Think Visegrad est une plateforme de groupe de réflexion pour un dialogue structuré sur des questions d’importance régionale stratégique. La plateforme vise à analyser les questions clés pour le groupe de Visegrad (République tchèque, Hongrie, Pologne, Slovaquie) et fournit des recommandations aux gouvernements des pays du groupe de Visegrad (V4), aux présidences annuelles du groupe et au Fonds international de Visegrad. En outre, Think Visegrad offre des bourses de visite à des boursiers experts non Visegrad. Think Visegrad a été créé en 2012 par huit groupes de réflexion V4 dotés de capacités de coordination. Ce réseau dit central reste cependant ouvert à la coopération avec d’autres groupes de réflexion de tous les pays du V4. Think Visegrad est financé par le Fonds international de Visegrad.
Huit bourses de visite seront disponibles pour l’automne ou l’hiver 2023. Chacun des groupes de réflexion du réseau central (voir la liste ci-dessous) accueillera un chercheur expert non V4 . Chaque chercheur invité sélectionné aura la possibilité de participer aux activités de l’institut pendant une période pouvant aller jusqu’à huit semaines . Au cours de cette période, chaque boursier devra élaborer un document d’orientation et faire une présentation publique sur un sujet préalablement convenu. Une somme forfaitaire de 3 000 € sera remis à chaque boursier invité sélectionné pour couvrir tous les frais et dépenses nécessaires liés à son séjour dans l’institut d’accueil (par exemple, hébergement et transport local). Chaque boursier sera également responsable du paiement de toutes les taxes et frais connexes, y compris l’assurance maladie et sociale, à partir de ce montant. Think Visegrad – V4 Think Tank Platform couvrira les frais de voyage international vers l’institut d’accueil pour le chercheur invité jusqu’à concurrence de 500 € .
Sujets : Des bourses sont disponibles dans tous les domaines de recherche en sciences politiques, relations internationales et économie. Les sujets choisis doivent compléter l’orientation de recherche de l’institut d’accueil, et il est donc fortement recommandé aux candidats de consulter le site Web de l’institut avant de soumettre une candidature.
Durée : medjouel.com vous informe que La durée des bourses varie de 6 à 8 semaines dont au moins 4 en personne dans l’établissement d’accueil (sur la base d’un accord avec l’institut d’accueil).
Instituts d’accueil :
Centre pour l’intégration et la démocratie euro-atlantiques (CEID)
Centre d’études orientales (OSW)
EUROPEUM – Institut de politique européenne
Globsec Policy Institute (GPI)
Institut des affaires étrangères et du commerce (IFAT)
Institut des relations internationales (IIR)
L’Institut polonais des affaires internationales (PISM)
Centre de recherche de l’Association slovaque de politique étrangère (RC SFPA)
Admissibilité: Les boursiers experts de pays autres que Visegrad ayant au moins cinq ans d’expérience dans leur domaine de recherche sont éligibles. La préférence sera accordée aux candidats qui ont déjà apporté une contribution significative dans leur domaine. Les boursiers qui ont déjà organisé la bourse Think Visegrad dans le passé ne sont pas autorisés à participer à nouveau et leurs candidatures seront automatiquement rejetées.
Date limite: Les dossiers de candidature comprenant la candidature, un CV structuré (y compris la liste des publications) et une lettre de motivation ( maximum 300 mots) doivent être soumis à thinktank@sfpa.sk avant le 19 . juin
Comments are closed.