Deux bourses postdoctorales en chimie médicinale

Le Département de chimie offre deux bourses postdoctorales en chimie médicinale, une en chimie médicinale de synthèse et une en chimie computationnelle. Le dernier jour pour postuler est le 31 juillet 2020 .

Description
Le groupe de recherche se concentre sur la conception et la synthèse de composés biologiquement actifs contre les maladies infectieuses et neurodégénératives. Actuellement, le groupe se concentre sur la conception et la synthèse de nouveaux peptidomimétiques pour lutter contre les bactéries résistantes aux antibiotiques. Nous avons par exemple développé des composés qui rendent à nouveau la bactérie de la tuberculose Mycobacterium tuberculosis sensible aux réponses immunitaires et à certains antibiotiques. En collaboration avec des groupes de recherche en Europe et aux États-Unis, les effets de ces composés sont étudiés dans des modèles in vitro et in vivo et des études pour comprendre les mécanismes d’action exacts sont en cours.

Deux bourses postdoctorales sont maintenant offertes dans ce domaine. Chaque bourse postdoctorale est exonérée d’impôt pendant 2 ans avec un démarrage dès que possible et s’élève à 300 000 SEK par an.

Projet 1: Stage postdoctoral (2 ans) en chimie médicinale de synthèse (numéro de référence: FS 2.1.6-1258-20)

Le projet est interdisciplinaire avec des collaborations dans différents domaines de recherche et le candidat postdoctoral aura la possibilité de planifier et de développer des voies de synthèse de petites molécules organiques pour la biologie chimique. La recherche implique la conception, la synthèse et la purification de nouveaux analogues pour des composés qui ont montré une activité biologique in vitro et in vivo .

Le projet postdoctoral comprend la conception, la synthèse et la caractérisation de nouveaux composés et leur production avec une pureté suffisante pour être testés dans des systèmes biologiques. De plus, l’objectif est de publier les résultats de la recherche et le postdoc participera à la rédaction de ces publications. En tant que boursier postdoctoral, vous apporterez vos connaissances au groupe de recherche, résumerez la recherche et présenterez vos progrès lors des réunions de groupe.

Qualifications : La qualification requise est un doctorat ou un diplôme étranger jugé équivalent en chimie dans le domaine de la chimie organique ou équivalent. La priorité devrait être accordée aux candidats qui ont terminé leur doctorat au plus tard trois ans avant la date de clôture de la candidature. Un candidat qui a terminé son diplôme avant cela peut être considéré si des circonstances spéciales existent. Les circonstances particulières comprennent l’absence pour cause de maladie, le congé parental ou la pratique clinique, les nominations de confiance dans les syndicats ou des circonstances similaires.
Le candidat doit avoir une bonne connaissance de la chimie organique synthétique (développement de méthodes, synthèse totale et / ou chimie médicinale) ainsi qu’une bonne capacité documentée à mener des recherches et à les présenter par écrit sous forme de publications scientifiques dans des revues à comité de lecture. Le demandeur doit être capable de développer indépendamment des synthèses en plusieurs étapes et de résoudre des problèmes de synthèse difficiles afin de concevoir, produire et caractériser efficacement de nouvelles molécules. Un désir de mener des recherches dans un projet multidisciplinaire et dans un environnement qui favorise la collaboration entre des personnes ayant des compétences différentes, ainsi qu’une excellente connaissance orale et écrite de l’anglais est requis.

Projet 2: Stage postdoctoral (2 ans) en chimie médicinale avec une spécialisation en chimie computationnelle (numéro de référence: FS 2.1.6-1259-20)

Le projet est interdisciplinaire avec des collaborations dans différents domaines de recherche et le candidat postdoctoral jouera un rôle important dans les études pour comprendre les mécanismes d’action et contribuer avec la compétence informatique dans la recherche en cours pour améliorer l’effet et les propriétés médicamenteuses des substances . La recherche comprend des simulations de dynamique moléculaire, la chimio-informatique et la modélisation des interactions moléculaires ainsi que certaines parties expérimentales sur les mesures biophysiques.

Le projet postdoctoral comprend des calculs informatiques tels que la modélisation des interactions moléculaires, y compris le criblage virtuel, les simulations de dynamique moléculaire et les calculs de mécanique quantique. L’analyse chimoinformatique telle que l’analyse de données multivariée et univariée, la conception expérimentale statistique et la gestion de bases de données moléculaires sont également incluses. Des mesures biophysiques / biochimiques en laboratoire peuvent également se produire.

Qualifications : La qualification requise est un diplôme de doctorat ou un diplôme étranger jugé équivalent dans le domaine de la chimie avec un accent sur la chimie médicinale ou équivalent. La priorité devrait être accordée aux candidats qui ont terminé leur doctorat au plus tard trois ans avant la date de clôture de la candidature. Un candidat qui a terminé son diplôme avant cela peut être considéré si des circonstances spéciales existent. Les circonstances particulières comprennent l’absence pour cause de maladie, le congé parental ou la pratique clinique, les nominations de confiance dans les syndicats ou des circonstances similaires.
Vous devez posséder une expertise spécialisée documentée en chimie informatique, ainsi qu’une expérience dans les calculs informatiques tels que la modélisation des interactions moléculaires, y compris le criblage virtuel, les simulations de dynamique moléculaire et les calculs de mécanique quantique. D’excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais sont requises. Il est intéressant que vous ayez également une expérience pratique des évaluations biophysiques / biochimiques des interactions protéine-ligand.

Candidature
Une candidature complète doit comprendre:
• une lettre personnelle décrivant votre motivation à postuler,
• un curriculum vitae avec liste de publication,
• une copie certifiée conforme du certificat de doctorat,
• des copies certifiées conformes d’autres diplômes, une liste des cours et / ou notes académiques achevés,
• Copie de la thèse de doctorat et des articles pertinents,
• Coordonnées d’au moins deux personnes de référence,
• Autres documents que le demandeur souhaite réclamer.

Si vous postulez pour les deux bourses, veuillez noter que vous devez soumettre une demande complète pour chaque bourse portant le numéro de référence spécifique. Soumettez votre candidature au format PDF marqué du numéro de référence correspondant à la fois dans le nom du fichier et dans le champ objet de l’e-mail, à medel@diarie.umu.se . La date limite d’inscription est le 31 juillet 2020 .

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Professeur Fredrik Almqvist, téléphone: + 4690-786 69 25 ou email: fredrik.almqvist@umu.se

Informations sur nous
Le Département de chimie est l’un des plus grands départements de la Faculté des sciences et technologies de l’Université d’Umeå et compte près de 200 employés, dont environ 50 sont des étudiants de troisième cycle et une recherche solide et en pleine expansion. Les trois principaux domaines de recherche sont la chimie biologique, l’environnement et la biogéochimie et la chimie technique. Nous sommes également un partenaire solide de KBC , Chemical-Biological Center ( https://www.umu.se/en/kbc ). Pour plus d’informations, voir: https://www.umu.se/en/department-of-chemistry/

Comments are closed.