Bourses de recherche pour chercheurs du Sud global de l’Université de Cambridge

Le Centre de recherche sur les arts, les sciences humaines et sociales (CRASSH) de l’Université de Cambridge lance un nouveau programme de bourses de recherche financées pour les universitaires des pays du Sud. medjouel.com vous informe que Le but de ces bourses est de fournir aux universitaires travaillant dans des établissements d’enseignement supérieur du Sud global des opportunités d’échanger des idées avec d’autres chercheurs basés au CRASSH et ailleurs à l’Université de Cambridge et de tirer parti de l’accès aux collections et aux ressources de l’Université. Nous espérons que ces visites déboucheront sur de futures collaborations et échanges.

Appel à candidatures thématique : Ecologies in Place

Pour 2024, CRASSH s’associera au Consortium for the Global South à Cambridge. Les candidatures sont sollicitées par des universitaires dont les recherches sont liées au thème des écologies en place , qui est l’un des axes de recherche du Consortium. Les candidats doivent toutefois noter que leurs recherches peuvent se concentrer sur n’importe quel «lieu», et pas seulement sur un seul situé dans les pays du Sud.

Qui est éligible?

Les candidatures sont les bienvenues de la part des universitaires effectuant des recherches sur tout sujet lié aux grands thèmes de la durabilité, des interactions homme-environnement, de la gestion des ressources et des impacts différentiels du changement climatique. Les candidats doivent principalement travailler dans le domaine des arts, des sciences humaines ou des sciences sociales, mais les approches interdisciplinaires impliquant une collaboration avec les sciences ou l’ingénierie sont également les bienvenues. Jusqu’à trois chercheurs invités seront sélectionnés chaque année dans différents pays du Sud. Consultez l’ onglet Informations complémentaires sur cette page pour plus de détails sur l’éligibilité.

Quand auront lieu les bourses ?

Les boursiers invités seront nommés pour le Carême 2024 (de la mi-janvier à la mi-mars : voir les dates des mandats pour chaque année) .

Qu’est-ce qui est fourni ?

Voyage aller-retour (tarif économique), hébergement individuel avec salle de bains privative au Wolfson College , une allocation pour aider à couvrir les frais quotidiens supplémentaires, un espace de bureau et l’accès à un ordinateur au CRASSH, un accès complet aux bibliothèques et autres collections de l’Université, ainsi qu’aux événements et séminaires organisés par CRASSH ou d’autres institutions de l’Université.

Quelle est la date de clôture des candidatures ?

La date limite de candidature est fixée à 12h00 (midi), heure du Royaume-Uni, le 20 juin 2023 . Les résultats du processus de sélection seront communiqués à tous les candidats avant fin juillet 2023.

Comments are closed.