Le titulaire du poste est responsable de cerner les besoins opérationnels des clients et intervenants afin de contribuer à la recommandation de solutions de TI pour l’enseignement médical en fonction des problèmes soulevés.
- Obtenir, analyser, valider et documenter les exigences opérationnelles et/ou organisationnelles à l’aide de divers outils, y compris la recherche, les entrevues, l’analyse des documents et l’analyse des processus.
- Transposer les exigences opérationnelles en système conceptuel notamment les documents d’exigences opérationnelles, les cas d’utilisation de haut niveau et les prototypes d’interface utilisateur (modèles d’écran); travailler en étroite collaboration avec les développeurs, les analystes de système et les architectes de solutions dans l’élaboration de solutions de TI.
- Évaluer l’information recueillie auprès de diverses sources, résoudre les conflits, décomposer l’information de haut niveau en détail, acquérir une compréhension globale à partir de l’information de bas niveau et distinguer les demandes des utilisateurs des besoins réels sous-jacents.
- Contribuer à l’élaboration de plans de communication entre les clients/intervenants et le service des TI du début du projet à la mise en œuvre finale.
- Effectuer et comprendre la modélisation des processus opérationnels, l’amélioration et l’analyse des processus opérationnels afin de recommander des façons d’automatiser les flux de travail.
- Acquérir des connaissances de base sur les besoins opérationnels et technologiques des utilisateurs afin de faciliter les discussions au niveau des pairs.
- Appuyer de manière proactive les phases de conception, d’élaboration et de mise en œuvre en examinant les documents de conception et en veillant au respect des exigences; examiner la stratégie, les plans et les cas d’essai en veillant au respect des exigences; appuyer les équipes d’assurance de la qualité et de mise à l’essai; examiner les anomalies et travailler avec le client pour déterminer la priorité des mesures correctives et solutions de rechange manuelles.
- Gestion du cycle de vie et des exigences : gérer et tenir à jour les exigences et l’information sur la conception, du début jusqu’au retrait.
- Évaluation des solutions : évaluer le rendement et la valeur d’une solution et recommander des améliorations aux valeurs croissantes.
- Mise à l’essai : coordonner les essais d’acceptation par les utilisateurs, l’élaboration de scripts d’essai et les processus d’approbation; participer directement aux essais des systèmes et aider à la réalisation des essais d’acceptation par les utilisateurs.
- Mettre en application ses solides compétences en communication, son esprit d’analyse et ses capacités manifestes en résolution de problèmes pour optimiser les avantages des investissements en systèmes de TI et pour contribuer à la mise en œuvre de nouvelles solutions de processus administratifs.
- Assurer la liaison entre les unités fonctionnelles et les équipes des TI dans le cadre d’activités de collecte de renseignements.
- Responsable de l’achèvement des projets et de veiller à la communication et au respect de toutes les échéances.
- Se faire le champion du changement au sein du site et du réseau en suscitant des questions et en faisant la promotion d’un comportement d’équipe.
- Demeurer au fait des tendances et des sujets liés à l’analyse commerciale.
- S’acquitter des autres tâches qui lui sont attribuées.
- Superviser, former et encadrer un analyste de gestion.
- Superviser tous les projets d’analyse de gestion et donner des conseils d’expert sur des questions connexes à l’équipe de direction de l’enseignement médical.
Baccalauréat
Cinq (5) ans d’expérience
Veuillez soumettre votre demande par Internet à http://www.mcgill.ca/medhr/positions-available/apply-now.
Cliquez sur « POSTULEZ MAINTENANT » et indiquez clairement le numéro de référence.
La date limite pour la soumission de votre candidature à ce poste est fixée à 17 h le 19 mars, 2020.
*Employés actuels : veuillez indiquer votre numéro d’identification de McGill dans votre candidature.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers l’Université McGill. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats que la Faculté de médecine aura sélectionnés pour une entrevue.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.