Les propositions des candidats doivent aborder le thème «Expertise et preuves». Le thème peut englober de nombreux sujets, y compris les diverses façons dont les humanistes et les scientifiques pensent de leur travail; plusieurs façons de savoir; le développement et les défis de la spécialisation des connaissances; le rôle de l’université; l’ascension et la chute de théories particulières sur la société et le comportement humain; le statut à travers et à l’intérieur des cultures de catégories telles que l’intellect, les émotions et l’objectivité; et les dimensions historiques ou contemporaines de l’accès à l’autorité culturelle. Le droit, la médecine, la religion, les arts visuels, la critique littéraire, la psychanalyse, l’environnement numérique, et des phénomènes tels que les «fausses nouvelles» et la création musicale amateur sont autant d’éléments qui relient le thème.
Les candidats peuvent être dans n’importe quel domaine d’étude humaniste, y compris l’anthropologie, l’art et l’histoire de l’art, les classiques, l’anglais, l’histoire, les langues et cultures modernes, la musique, la philosophie ou la religion.
Les boursiers participeront au séminaire bimensuel du Centre des sciences humaines et aux autres ateliers, conférences et programmes du Centre. On s’attend à ce qu’ils soient en résidence à Rochester et jouent un rôle actif dans la communauté des professeurs du Centre, les étudiants des cycles supérieurs et les étudiants de premier cycle. Les boursiers présenteront les résultats de leurs recherches au moins une fois pendant leur mandat au Centre. Les boursiers recevront une allocation pouvant aller jusqu’à 60 000 $, proportionnelle à leur expérience et à leurs besoins, ainsi qu’une allocation de 5 000 $ pour la recherche et les déplacements liés à leur projet.
La période de la bourse est du 1er septembre 2018 au 15 mai 2019.
Les applications doivent inclure les éléments suivants:
- Une lettre de motivation
- Une proposition de recherche de pas plus de 1000 mots
- Un CV
- Un échantillon d’écriture
- Trois lettres de recommandation confidentielles
Pour plus d’informations, contactez la directrice du Centre, Joan Shelley Rubin, à joan.rubin@rochester.edu .
La date limite pour les demandes est le 1er décembre 2017. Cliquez ici pour postuler.