Le programme de bourses de l’Institut est offert gratuitement aux responsables des arts et de la culture des États-Unis et du monde entier sélectionnés par le biais d’un processus de candidature concurrentiel. Ces boursiers participent à un programme de résidence de quatre semaines à Washington, DC chaque été pendant trois années consécutives.
Destiné aux personnes qui se sont consacrées à la gestion plutôt qu’à la direction artistique, le programme aide les leaders occupant des postes de décision à élaborer, mettre en œuvre et affiner les stratégies organisationnelles au cours d’un engagement triennal basé sur une cohorte.
Les bourses comprennent:
- Formation intensive et pratique à la planification artistique et stratégique, au marketing, à la collecte de fonds, au développement des conseils, aux finances, à la participation communautaire et à l’évaluation;
- Accès aux dirigeants d’institutions culturelles de tous les États-Unis, y compris des visites de sites auprès d’institutions sélectionnées
- Travail de groupe intensif et collaboratif
- Un mentorat personnalisé continu, pendant et entre les résidences d’un mois
Les boursiers de première, deuxième et troisième années assistent ensemble à des résidences et se lancent dans des activités adaptées à leur année dans le programme.
Les boursiers ont occupé des postes de direction dans des organisations telles que la Fondation AFCA pour les arts et la culture (Égypte), l’American Conservatory Theatre (San Francisco), l’Arts Council England, le Bosnian National Theatre Zenica, le Cameri Theatre de Tel Aviv (Israël), le Centre for Asian American Media (San Francisco), Ciudad Cultural Konex (Argentine), Centre culturel des Philippines, Dance UK, Choeur de chambre philharmonique estonien, Opéra islandais, Musée Ivan Honchar et Centre national de la culture populaire (Ukraine), Joffrey Ballet (Chicago), Centre Lincoln des arts de la scène (New York), Opéra lyrique de Chicago, Orchestre de chambre de Los Angeles, Centre mexicain de la musique et des arts soniques, Orchestre de chambre Virtuosi de Moscou (Russie), Théâtre des enfants de Nashville, Conseil national des arts du Zimbabwe, Centre national de les arts de la scène (Chine),The Public Theatre (New York), le Queensland Performing Arts Centre (Australie), le Singapore Repertory Theatre, le Centre Suzanne Dellal pour le Centre de la danse et du théâtre (Israël) et le Festival international du film de Vancouver (Canada).
Critères de candidature
La bourse est conçue pour être poursuivie dans le contexte de l’organisation actuelle de chaque boursier. À ce titre, les candidats doivent:
- Actuellement, occuper le poste de directeur exécutif (ou équivalent) ou de chef d’un grand département d’une organisation artistique ou culturelle, à titre rémunéré et permanent. Bien que le programme soit également équipé pour desservir les candidats des grandes et des petites institutions, son organisation doit compter au moins un membre du personnel à temps plein, cinq ans d’historique de programmation cohérent et un budget de fonctionnement d’au moins 250 000 USD / USD. 220 000 EUR;
- Avoir une excellente maîtrise de l’anglais des affaires, à l’oral et à l’écrit; et
- Pouvoir s’engager pour toute la durée de la bourse (les dates de résidence à Washington DC sont du 1er au 26 juillet 2019; du 29 juin au 24 juillet 2020; et du 28 juin au 23 juillet 2021. (Les boursiers participent à des activités virtuelles entre les résidences ).
- Pour toute question sur l’éligibilité, veuillez consulter notre foire aux questions ici ou envoyer un e-mail à fellowships@devosinstitute.net .
Les boursiers reçoivent:
- Transport aérien et terrestre entre Washington et leur état ou pays de résidence
- Hébergement pendant la bourse
- Per diem pour couvrir les frais de subsistance pendant la bourse
- Parrainage de visas (pour les candidats internationaux)
- Matériel du programme
À propos du processus de candidature:
Le processus de demande de bourse comprend une lettre d’intention suivie d’une demande détaillée pour les finalistes sélectionnés.
- Phase 1: Lettre d’intention
Les candidats intéressés sont invités à soumettre une brève lettre d’intention en utilisant le formulaire en ligne au plus tard le 1er décembre 2018. - Phase deux: Invitation à présenter une demande détaillée Les
lettres d’intention seront examinées sur une base continue. Les candidats sélectionnés seront invités à soumettre une candidature complète au plus tard le 25 janvier 2019. - Phase trois: Entretiens Les
demandes complètes seront examinées sur une base continue. Les candidats sélectionnés seront invités à s’entretenir avec les dirigeants de l’Institut par vidéoconférence entre janvier et avril 2019.
Les décisions finales concernant la candidature seront prises au plus tard en mai 2019. Les candidats non retenus seront informés dès que possible après chaque phase.
Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à fellowships@devosinstitute.net .
+ There are no comments
Add yours