- Aging Society : Mécanismes de corrosion en milieu physiologique des matériaux réactifs (Mg, Zn, Si) utilisés dans les implants et dispositifs médicaux (Empa – EPFL)
- Advanced Manufacturing : Galvanoplastie et microfabrication électrochimique de micro/nanostructures (Empa – ETH Zurich)
Le candidat devra être titulaire d’une maîtrise en chimie inorganique ou physique, en électrochimie ou en science des matériaux. Nous attendons une solide expérience en caractérisation électrochimique et analytique de surface, ainsi qu’une expérience expérimentale avérée en chimie analytique et en méthodes électrochimiques. D’excellentes compétences en communication, la capacité de travailler dans des équipes de recherche hautement interdisciplinaires, ainsi qu’une excellente maîtrise de l’anglais (oral et écrit), sont des prérequis. La connaissance de l’allemand et du français serait un atout.
Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter Dr Patrik Schmutz patrik.schmutz@empa.ch et visitez nos sites Internet www.empa.ch/web/s202 et Empa-Video
Empa, Cristina Marinoni, Ressources humaines, Ueberlandstrasse 129, 8600 Dübendorf, Suisse.