Assistante de recherche pour le groupe Professionnalisation des processus de transfert de connaissances

Fraunhofer est la plus grande organisation de recherche orientée applications en Europe. Nos domaines de recherche sont orientés vers les besoins des personnes: santé, sécurité, communication, mobilité, énergie et environnement. Nous sommes créatifs, nous concevons des technologies, nous concevons des produits, nous améliorons les processus, nous ouvrons de nouvelles voies.

Le Fraunhofer Center IMW de Leipzig est un institut de la Fraunhofer-Gesellschaft doté d’une expertise en sciences économiques, sociales et politiques. L’institut mène des recherches axées sur les applications dans les domaines de l’internationalisation, du transfert de connaissances, de la propriété intellectuelle et du développement durable. Fort de son expertise internationale et interdisciplinaire, Fraunhofer IMW développe des solutions pour les clients des secteurs public et privé, notamment pour les petites et moyennes entreprises.

Le groupe de professionnalisation des processus de transfert de connaissances développe les connaissances futures au sein d’une équipe interdisciplinaire pour l’utilisation des nouvelles technologies et services dans la société de la connaissance moderne. Pour ce faire, nous examinons le processus d’innovation, les industries et les acteurs ainsi que les exigences pertinentes du marché. Nous anticipons également les évolutions de l’environnement social, économique, politique et technique. Nous testons de nouveaux formats participatifs de transfert de connaissances et de technologies et organisons des processus de coopération interdisciplinaire entre chercheurs et praticiens.

Vos tâches

Vous travaillez dans deux projets collaboratifs avec le focus suivant:

  1. Transformation numérique de l’agriculture (y compris analyse du macro-environnement; développement d’images cibles; contrôle du transfert de connaissances interne et externe)
  2. Transformation numérique du travail (y compris développement d’images cibles; poursuite du développement de méthodes transdisciplinaires de recherche et développement; méthodes d’intégration des connaissances)

Ils examinent les développements pertinents dans le macro-environnement (facteurs PEST), participent à la création d’images cibles visionnaires et développent une orientation factuelle et des connaissances sur l’action au sein d’une équipe interdisciplinaire.

Ce que vous apportez avec vous

  • Diplôme en économie / sciences sociales (également doctorat), en particulier avec une spécialisation en sciences et technologies (STS)
  • Expérience dans la gestion et la mise en œuvre de projets de recherche empirique pertinents
  • Expérience en raisonnement théorique et en analyse de système
  • Expérience dans l’obtention de fonds de tiers
  • Connaissance des méthodes participatives de recherche sociale empirique (y compris les formats d’atelier, la pensée de conception) et la recherche future
  • Une expérience de la modération est souhaitable
  • Intérêt pour les questions interdisciplinaires ou recherche dans des équipes interdisciplinaires
  • Ouverture aux questions dans les domaines de l’innovation ainsi que du transfert de connaissances et de technologies

Ce que vous pouvez attendre

  • Au sein d’une équipe interdisciplinaire et collégiale vous réaliserez des projets variés et intéressants à l’interface entre société, entreprise et technologie.
  • Vous recevrez des compétences individuelles individuelles et une formation spécialisée.
  • Vous travaillez dans un environnement de travail ouvert et collégial avec une atmosphère de travail dynamique et créative.
  • Nous vivons une culture familiale: parfois la famille prime – nous le savons, nous soutenons la compatibilité du travail et de la famille avec une crèche, des horaires flexibles et des places en garderie dans le cadre d’une coopération avec Fröbel e. V.

L’emploi, la rémunération et les avantages sociaux sont basés sur l’accord de service public (TVöD).
La position est initialement limitée jusqu’au 31 décembre 2020.
Le temps de travail hebdomadaire est de 39 heures.
Le poste peut également être pourvu à temps partiel.

Les personnes gravement handicapées sont préférées si elles conviennent également.
Nous tenons à souligner que le titre du poste choisi comprend également le troisième sexe.
La Fraunhofer-Gesellschaft attache une grande importance à l’égalité professionnelle non sexiste.

Veuillez postuler jusqu’au  31 mars 2020  exclusivement en ligne sur:
https://recruiting.fraunhofer.de/Vacancies/50713/Description/1

Les questions concernant ce poste seront heureuses de répondre:
Mme Annamaria Riemer
Téléphone: +49 341 231039-132

Vous pouvez trouver des informations sur l’institut sur Internet à:
www.imw.fraunhofer.de

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …