur nationalité, leur sexe ou leurs antécédents scientifiques.

Les post-doctorants qui ont détenu leur doctorat pas plus de 2 ans avant la candidature sont éligibles pour une bourse. Les étudiants qui poursuivent actuellement leur doctorat peuvent postuler, à condition que vous ayez obtenu votre doctorat avant d’accepter la bourse.

Les candidats doivent être prêts à être mobiles au niveau international, être motivés à créer des synergies de recherche, à mener des activités scientifiques à fort impact et à être enthousiasmés par la perspective d’être un ambassadeur de la science transatlantique.

Une note sur l’éligibilité des post-doctorants actuellement employés à l’EMBL ou à Stanford:

Les boursiers postdoctoraux et les étudiants qui ont été ou sont actuellement employés à Stanford peuvent postuler à condition qu’ils remplissent les conditions d’éligibilité ci-dessus.

Les boursiers postdoctoraux qui ont été ou sont actuellement employés à l’EMBL peuvent postuler, à condition que l’acceptation d’une bourse de 3 ans ne dépasse pas la limite maximale d’emploi en tant que stagiaire postdoctoral à l’EMBL (5 ans). Les chercheurs qui terminent actuellement ou qui ont terminé leur doctorat à l’EMBL ne sont pas éligibles.


Les candidatures au programme postdoctoral Bridging Excellence sont acceptées via le système de recrutement en ligne de l’EMBL.

Les candidats doivent élaborer une proposition avec au moins un chef de groupe / d’équipe de l’EMBL et un membre du corps professoral de la Stanford University School of Medicine ou de la School of Humanities & Sciences * . Consultez notre page de projets pour voir des exemples de collaborations qui existent déjà entre l’EMBL et Stanford. Notre page membres répertorie également les professeurs qui souhaitent collaborer sur un projet commun (vous pouvez également lister les superviseurs qui ne sont pas membres de la Life Science Alliance).

Les propositions doivent décrire une collaboration créative et à fort impact qui s’appuie sur les forces des deux institutions. Ils doivent clairement indiquer comment le projet s’appuiera sur l’expertise ou la technologie disponible dans chaque laboratoire, ainsi que sur leurs propres compétences.

Pour postuler au programme:

  1. Lisez les lignes directrices pour les candidats en détail.
  2. Téléchargez le  formulaire de candidature .
  3. Établissez un contact avec les superviseurs potentiels de l’EMBL et de Stanford.
  4. Développez votre proposition de projet.
  5. Téléchargez votre formulaire de candidature rempli et votre lettre de confirmation du superviseur  via TalentLink avant le 6 juin 2021 à 23 h 59 CEST.
  6. Assurez-vous que vos arbitres soumettent une lettre de recommandation avant le 16 juin 2021.

Les candidatures soumises en dehors du système de recrutement de l’EMBL ne seront pas examinées. Les propositions qui ne sont pas soumises à l’aide du formulaire de candidature seront considérées comme non éligibles et ne seront pas examinées. Vous ne pouvez soumettre qu’une seule candidature par appel.

* Lars Steinmetz, directeur de la Life Science Alliance, ne participera en tant que superviseur à aucune candidature.

Check Also

Bourses postdoctorales en intelligence artificielle – Brésil

Description de l’offre Le groupe de recherche sur l’apprentissage automatique de l’Institut de technologie aéronautique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *