Ingénieur du commissioning

No de l’affichage :
J0120-0421
Type de poste :
Contrat
Postes ouverts :
2
Date d’affichage :
Le 26 mars 2020
Date de clôture :
Le 19 avril 2020
Affiliation syndicale :
PSUO
Unit :
S.O.
Poste relevant du :
Directeur, Gestion de la construction

Salaire (Classe : 11)

Échelle salariale à l’embauche
$77519$97,919

Raison d’être du poste

Le titulaire représente les intérêts du propriétaire sur l’équipe de planification et de programmation ainsi que sur l’équipe de gestion des projets.

L’objectif the ce poste est d’assister le gestionnaire principal/ingénieur de la mise en service au niveau de la planification, développement, contrôle et mise en place d’un programme efficace de commissioning des projets de construction, de rénovation et remise à neuf du début à la livraison finale au client.

Le titulaire de ce poste devra fournir le support technique et logistique nécessaire afin de valider que les plans et devis rencontrent les exigences de projet et les besoins fonctionnels et opérationnels de l’université ainsi que de certifier, par vérification, tests de performance, et documentation que les systèmes de bâtiment performent de façon interactive, en accord avec ces exigences.

L’intention du poste est de coordonner le processus de commissioning dans les projets avec le gestionnaire du projet et l’équipe de conception et construction; de surveiller la mise en marche et le rodage des nouveaux équipements effectués par les entrepreneurs, représentants et firmes spécialisées; d’analyser et rédiger des rapports de tests d’essai et, s’il y a lieu, faire corriger les déficiences pour satisfaire aux exigences de projet de l’Université.

De plus le titulaire devra s’assurer que le personnel du secteur des Services techniques, opération et maintenance reçoit l’information, les manuels d’opération incluant les méthodes permanentes de mesure de performance des nouveaux équipements et la formation appropriée.

L’Université d’Ottawa a lancé son initiative Transformation 2030 avec comme objectif de construire l’université de demain et terminer sa métamorphose en un illustre centre d’apprentissage et de recherche internationalement engagé. Une partie de cette transformation comprend le lancement du projet Top Shelf, un important programme d’investissement en capital qui tirera parti de la prochaine génération de technologies pour offrir une infrastructure de recherche de premier ordre, remodeler la vie sur le campus et l’expérience étudiante, et fournir un environnement durable pour les étudiants, les chercheurs, les enseignants et la communauté. Nous cherchons à embaucher des individus très motivés ayant les compétences requises pour occuper des postes stratégiques clés. Si vous êtes motivé, créatif, dynamique, désirant faire une différence et faire partie de quelque chose de spécial, soumettez-nous votre candidature!

Qualités essentielles

Diplôme universitaire en génie mécanique ou électrique ou l’équivalence en formation, tel qu’un diplôme d’étude collégial en technologie de la mécanique du bâtiment et expérience pertinentes.
La position requiert une excellente compréhension des systèmes mécaniques et électriques, des éléments de construction générale de bâtiments, des contrôles et du balancement et ajustement des systèmes de bâtiment.
Expérience démontrée d’au moins 5 ans dans la conception de systèmes mécaniques et électriques.
Connaissance et expérience d’au moins 10 ans dans les systèmes (CVAC).
Connaissance et expérience dans les systèmes électriques.
Connaissance et expérience des systèmes de contrôle électroniques, pneumatiques et mécaniques.
Expérience au niveau de l’opération et entretien des systèmes mécaniques, électriques ou de contrôles.
Expérience pertinente sur les chantiers de construction.
Expérience de l’utilisation de systèmes informatiques et de logiciels tels que Windows, traitement de textes, bases de données, tableurs, logiciels de présentation, courriel et Internet.
Expérience dans l’établissement des priorités et de la gestion du temps.
Connaissance et expérience dans la négociation avec plusieurs intervenants.
Aptitude à lire et interpréter les plans et devis et autres documents de soumission ainsi que les documents techniques et rapports de construction.
Habilité à faire des inspections de chantier et écrire des rapports d’observations.
Excellente capacité organisationnelles.
Capacité de travailler sous pression selon des échéanciers serrés.
Aptitude à planifier et établir les priorités.
Aptitudes en communication et relations interpersonnelles et démontrer de l’entregent envers la clientèle.
Aptitude en résolution de conflits et en analyse critique.
Bilinguisme (expression orale et écrite)

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:
Planification : L’employé met en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Il planifie et organise son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : L’employé fait preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Il est proactif et autonome. Il se montre disponible et enclin à se surpasser, au besoin.
Excellence du service : L’employé adopte une attitude positive, fait preuve de compétence et de professionnalisme, respecte la communauté, agit avec bienveillance et attention et trouve des solutions.
Travail d’équipe et coopération : L’employé coopère et collabore bien avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs. Il accepte et formule des critiques constructives. Il modifie son comportement afin d’atteindre les objectifs de l’équipe.

Nota

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Contrat d’une durée approximative de 36 mois, avec possibilité de renouvellement. L’admissibilité à l’affiliation syndicale et aux avantages sociaux sera déterminée à l’embauche. Toutes les candidatures seront considérées de façon égale. Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine. Les ateliers offerts par Leadership, apprentissage et développement organisationnel peuvent être considérés comme des atouts lorsque vous postulez à l’Université : si vous en avez suivi, n’oubliez donc pas de les inclure dans votre CV. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité. N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p. ex. : J0000-0000).

Lien : https://uottawa.njoyn.com/CL2/xweb/XWeb.asp?NTKN=c&clid=27081&Page=JobDetails&Jobid=J0120-0421&BRID=252311&lang=2

Comments are closed.