L’Université Vita-Salute San Raffaele accepte maintenant des candidatures pour jusqu’à 30 postes internationaux de docteur en médecine moléculaire. Les candidats de toutes les nationalités sont admissibles à ces postes.
Le programme de doctorat vise à offrir une formation interdisciplinaire exceptionnelle dans le vaste domaine de la médecine moléculaire.
Étude Sujet: Les postes sont disponibles en médecine moléculaire.
Le cours international de doctorat est divisé en quatre grandes lignes de recherche (Curriculum) qui couvrent les vastes domaines de la médecine moléculaire:
- Physiopathologie cellulaire et moléculaire
- Immunologie et oncologie fondamentales et appliquées
- Médecine expérimentale et clinique
- Neuroscience et neurologie expérimentale
Prix de bourses d’études: environ 100 doctorants sont actuellement inscrits à notre doctorat.
Le nombre de postes disponibles est indiqué dans l’appel annuel (23 étudiants ont été inscrits à AY 2016/17). Un soutien financier à plein temps est fourni pour chaque élève que nous admettons. Le maintien du statut de doctorant et le renouvellement de la bourse de doctorat dépendent du résultat positif d’un examen annuel des progrès scientifiques.
La bourse couvre:
- Le salaire
- Frais de scolarité
Dans le dernier appel, environ 80% des étudiants diplômés admis ont reçu une Bourse UniSR (salaire brut annuel, avant impôt, de 18 000 €); Les 20% restants ont été financés par les laboratoires d’hébergement.
Les dépenses annuelles de recherche (frais bancaires) sont couvertes par les laboratoires d’hébergement.
Au cours de la deuxième et troisième année, tous les étudiants reçoivent des fonds supplémentaires (1800 euros par an) pour soutenir la participation aux réunions et aux ateliers. Les collaborations internationales sont encouragées; Si les étudiants se déplacent à l’étranger pour intégrer les activités de recherche de leurs projets, la bourse est augmentée de la moitié du salaire (pour une période allant jusqu’à 8 mois).
Nombre de bourses: 30 bourses, réparties comme suit:
- 14 bourses gratuites
- 16 bourses fondées sur des projets (listés ci-dessous):
- 7 postes sans bourses
Les bourses peuvent être prises en Italie
Admissibilité: Les critères suivants doivent être remplis pour que les candidats puissent bénéficier de la bourse:
- Un candidat au doctorat doit être en possession du Maître (Laurea Magistrale en Italie) ou d’un diplôme universitaire étranger équivalent valable pour l’admission aux programmes de doctorat.
- Conformément à la réglementation en vigueur, les étudiants inscrits à la dernière année des écoles de spécialisation en médecine de l’Université “Vita-Salute San Raffaele” ont le droit de soumettre leur demande.
- Les citoyens italiens, européens et non membres de l’UE qui détiennent une qualification universitaire étrangère devraient inclure, dans leur demande, des documents supplémentaires tels que décrits dans l’Appel.
- L’admission au cours de doctorat est soumise aux résultats réussis d’une évaluation comparative divisée en deux phases:
- La première phase ne nécessite pas la présence du candidat et évalue les documents qu’il a présentés en fonction des indications d’appel.
- Les candidats admis à la deuxième phase seront invités à une entrevue (en personne ou via Skype).
Nationalité: les candidats de toutes les nationalités sont admissibles à ces postes.
Comment postuler: La demande d’admission doit être soumise sur le formulaire disponible ci-dessous:
La forme, imprimé sur du papier non timbré, doit être dûment rempli envoyé et signé absolument avant le 27 Juillet e 2017 au Bureau doctorat par l’ une des méthodes suivantes :
- En tant que fichier PDF attaché à un message électronique certifié qui peut être envoyé à procedureweb@pec.it. Le courrier électronique doit être envoyé exclusivement à partir d’une adresse e-mail certifiée;
- En tant que fichier PDF joint à un courrier électronique ordinaire qui doit être envoyé à l’adresse e-mail du doctorat: dottorati@unisr.it. Dans ce cas, la documentation originale doit être intégralement livrée directement au bureau de doctorat, selon l’une des méthodes suivantes décrites dans les articles ac dans les entretiens, sous peine d’exclusion:
- Directement livré au doctorat – Université Vita-Salute San Raffaele Via Olgettina, 58 – 20132 Milan, Italie
- Par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée,
- Par un service de messagerie autorisé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée.
La date de cachet de la poste (ou le timbre-poste agréé) ou la date de l’envoi par e-mail comme preuve. Les demandes soumises ou envoyées après la date limite ci-dessus ne seront pas admissibles à la sélection.
Les candidats qui présentent la demande d’admission doivent joindre à la copie signée du formulaire de demande électronique:
- Une autocertification du baccalauréat, indiquant la note de fin d’études; Il est possible d’apporter une copie d’un certificat, avec ces informations, avec l’autocertification (pièce jointe 2) dans laquelle il est déclaré que la copie du certificat est conforme au certificat original.
- Une auto-certification du Master, indiquant la note de fin d’études; Il est possible d’apporter une copie d’un certificat, avec ces informations, avec l’autocertification (pièce jointe 2) dans laquelle il est déclaré que la copie du certificat est conforme au certificat original;
- Seulement pour les candidats qui n’ont pas obtenu leur diplôme au moment de leur demande d’admission en ligne, une auto-certification (pièce jointe 2) indiquant que tous les examens requis pour l’obtention du diplôme (Master) ont été adoptés ainsi que la liste de tous les cours suivis, y compris les Les notes relatives et la note moyenne;
- Une copie d’un document d’identité valide;
- Pour les candidats titulaires d’un diplôme universitaire non italien, tous les autres documents indiqués dans l’appel officiel.
Formulaire de demande https://form.unisr.it/phd
Date limite d’ inscription : la date limite d’inscription est le 27 juillet 2017.