L’Université de Stavanger invite les candidats à une bourse de doctorat en sécurité sociétale à la Faculté des sciences et de la technologie, Département de la sécurité, de l’économie et de la planification.
Le poste est vacant depuis le 01.10.2020 et est financé par le Research Council of Norway dans le cadre du programme SAMRISK (Security and Risk). L’Université de Stavanger est le maître d’ouvrage et coopère avec NORCE, l’Université de Stockholm, le Stockholm Environment Institute et l’Université d’Utrecht.
Il s’agit d’un poste de stagiaire qui donnera aux chercheurs prometteurs une opportunité de développement académique menant à un doctorat.
La nomination est de trois ans avec des fonctions de recherche exclusivement.
Le doctorant travaillera au sein du projet RISKSEC2.0 Adaptation locale au changement climatique: de la gouvernance des risques aux stratégies de sécurisation?
Ce projet découvre comment l’adaptation au changement climatique peut être encadrée par une logique de gouvernance des risques, en mettant l’accent sur la prise en compte des risques quotidiens, ou par une logique de sécurisation, par laquelle des mesures extraordinaires et des agents particuliers sont nécessaires. Alors que la sécurisation du changement climatique est bien documentée aux niveaux national et international, la manière dont la sécurisation affecte la gouvernance et l’adaptation au niveau local est beaucoup moins connue.
Le projet révélera des opportunités de complémentarité entre les efforts d’adaptation internationaux, nationaux et locaux, en identifiant les dynamiques positives (compréhensions partagées et action cohérente) et négatives (perspectives conflictuelles et impuissance locale).
Les résultats des politiques fondées sur les connaissances éclaireront une prise de décision plus efficace sur les risques à tous les niveaux de gouvernance et offriront une image nuancée des types de changements transformationnels dans l’adaptation au changement climatique qui conviennent le mieux aux communautés locales.
L’objectif global sera atteint en répondant aux questions suivantes:
- Quelles sont les caractéristiques des processus de gouvernance des risques et de titrisation à plusieurs niveaux?
- Dans quelle mesure les voies locales (principalement norvégiennes) d’adaptation au changement climatique suivent-elles les priorités nationales et internationales dans le contexte de la gouvernance des risques à plusieurs niveaux?
- Quels sont les défis liés à l’utilisation de solutions numériques pour améliorer l’adaptation locale (principalement norvégienne) au changement climatique?
Le candidat au doctorat devrait concentrer son projet sur la résolution des problèmes de la dernière question. Cependant, le doctorant participera à tous les lots de travaux et contribuera à la collecte de données et au développement de la théorie et des méthodes en général.
Les exigences de qualification
Nous recherchons des candidats avec une solide formation académique qui ont complété un master de cinq ans (3 + 2) en sciences sociales, de préférence acquis récemment; ou posséder les qualifications correspondantes qui pourraient fournir une base pour réussir un doctorat.
Pour être admissible à l’admission aux programmes de doctorat de l’Université de Stavanger, la note de votre mémoire de maîtrise et la note moyenne pondérée de votre maîtrise doivent être individuellement équivalentes ou supérieures à une note B.
Si vous avez terminé vos études (maîtrise) au printemps 2020, vous pouvez également postuler.
Les candidats ayant une éducation d’une institution avec une échelle de notes différente de AF doivent joindre une échelle de conversion confirmée qui montre comment les notes peuvent être comparées avec l’échelle AF norvégienne.
L’accent est également mis sur votre:
- motivation et potentiel de recherche dans le domaine
- capacité à travailler de façon autonome et en équipe, à être innovant et créatif
- capacité à travailler de façon structurée et à gérer une lourde charge de travail
- avoir une bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit. Il est également préférable que vous ayez des compétences suffisantes dans une langue scandinave car une grande partie de la documentation / des données écrites n’est disponible qu’en norvégien
Nous offrons
- tâches variées dans une grande organisation passionnante et importante sur le plan social
- une communauté de travail ambitieuse qui se développe rapidement. Nous nous efforçons d’inclure les employés à tous les niveaux dans les décisions stratégiques et de promouvoir une atmosphère informelle avec une structure organisationnelle plate
- salaire selon l’échelle salariale de l’État, l.pl 17.515, code 1017, NOK 479.600, – brut par an avec évolution des salaires en fonction de l’ancienneté du poste
- affiliation automatique à la Caisse de retraite de la fonction publique norvégienne , qui offre des prestations d’assurance et de retraite avantageuses
- conditions d’abonnement avantageuses dans une salle de sport et au club de sport SIS sur le campus
- emploi avec une organisation Inclusive Workplace qui s’engage à réduire les congés de maladie, à augmenter la proportion d’employés ayant une capacité de travail réduite et à augmenter le nombre de personnes âgées professionnellement actives
- “Hjem-jobb-hjem” à prix réduit pour les transports publics aller-retour au travail
- en tant qu’employée en Norvège, vous aurez accès à un service de santé optimal, ainsi qu’à de bonnes pensions, à de généreux congés de maternité / paternité et à un salaire compétitif. Les places en crèche sont garanties et à un prix raisonnable
- programme de réinstallation en cas de déménagement en Norvège, y compris un soutien et des cours de langue pour les conjoints
Les autres informations
Voir « Règlement concernant les conditions d’emploi des postes de chercheur post-doctoral et de chercheur, assistant de recherche et résident » à l’Université de Stavanger.
La personne nommée sera basée à l’Université de Stavanger, à l’exception d’une période en Suède et / ou aux Pays-Bas.
Il est indispensable que la personne nommée ait une résidence qui lui permette d’être présent dans / disponible pour la communauté universitaire pendant les heures normales de travail.
L’Université emploie actuellement peu de femmes chercheurs dans ce domaine universitaire, et les femmes sont donc particulièrement encouragées à postuler.
Le poste a été annoncé en norvégien et en anglais. En cas de différences de sens entre les textes, le texte norvégien prévaut.
Informations de contact
Plus d’informations sur le poste et une description du projet peuvent être obtenues auprès de la gestionnaire de projet, Claudia Morsut, email claudia.morsut@uis.no , téléphone +47 51831331, ou du professeur Ole Andreas Engen, email ole.a.engen@uis.no , téléphone +47 51831858.
Des informations sur la procédure de nomination peuvent être obtenues auprès de la conseillère RH Margot A.Treen, tél: +47 51831419, e-mail: rekruttering@uis.no .
Application
Pour postuler à ce poste, veuillez suivre le lien “Postuler pour ce poste”. Enregistrez votre candidature et votre CV, y compris les études et l’expérience de travail pertinentes. Dans votre lettre de candidature, vous devez montrer vos intérêts de recherche et votre motivation à postuler pour le poste.
Les documents suivants doivent être téléchargés en pièces jointes à votre demande dans des fichiers séparés:
- certificats / diplômes
- les références
- liste des publications
- d’autres documents que vous jugez pertinents
La documentation doit être disponible dans une langue scandinave ou en anglais. Si la taille totale des pièces jointes dépasse 30 Mo, elles doivent être compressées avant le téléchargement. Les informations et la documentation à prendre en compte dans l’évaluation doivent être soumises dans le dossier de candidature.
Veuillez noter que des informations sur les candidats peuvent être publiées même si le candidat a demandé à ne pas figurer sur la liste officielle des candidats – voir l’ article 25 de la loi sur la liberté de l’information .
UiS ne considère que les candidatures et les pièces jointes enregistrées dans JobbNorge.
Comments are closed.