Programme de stages Ashinaga au japon

Programme de stages Ashinaga au japon
5 (100%) 1 vote

Acquérir de l’expérience dans l’une des plus grandes ONG du Japon

Depuis plus de 50 ans, Ashinaga fournit un soutien éducatif et des soins affectifs à des étudiants orphelins du monde entier. Plus de 500 stagiaires de plus de 90 universités du monde entier nous ont aidés à poursuivre cette mission en effectuant des stages dans divers domaines de notre organisation.

Que vous souteniez nos boursiers Ashinaga Africa Initiative dans nos camps d’étude en Ouganda ou au Sénégal ou que vous assistiez aux activités de nos érudits japonais ou aux campagnes marketing de notre siège à Tokyo, faites-vous un stage pour acquérir des compétences pratiques et une expérience de travail dans une ONG internationale!

Japon

Nos stagiaires basés au Japon travaillent dans différentes équipes de notre siège à Tokyo ou de nos dortoirs à Tokyo ou à Kobe Kokorojuku. Les stagiaires travaillent cinq jours par semaine et sont guidés dans leurs projets par un superviseur d’équipe dédié, acquérant simultanément des compétences transférables et une vision du travail dans une ONG internationale.

Les stagiaires habitent dans les dortoirs Tokyo Kokoro-Juku ou Kobe Kokoro-Juku, où ils peuvent voir l’impact réel de leurs travaux tout en favorisant des relations inestimables avec des érudits Ashinaga du Japon et de l’Afrique subsaharienne.

En plus des projets généraux en équipe, les stagiaires participeront à notre programme Tohoku. Ce programme permettra aux stagiaires de visiter notre installation de Sendai Rainbow House et de s’informer sur les activités d’Ashinaga dans la région de Tohoku, de visiter les zones touchées par le tremblement de terre de Tohoku et le tsunami de 2011, d’entendre les témoignages des personnes touchées et de constater les efforts de reconstruction à Tohoku.

En savoir plus sur Tohoku et les maisons arc-en-ciel

Avantages:

  • Billet d’avion aller-retour en classe économique (organisé par Ashinaga)
  • Hébergement au Japon (dans des dortoirs communs dans les installations d’Ashinaga)
  • Petit déjeuner et dîner légers tous les jours (dans les installations d’Ashinaga)
  • Paiement hebdomadaire (7 000 yens / semaine)
  • Frais de déplacement liés au travail
  • Carte SIM de données pour téléphones déverrouillés

Dates de stage:

  • Été:  du 24 juin au 6 septembre 2019
  • Automne:  30 septembre au 6 décembre 2019
  • Hiver:  13 janvier – 20 mars 2020

Délais de candidature:

  • Eté:  1er mars 2019 (FERMÉ)
  • Automne:  1er juillet 2019  (FERMÉ)
  • Hiver:  1er octobre 2019

Pour plus de détails, y compris les descriptions de poste de stage, les conditions de stage et les avantages du programme, veuillez consulter le formulaire de candidature ci-dessous. 

APPLIQUEZ ICI: FORMULAIRE DE DEMANDE DE STAGE (JAPON)

Équipes de stagiaires au Japon

raduction
  • Fournir des traductions pour nos différents bureaux en anglais, japonais, français et / ou portugais.
Commercialisation
  • Maintenir et gérer les communautés de nos différents réseaux sociaux
  • Aide à la création de courts documentaires et de vidéos pour élargir notre portée et nos initiatives.
Relations avec les étudiants (SRT) 
  • Fournir un soutien à nos étudiants internationaux vivant actuellement au Japon.
Développement de réseau professionnel (PND) 
  • Travailler pour élargir notre réseau en Afrique subsaharienne, notamment en entretenant nos relations avec les ambassadeurs locaux et en fournissant un soutien de carrière aux boursiers de nos chercheurs Ashinaga Africa Initiative
Undouka  (Activités pour étudiants)
  • Travailler avec nos universitaires japonais Ashinaga pour nous aider à planifier et à exécuter nos camps d’été et événements de collecte de fonds annuels tout en promouvant une atmosphère plus globale lors de nos activités étudiantes au Japon.
Stage
  • Développer une communauté d’anciens stagiaires afin de faciliter l’expansion internationale d’Ashinaga et de faire connaître nos activités hors du Japon.
Kenjin-Tatsujin 
  • Travailler avec le bureau   du conseil consultatif international Kenjin-Tatsujin pour superviser et gérer les relations au sein du conseil. Le conseil comprend des personnalités telles que des anciens premiers ministres, des artistes de renommée internationale et des politiciens en poste.

Ouganda

L’initiative africaine Ashinaga (AAI) vise à contribuer au rôle croissant de l’Afrique subsaharienne dans le développement mondial en améliorant l’accès des orphelins à l’enseignement supérieur à l’étranger. Les stagiaires travaillant avec Ashinaga en Ouganda ont l’occasion unique de guider et d’enseigner à plus de 20 étudiants AAI très doués, chacun d’un pays différent en Afrique subsaharienne. Ces diplômés ambitieux du secondaire ont été sélectionnés par Ashinaga pour recevoir une bourse d’études complète en vue de l’obtention d’un diplôme universitaire à l’étranger. Les élèves ont été spécifiquement choisis parce qu’ils ont perdu l’un de leurs parents ou les deux et ont montré un potentiel de leadership.

Les candidats retenus de l’Afrique subsaharienne se rendent en Ouganda pour participer à un programme conçu pour les préparer à étudier et à vivre à l’étranger. Cette préparation commence par un camp d’étude (juillet à décembre), à ​​la suite duquel les candidats rentrent chez eux avant de retourner en Ouganda pour se soumettre à un camp de préparation (mai-juin). Les trois objectifs principaux qui sous-tendent les deux camps sont les suivants:

  1. L’amélioration des performances académiques,
  2. Postuler et entrer à l’université
  3. Développer les compétences de base en leadership.

Attentes des stagiaires

En tant que stagiaire pour Ashinaga Uganda, votre responsabilité principale consistera à enseigner, notamment à planifier vos leçons, conformément à notre programme. Les leçons que vous enseignez seront basées sur les préférences indiquées dans votre candidature et lors de votre entretien, bien que l’on puisse vous demander d’enseigner des matières supplémentaires, pertinentes pour nos étudiants, telles que les techniques d’étude et la rédaction pratique. Vos heures de travail seront de 8h45 à 17h et le déjeuner de 13h à 14h. Vous pouvez vous attendre à enseigner entre 10 et 16 leçons / heures par semaine, le reste du temps étant consacré à la planification des leçons et à l’interaction des élèves.

Pour les stagiaires en stage d’études (cohortes 1 et 2), un facteur clé à prendre en compte lors de l’enseignement consiste à préparer les candidats aux examens d’entrée internationaux standardisés, tels que SAT, IELTS et SAT II.

En fonction de votre nationalité ou de votre pays d’étude, les stagiaires assistent également les coordinateurs de programme dans le processus de candidature des candidats. Pendant le camp préparatoire, cela consistera à créer des séances d’information qui présenteront en détail les aspects pratiques, culturels et historiques de chaque pays de destination; ainsi que la préparation des entretiens, le cas échéant.

Les stagiaires du camp d’études peuvent s’attendre à participer davantage au processus de candidature de l’université. Sous la supervision de l’équipe du camp, les stagiaires aideront et guideront les étudiants dans la recherche (cohorte 1) et l’application (cohorte 2) à l’université et, le cas échéant, donneront des conseils sur des choses telles que les déclarations personnelles et les dissertations.

Avantages

  • Vols aller-retour en Ouganda (depuis le même point de départ), un repas fourni par jour de travail, une assurance voyage, des comprimés antipaludiques, des vaccinations contre la fièvre jaune et des voyages liés au travail, tous couverts par Ashinaga.
  • Une allocation mensuelle de 650 000UGX (600 000UGX pour la nourriture et 50 000UGX pour Internet)
  • Le logement est fourni à distance de marche de notre lieu de travail; les stagiaires partageront leur logement en fonction du sexe.

Exigences

Pour les exigences détaillées, veuillez vérifier le formulaire de demande ci-dessous.

En savoir plus sur les activités d’Ashinaga en Ouganda

Dates de stage:

  • Camp de préparation:  du 26 avril au 29 juin 2019
  • Camp d’études – Cohorte 1:  du 2 juillet au 30 août 2019
  • Camp d’études – Cohorte 2:  du 23 août au 9 décembre 2019

Délais de candidature:

  • Camp de préparation:  17 février 2019
  • Camp d’études – Cohorte 1:  28 février 2019
  • Camp d’études – Cohorte 2: 19 juillet 2019

* Pour les candidats lusophones, veuillez consulter le formulaire de demande de lusophone pour plus de détails concernant le programme de stages lusophones.

FORMULAIRE DE DEMANDE EN ANGLAIS (OUGANDA)

FORMULAIRE DE DEMANDE DE PORTUGAIS (OUGANDA)

Sénégal

Ashinaga Sénégal accueille des stagiaires bilingues parlant français et anglais pour participer à son programme de stages basé à Dakar. Avec une durée de stage allant de deux à quatre mois, les stagiaires ont la possibilité de jouer un rôle essentiel dans la diversité des activités d’Ashinaga Sénégal.

Tous les stagiaires ont la possibilité de travailler sur des projets de recherche et axés sur la pratique en soutien aux activités d’Ashinaga Sénégal. Le programme de stages vise principalement à trouver une équipe de stagiaires pour encadrer et enseigner à des étudiants ambitieux, tous sélectionnés dans un pays différent de la sous-région francophone. Afrique saharienne et déterminés à avoir un impact positif sur leur communauté d’origine après leurs études.

Les étudiants Ashinaga participant à nos camps francophones passent plusieurs mois à Dakar, se préparant à étudier dans des universités françaises, japonaises, britanniques et américaines et à en faire la demande, tout en développant les compétences en leadership, la confiance en soi et l’ambition nécessaire pour revenir à leurs études. pays d’origine comme experts dans leurs domaines respectifs.

Dans le cadre de ce processus, les stagiaires sont principalement chargés de développer et d’enseigner un programme universitaire, de coordonner des activités de leadership parascolaire et de fournir un soutien et des conseils tout au long du processus de candidature à l’université, par le biais de séances de mentorat individuelles avec les étudiants.

De plus, les stagiaires pourraient être invités à participer aux activités de réseautage d’Ashinaga Sénégal alors que nous cherchons à sensibiliser et à développer des liens avec des organisations à Dakar et dans toute l’Afrique francophone.

Les stagiaires sont appelés à occuper divers postes au sein d’Ashinaga Sénégal. Nous recherchons donc des candidats dévoués, polyvalents et compétents issus de divers horizons universitaires et culturels. Tous les stagiaires doivent parler couramment le français et l’anglais, avec une bonne compréhension des systèmes d’enseignement supérieur très avantageux.

Les stagiaires travaillent du lundi au vendredi dans nos bureaux au cœur de Dakar. Ils bénéficient de l’hébergement, de l’assurance, des vols, du petit-déjeuner et du déjeuner en semaine. De plus, une allocation hebdomadaire couvrant les frais de subsistance de base est fournie.

Un stage chez Ashinaga Sénégal est une incroyable opportunité de travailler avec et d’avoir un impact direct sur la vie des jeunes que nous accompagnons. Travailler au sein d’une équipe dynamique ayant des responsabilités réelles offre de nombreuses opportunités de développement professionnel et personnel dans un environnement international passionnant.

En savoir plus sur les activités d’Ashinaga au Sénégal 

Date limite de candidature: 15 mars 2019

DESCRIPTION COMPLÈTE ET COMMENT POSTULER

Opportunités dans d’autres villes

Ashinaga a occasionnellement des opportunités de stages à Londres, Paris et Washington DC. Celles-ci seront publiées au besoin sur notre site Web ainsi que sur nos pages Facebook et LinkedIn .

Ashinaga respecte et encourage la diversité au sein de son personnel. Nous encourageons donc vivement les candidats issus de minorités ou de personnes défavorisées à postuler. Ashinaga offre des chances égales d’emploi à tous les employés et candidats à un emploi, sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap ou de génétique. 

Témoignages

«Effectuer un stage auprès de l’équipe de soutien aux étudiants d’Ashinaga a joué un rôle fondamental dans la mise en pratique des opportunités que j’ai eu la chance de posséder au premier cycle du collège de Vassar. Ashinaga, en tant qu’organisation internationale, promeut l’ égalité des chances pour les personnes qui ont vécu des moments difficiles. Au cours d’un été, j’ai aidé Ashinaga à programmer au Japon et à développer des relations formatives avec des boursiers de mon âge. Ashinaga m’a inspiré pour devenir un leader plus fort et un individu plus conscient de la planète. »

Claire, Collège Vassar, 2015

«Ce stage a confirmé et remis en cause mes objectifs de carrière. Comme je m’y attendais, il est extrêmement enrichissant de travailler avec une organisation à but non lucratif telle qu’Ashinaga; mais c’est aussi un travail difficile, sans aucune garantie de succès, en particulier au beau milieu d’une phase expérimentale expansive, comme le fait Ashinaga! »

Kitty, Université d’Oxford, 2014

«Jamais je n’aurais pensé que ce stage serait en mesure de combler le vide qui était dans mon cœur autant qu’il l’a fait. Je suis un orphelin, mais un orphelin plus fort à cause de vous. “

Michael, Université de Californie à San Diego, 2013

Questions fréquemment posées

Comment puis-je postuler?

Vous pouvez postuler à nos programmes de stage via les formulaires de candidature en ligne ci-dessus. Ceux-ci sont généralement publiés à la fin novembre; veuillez consulter notre site Web et nos pages de médias sociaux pour les mises à jour.

Les dates du programme sont-elles flexibles? Quelle est la durée minimale du stage?

En général, notre programme est assez flexible. Cependant, au minimum, nous exigeons que les stagiaires effectuent un stage de 8 semaines et que la flexibilité en termes de durée varie en fonction de chaque lieu et de chaque superviseur. Veuillez indiquer votre disponibilité sur votre formulaire de candidature et parlez directement à votre interlocuteur de vos préoccupations.

J’ai des cours à mon université / école et je ne serai pas disponible pour un stage pendant les périodes indiquées. Existe-t-il un autre moyen de devenir impliqué avec Ashinaga?

Oui, nous offrons plusieurs possibilités de bénévolat. Pour en savoir plus, veuillez visiter nos pages « Soutenez-nous » et « Bénévoles avec nous ».

Dois-je parler japonais pour faire un stage au Japon?

Les exigences en matière de compétences linguistiques varient d’une équipe à l’autre. Cependant, la plupart de nos équipes n’exigent pas que les stagiaires parlent japonais. Les exigences de l’équipe sont disponibles sur le formulaire de candidature.

Je n’ai pas de certificat pour prouver mes compétences linguistiques. Puis-je quand même postuler?

Oui, vous êtes toujours éligible pour postuler. Nos exigences en matière de compétences linguistiques sont répertoriées dans les directives et les certificats d’examen de langue ne sont pas requis. Sur votre formulaire de candidature, sélectionnez le niveau qui correspond le mieux à vos compétences actuelles. Nous vérifierons vos compétences linguistiques au cours du processus d’entretien.

Le formulaire de demande ne se chargera pas pour moi. Existe-t-il un autre moyen de postuler?

Malheureusement, nous n’acceptons pas les candidatures en dehors de notre formulaire de candidature. Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de recharger la page. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez contacter internship@ashinaga.org .

Quand les résultats de l’application seront-ils publiés?

Bien que nous ne soyons pas en mesure de contacter tous les candidats, notre équipe de recrutement vous contactera si vos compétences et votre expérience concordent parfaitement avec le poste. Les résultats peuvent être attendus dans les deux mois suivant la date limite de candidature.

Puis-je postuler à plusieurs endroits et conditions?

Tous les candidats sont éligibles pour postuler à plusieurs sites de programmes de stages. Vous pouvez également sélectionner la ou les périodes (été, automne, camp de préparation, etc.) qui correspondent le mieux à vos disponibilités. Les candidats peuvent sélectionner plusieurs périodes de stage ou camps s’ils sont intéressés par des stages de longue durée.

J’ai soumis une demande l’année dernière. Dois-je soumettre une nouvelle demande cette année?

Oui, si vous souhaitez postuler à nouveau, vous devez soumettre une nouvelle candidature pour la nouvelle année de candidature.

Si j’ai déjà un logement près du lieu du stage, dois-je rester dans le logement fourni par Ashinaga?

En fonction de l’équipe dans laquelle vous vous trouvez, il n’est pas nécessaire que vous restiez à Ashinaga à l’hébergement prévu; Cependant, les repas gratuits (fournis uniquement dans nos dortoirs) ne peuvent être substitués à une valeur monétaire.

Quelles dépenses les stagiaires doivent-ils couvrir?

Au minimum, tous les sites offrent aux stagiaires des vols aller-retour, un hébergement, le remboursement de leurs déplacements professionnels et des repas quotidiens. Comme nous achèterons tous les vols à l’avance, les stagiaires n’ont à payer que leurs frais divers. Les avantages du programme varient selon les lieux et les détails figurent sur nos formulaires de demande.

Soumis une erreur sur votre formulaire de demande?

Envoyez un courrier électronique à internship@ashinaga.org en indiquant votre nom, le lieu où vous avez postulé, une explication des erreurs, ainsi que tout document ou information nécessaire à sa correction.

J’ai raté la date limite d’inscription. Puis-je quand même postuler?

Les demandes soumises après la date limite ne seront pas acceptées.

Je dois effectuer un stage de longue durée pour mon diplôme. Est-ce possible?

Nous ne pouvons pas garantir qu’un stage de longue durée sera accordé, mais nous acceptons parfois des stages de longue durée. Nous vous recommandons de postuler pour toutes les périodes de stage / camps pour lesquels vous êtes disponible et, si vous êtes accepté pour un entretien, discutez en détail avec votre intervieweur.

Ma question n’a pas de réponse!

Veuillez envoyer un email à internship@ashinaga.org si vous avez d’autres questions ou préoccupations.

Leave a Reply

Add Comment

18 − 15 =