Le Centre allemand des maladies neurodégénératives (DZNE) est un centre de recherche non universitaire unique qui se consacre au sujet de la démence et de tous ses domaines, ainsi qu’à d’autres maladies neurodégénératives. Le centre couvre l’ensemble des recherches fondamentales des sciences de la population à la recherche sur les soins de santé. Le DZNE est synonyme d’excellence dans la recherche et la gestion scientifique, la traduction des résultats scientifiques dans la pratique, l’interdisciplinarité et l’internationalisation. Il s’agit d’un centre de recherche au sein de l’organisation Helmholtz des centres de recherche allemands. Avec plus de 1 000 employés de 55 pays, répartis sur 10 sites, le DZNE est l’un des principaux centres de recherche nationaux et internationaux dans son domaine de recherche.
Dans le domaine des sciences de la santé des populations à Bonn, nous recherchons un
Chercheur expérimenté (f / m / d) en immunologie et vieillissement
Code 1705/2020/1
Notre objectif est de comprendre les causes complexes et hétérogènes des maladies neurodégénératives et autres maladies liées à l’âge afin de contribuer à leur prévention et à leur traitement efficaces et individualisés. Plus précisément, nous étudions l’interaction entre le génome et l’exposome pour déterminer l’état de santé. Un accent important est mis sur les interactions et les dépendances mutuelles entre les mécanismes impliqués dans l’immunologie et l’inflammation, le vieillissement et la programmation métabolique, et le système nerveux central. Notre recherche est principalement basée sur l’étude de Rhénanie, une cohorte basée sur une population profondément phénotypée qui comprendra plus de 20000 personnes âgées de 30 ans et plus et est conçue pour fonctionner pendant des décennies. La collecte de données de base comprend une imagerie cérébrale structurelle et fonctionnelle étendue, des évaluations cognitives et comportementales, des investigations cardiovasculaires, évaluations des systèmes sensoriels, questions sur les antécédents médicaux, la prise de médicaments, le style de vie, la nutrition et la santé mentale, et une vaste collection de biomatériaux. À cette fin, nous avons récemment ajouté l’immunophénotypage par profilage cellulaire dans plusieurs panels de cytométrie en flux et tests de stimulation du sang total avec une gamme de stimuli immunitaires innés.
Vos tâches
Le candidat retenu devrait diriger et développer davantage nos efforts de recherche dans ce domaine. Les responsabilités comprennent, sans s’y limiter:
- Supervision de l’acquisition des données (immunophénotypage, activation immunitaire, analyse des cytokines et des transcriptomes)
- Analyse des données et préparation des manuscrits pour publication dans des revues à comité de lecture
- Encadrement des étudiants diplômés
- Maintenir le contact avec nos partenaires académiques internes et externes
- Préparation des demandes de subvention pour renforcer la ligne de recherche et développer son propre objectif de recherche.
Votre profil
Les candidats doivent avoir un doctorat en immunologie, épidémiologie, médecine, biologie computationnelle ou autre discipline pertinente, et une expérience dans le domaine de la recherche sur les maladies complexes. Un intérêt démontré pour la recherche quantitative, de solides compétences analytiques, une capacité de pensée indépendante et critique, des capacités de leadership et d’excellentes compétences en communication et en rédaction en anglais sont des conditions préalables. Une expérience de travail en recherche épidémiologique ou en études d’observation à grande échelle ainsi qu’une expérience en immunologie clinique sont hautement souhaitables.
Nous offrons
- Travail intéressant et stimulant à la pointe de la recherche en santé dans une équipe hautement interdisciplinaire et internationale. La langue courante au travail est l’anglais.
- Participation au Cluster d’excellence de Bonn «Immunosensation2» ainsi qu’à plusieurs consortiums internationaux
- De grandes opportunités pour des collaborations de recherche révolutionnaires
- Un fort potentiel pour le développement de son propre profil de recherche
- Nous encourageons et soutenons activement le développement et la croissance personnels de nos employés
- L’emploi, le paiement et les avantages sociaux sont déterminés par la convention collective du secteur public (TvöD)
La qualification professionnelle des chercheurs en début de carrière revêt une grande importance pour DZNE. Outre les offres spéciales d’évolution et d’accompagnement de carrière, la DZNE propose également aux chercheurs des opportunités de carrière sous forme de groupes de recherche juniors ou de parcours professionnels internes pour obtenir l’indépendance scientifique.
Vous obtiendrez des compétences et des connaissances particulières pour votre qualification scientifique
lors de vos activités chez DZNE. La DZNE est un employeur garantissant l’égalité des chances.
Il s’engage à employer des personnes handicapées et les encourage particulièrement à postuler.
Veuillez postuler via: https://jobs.dzne.de/en/jobs/30427/form
Comments are closed.