Bourse en immunologie

IIGM (www.iigm.it) est situé à l’Institut FPO IRCCS Candiolo Cancer (www.research.fpoircc.it). L’objectif principal de l’IIGM est de favoriser et de développer l’excellence dans la recherche et l’éducation génomiques humaines,avec une référence particulière à la variabilité génomique dans les maladies multifactorielles, avec un fort accent sur l’immunologie et le cancer. L’institut offre une éducation scientifique de haut niveau et l’accès à des installations de recherche de pointe.

Position

Recherche: Le laboratoire aborde les aspects fondamentaux des réponses immunitaires, liés à la différenciation des cellules T de mémoire et à l’immunité protectrice à long terme dans les infections et le cancer. Notre recherche vise à comprendre comment les lymphocytes T intègrent des stimuli environnementaux complexes dans des programmes spécifiques d’épigénétique et de différenciation,qui spécifient l’engagement et la fonction du destin cellulaire. L’objectif de la recherche est d’utiliser ces connaissances pour développer de nouvelles cibles moléculaires et des stratégies pour de nouveaux vaccins, la prévention et le traitement du cancer, dans le nouveau domaine de l’immunothérapie contrele cancer .

Le laboratoire Giovanni Armenise-Harvard de régulation immunitaire de l’IIGM, à Candiolo (Turin, Italie), est à la recherche d’un très motivé :

Qualifications et exigences :

  • Maîtrise ou équivalent en biotechnologie/biologie/biotechnologie pharmaceutique/médecine; Doctorat dans le domaine biomédical-moléculaire
  • Le doctorat en immunologie est préférable
  • solide expérience en immunologie ou en épigénétique
  • expérience éprouvée en biologie moléculaire, technologie CRISPR/CAS9, cytométrie des flux
  • les publications de premier auteur dans des revues évaluées par des pairs sont préférées
  • bonnes compétences en communication et l’auto-motivation
  • maîtrise de l’anglais parlé et écrit

Autres informations

Contrat proposé: bourse post-doc, 1 an renouvelable jusqu’à 3

Pour postuler à ce poste, veuillez soumettre une lettre d’accompagnement (en anglais) décrivant les expériences de recherche, les intérêts, la motivation, le CV et les coordonnées de trois références. à:
luigia.pace@iigm.it

Le poste est disponible immédiatement.

Références: Petiti L, Current Op. Immunol. 2020; Pace L, Science 2018; Alessandri’ L, GigaScience 2019. Pace L, Science 2012.

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …