Bourse de doctorat en science des matériaux

L’Université de Stavanger invite les candidats à un doctorat. bourse en science des matériaux à la Faculté des sciences et technologies, Département de génie mécanique et structurel et des sciences des matériaux. Le poste est vacant depuis le 01.08.2020.

Le poste se concentre sur les matériaux métalliques imprimés en 3D pour une application dans le traitement médical / odonatologique par l’utilisation d’implants et de prothèses. Les principaux travaux porteront sur le contrôle de la qualité des matériaux dans le sens de la caractérisation microstructurale et la mesure des propriétés clés telles que la fatigue et la corrosion pour une utilisation dans la cavité buccale et dans les tissus. Le projet est un travail de collaboration avec l’Institut nordique des matériaux odonatologiques (NIOM) en Norvège et l’Institut indien de technologie de Madras (IITM) et le Centre de recherche avancée pour la métallurgie des poudres et les nouveaux matériaux (ARCI) en Inde. Le candidat travaillera en étroite collaboration avec un doctorant positionné à l’IITM en Inde.

Il s’agit d’un poste de stagiaire qui donnera aux chercheurs prometteurs une opportunité de développement académique menant à un doctorat.

La nomination est de trois ans avec des fonctions de recherche exclusivement.

Le poste est financé par le conseil de recherche de Norvège.

À propos du projet

Ce projet est motivé par de nouvelles possibilités d’impression 3D dans le traitement médical où des composants d’impression sur demande avec des propriétés de pointe sont disponibles pour les implants nécessaires à la restauration dentaire et à la chirurgie reconstructive après un traumatisme grave ou maladies.

L’Université de Stavanger et l’Institut nordique des matériaux dentaires ont engagé une collaboration de recherche bilatérale avec l’Institut indien de technologie de Madras et le Advanced Research Center for Powder Metallurgy and New Materials pour étudier le remplacement des implants et des prothèses médicales de fabrication traditionnelle par des pièces produites par fabrication additive métallique (MAM).

L’impression 3D de métaux par l’utilisation de MAM est une technologie en développement où l’influence des paramètres d’impression et leur impact sur les propriétés des matériaux doivent être cartographiés et compris sur la base de relations microstructurales. Une partie importante de cette étude consistera à trouver les meilleures solutions pour la composition chimique des alliages métalliques possibles et des paramètres d’impression 3D, sur la base d’une combinaison fructueuse d’analyses des propriétés mécaniques et de corrosion, ainsi que des détails de la structure du matériau jusqu’aux nano- échelle.

Le remplacement des processus de production et des matériaux traditionnels pour les implants et les prothèses par MAM offrira des avantages dans plusieurs domaines: 1) Economique / environnemental: Réduire le besoin en matériel, donc les coûts et la consommation d’énergie. 2) Santé: Fournir des prothèses et implants plus accessibles et personnalisés, et, 3) Sociétal: Réduire l’utilisation de cobalt dans les alliages utilisés, où l’extraction est conflictuelle et l’approvisionnement est restreint.

Ces projets visant à accroître les connaissances fondamentales sur les réactions à l’état solide dans le MAM seront également utiles dans d’autres industries. Les processus MAM permettent, entre autres, l’impression à la demande, ce qui peut réduire le besoin de production de pièces de rechange inutilisées, réduisant les coûts, l’utilisation des matériaux, l’énergie et l’espace.

Les exigences de qualification

Nous recherchons des candidats avec une solide formation académique qui ont complété un master de cinq ans (3 + 2) au sein de la science des matériaux, alternativement en physique ou en chimie, de préférence acquis récemment; ou posséder les qualifications correspondantes qui pourraient fournir une base pour réussir un doctorat.

Pour être admissible à l’admission aux programmes de doctorat de l’Université de Stavanger, la note de votre mémoire de maîtrise et la note moyenne pondérée de votre maîtrise doivent être individuellement équivalentes ou supérieures à une note B.

Si vous avez terminé vos études (maîtrise) au printemps 2020, vous pouvez également postuler.

Les candidats ayant une éducation d’une institution avec une échelle de notes différente de AF doivent joindre une échelle de conversion confirmée qui montre comment les notes peuvent être comparées avec l’échelle AF norvégienne.

Le demandeur doit de préférence avoir une expérience pratique avec diverses techniques de microscopie électronique et analyses microstructurales. C’est également un avantage d’avoir de l’expérience et des connaissances sur la fabrication additive. Les candidats ayant une expérience dans les matériaux métalliques seront favorisés.

L’accent est également mis sur votre:

  • motivation et potentiel de recherche dans le domaine
  • capacité à travailler de façon autonome et en équipe, à être innovant et créatif
  • capacité à travailler de façon structurée et à gérer une lourde charge de travail
  • avoir une bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit

Nous offrons

  • tâches variées dans une grande organisation passionnante et importante sur le plan social
  • une communauté de travail ambitieuse qui se développe rapidement. Nous nous efforçons d’inclure les employés à tous les niveaux dans les décisions stratégiques et de promouvoir une atmosphère informelle avec une structure organisationnelle plate
  • salaire selon l’échelle salariale de l’État, l.pl 17.515, code 1017, NOK 479.600, – brut par an avec évolution des salaires en fonction de l’ancienneté du poste
  • affiliation automatique à la  Caisse de retraite de la fonction publique norvégienne , qui offre des prestations d’assurance et de retraite avantageuses
  • conditions d’abonnement avantageuses dans une salle de sport et au club de sport SIS sur le campus
  • emploi avec une organisation Inclusive Workplace qui s’engage à réduire les congés de maladie, à augmenter la proportion d’employés ayant une capacité de travail réduite et à augmenter le nombre de personnes âgées professionnellement actives
  • “Hjem-jobb-hjem” à  prix réduit pour les transports publics aller-retour au travail
  • en tant qu’employée en Norvège, vous aurez accès à un service de santé optimal, ainsi qu’à de bonnes pensions, à de généreux congés de maternité / paternité et à un salaire compétitif. Les places en crèche sont garanties et à un prix raisonnable
  • programme de réinstallation  en cas de déménagement en Norvège, y compris un soutien et des cours de langue pour les conjoints

Les autres informations

Voir « Règlement concernant les conditions d’emploi des postes de chercheur post-doctoral et de chercheur, assistant de recherche et résident » à l’Université de Stavanger.

La personne nommée sera basée à l’Université de Stavanger, à l’exception d’un séjour à l’étranger dans un centre de recherche pertinent.

Il est indispensable que la personne nommée ait une résidence qui lui permette d’être présent dans / disponible pour la communauté universitaire pendant les heures normales de travail.

L’Université emploie actuellement peu de femmes chercheurs dans ce domaine universitaire, et les femmes sont donc particulièrement encouragées à postuler.

Le poste a été annoncé en norvégien et en anglais. En cas de différences de sens entre les textes, le texte norvégien prévaut.

Informations de contact

Plus d’informations sur le poste peuvent être obtenues auprès du professeur Vidar Hansen, tél: +4751832154, e-mail: vidar.hansen@uis.no ou ingénieur principal Mona W. Minde, tél: +4751831197, e-mail: mona.w. minde@uis.no .

Des informations sur la procédure de nomination peuvent être obtenues auprès de la conseillère RH Margot A.Treen, tél: +4751831419, e-mail: rekruttering@uis.no .

Application

Pour postuler à ce poste, veuillez suivre le lien “Postuler pour ce poste”. Enregistrez votre candidature et votre CV, y compris les études et l’expérience de travail pertinentes. Dans votre lettre de candidature, vous devez montrer vos intérêts de recherche et votre motivation à postuler pour le poste.

Les documents suivants doivent être téléchargés en pièces jointes à votre demande dans des fichiers séparés:

  • certificats / diplômes
  • les références
  • liste des publications
  • d’autres documents que vous jugez pertinents

La documentation doit être disponible dans une langue scandinave ou en anglais. Si la taille totale des pièces jointes dépasse 30 Mo, elles doivent être compressées avant le téléchargement. Les informations et la documentation à prendre en compte dans l’évaluation doivent être soumises dans le dossier de candidature.

Veuillez noter que des informations sur les candidats peuvent être publiées même si le candidat a demandé à ne pas figurer sur la liste officielle des candidats – voir l’  article 25 de la loi sur la liberté de l’information .

UiS ne considère que les candidatures et les pièces jointes enregistrées dans JobbNorge.

Comments are closed.