Mécanismes moléculaires et oncologie translationnelle
Vous avez une formation en mécanismes moléculaires, biochimiques ou chimiques, mais vous vous intéressez à la médecine translationnelle? Êtes-vous intéressé à mettre rapidement vos découvertes mécanistes au chevet du patient dans le cadre d’un programme de recherche clinique dynamique ? Si tel est le cas, un poste de boursier postdoctoral soutenu par les National Institutes of Health et la Prostate Cancer Foundation est disponible dans le laboratoire du Dr Nima Sharifi à la Cleveland Clinic.
Notre laboratoire se concentre sur la découverte mécaniste pour comprendre les mécanismes métaboliques et moléculaires de la synthèse des androgènes et du gain de fonction des récepteurs androgènes qui conduisent à la résistance à l’hormonothérapie. Les domaines spécifiques comprennent:
-
- Changements métaboliques et génétiques nécessaires à la résistance à l’hormonothérapie dans le cancer de la prostate et le cancer du sein
- Découverte de nouveaux mécanismes de physiologie et de régulation endocrinienne
- Validation clinique chez les patients et essais cliniques utilisant des approches innovantes
- Modèles animaux de cancer avancé de la prostate pour des études translationnelles et thérapeutiques
- Identifier des cibles pour le développement de nouvelles thérapies pharmacologiques
Nous avons découvert le premier exemple d’un gain de fonction dans une enzyme synthétisant des stéroïdes qui permet la résistance du cancer de la prostate à l’hormonothérapie (Chang, et al. Cell . 2013;154:1074-84). Nous avons également découvert récemment que l’abiratérone fonctionne par conversion en un métabolite stéroïdien plus actif (Li, et al. Nature. 2015;523:347-51), que le métabolisme est pharmacologiquement modifiable pour optimiser la thérapie (Li, et al. Nature. 2016; 533:547-51) et que ces événements sont un effet de classe des inhibiteurs de la synthèse des androgènes stéroïdiens (Alyamani, et al. Cell Chem Biol. 2017;24:825-32) et la détermination génétique de la génération de métabolites (Alyamani, et al. J Clin Invest . 2018;128:3333-40). Plus récemment, nous avons signalé que le blocage de l’hexose-6-phosphate déshydrogénase normalise le métabolisme des glucocorticoïdes et inverse la résistance à l’enzalutamide, accréditant une nouvelle vulnérabilité pharmacologique (Li, et al. Sci Transl Med 13 ; 2021).
Ce poste est idéal pour une personne ayant un fort intérêt pour la traduction rapide des découvertes mécanistes de base au chevet du patient, car il s’agit d’un objectif principal du laboratoire Sharifi. Par exemple, nous avons montré que notre découverte d’un gain de fonction dans une enzyme synthétisant des stéroïdes est un biomarqueur prédictif de mauvais résultats après une hormonothérapie (Hearn, et al. Lancet Oncol . 2016;17:1435-44; JAMA Oncol.2018 ; 4:558-62 ; JAMA Oncol.2020 ; 6(4):e196496). Nous évaluons actuellement ce biomarqueur dans un essai clinique actif et poursuivons des mécanismes similaires et développons de nouvelles modalités de traitement basées sur ces découvertes.
Le poste offrira une exposition unique et multidisciplinaire au métabolisme tumoral, à l’oncologie moléculaire, au développement de médicaments et aux essais cliniques. De plus amples détails sont disponibles sur : http://www.lerner.ccf.org/cancerbio/sharifi/ et http://newsroom.clevelandclinic.org/?s=sharifi
Le candidat idéal a un doctorat. diplôme en biochimie, chimie ou biologie moléculaire; possède l’expertise appropriée dans la découverte de mécanismes moléculaires, biochimiques ou chimiques; et est très motivé. Des compétences verbales et de communication exceptionnelles sont requises. Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV et les coordonnées de 3 références à :
Nima Sharifi, M.D.
c/o Cassandra Talerico, Ph.D.
Centre de recherche sur les tumeurs malignes GU
Comments are closed.