La Faculté des sciences et le Centre des matériaux avancés et des technologies connexes ( CAMTEC ) de l’Université de Victoria sollicitent des candidatures pour une chaire de recherche du Canada ( CRC ) de niveau 2 en calcul quantique pour la modélisation des molécules et des matériaux. Le candidat retenu sera proposé par l’université pour un CRC de niveau 2 et, après approbation par le secrétariat du CRC , se verra alors proposer un poste permanent ou menant à la permanence au rang approprié. Le rang sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience. De préférence, le poste impliquera une nomination croisée formelle dans les départements de chimie et de physique et d’astronomie.
L’informatique quantique est un domaine de recherche passionnant et en croissance rapide qui génère de nouvelles approches pour le calcul et la prédiction des propriétés moléculaires et des matériaux. La province de la Colombie-Britannique (C.-B.) abrite certaines des entreprises d’informatique quantique les plus innovantes au monde et a récemment alloué des fonds pour un nouvel Institut des algorithmes quantiques visant à assurer un flux constant de personnel hautement qualifié pour cette zone. L’Université de Victoria, par le biais de la Faculté des sciences, CAMTECet le Matrix Institute for Applied Data Science, fournit un environnement idéal pour soutenir l’initiative provinciale en permettant un programme de recherche de haut niveau dans l’application d’outils de calcul quantique pour résoudre des problèmes pertinents en chimie, physique, science des matériaux et nanotechnologie.
Les chaires CRC de niveau 2 sont l’un des principaux programmes de reconnaissance et de recrutement en début de carrière au Canada et s’adressent à des chercheurs émergents exceptionnels. Les candidats doivent avoir été un chercheur actif dans leur domaine pendant moins de 10 ans après avoir obtenu leur diplôme le plus élevé au moment de la nomination (nomination prévue d’ici avril 2021). Cependant, les candidats qui sont plus de 10 ans après avoir obtenu leur diplôme le plus élevé (et en cas d’interruption de carrière, comme un congé de maternité, parental ou prolongé de maladie, une formation clinique, etc.) peuvent voir leur admissibilité à une chaire de niveau 2 évaluée par le biais du programmes Processus de justification de niveau 2. Veuillez contacter le Bureau des initiatives de recherche stratégique de l’Université de Victoria pour plus d’informations ( sridirector@uvic.ca). Veuillez consulter le site Web des Chaires de recherche du Canada ( www.chairs-chaires.gc.ca/home-accueil-fra.aspx ) pour obtenir des renseignements complets sur le programme, y compris plus de détails sur les critères d’admissibilité.
Le candidat retenu sera un chercheur émergent de classe mondiale qui a démontré sa productivité en recherche et son potentiel pour obtenir une reconnaissance internationale au cours des 5 à 10 prochaines années. La personne nommée devra mettre en place un programme de recherche indépendant, créatif, innovant, à fort impact et financé par des sources externes. Le programme de recherche proposé devrait avoir le potentiel de collaborations nationales et internationales, y compris des partenariats industriels, et devrait être complémentaire des activités d’informatique quantique à l’Université de Victoria et en Colombie-Britannique. Il est prévu que la personne nommée deviendra un enseignant et un mentor exceptionnel de divers étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, et aura le potentiel de gérer un environnement de recherche sain qui intègre divers employés.
Les candidats doivent fournir: a) une lettre d’accompagnement indiquant le département primaire et le département secondaire pour la nomination croisée potentielle; b) un curriculum vitae; c) une proposition de recherche concise (5 pages maximum – format de subvention à la découverte du CRSNG préféré); d) un énoncé d’enseignement, y compris les intérêts et l’expérience d’enseignement (maximum 2 pages); e) une équité, diversité et inclusion ( EDI) déclaration (maximum 1 page) indiquant l’expérience antérieure avec un groupe diversifié de collègues et de collaborateurs, et un bref plan sur la mise en œuvre future d’un environnement inclusif dans le groupe de recherche; f) un bref énoncé (maximum d’une page) sur l’écosystème de l’informatique quantique en Colombie-Britannique et au Canada, indiquant le potentiel de collaboration; g) les noms et coordonnées (adresses, adresses électroniques et numéros de téléphone) de quatre personnes ou plus pouvant servir de références; et h) jusqu’à 4 publications illustrant leurs contributions passées les plus importantes à la recherche.
Les documents de candidature doivent être soumis par voie électronique à l’ adresse https://academicjobsonline.org/ adressés à:
Dr Alexandre G. Brolo
Directeur du Center for Advanced Materials & Related Technology
Université de Victoria, PO Box 1700, Victoria, BC, Canada, V8W 2Y2
Il vous est demandé de télécharger les informations de votre candidature sur ce service pour notre commodité mutuelle et celle de vos arbitres. Vos données seront stockées sur des serveurs situés à l’extérieur du Canada et ne sont pas sous le contrôle de l’Université de Victoria. Vous pouvez consulter la déclaration de confidentialité sur https: academyjobsonline.org. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce service, veuillez envoyer un courriel à Sandra Carlson à dsecchem@uvic.ca pour obtenir les instructions de candidature. Les candidatures commenceront à être examinées après le 1er octobre 2020 afin d’identifier un candidat approprié qui sera mis en candidature pour un CRC d’ ici avril 2021.
Victoria est régulièrement classée comme l’une des villes les plus vivables au monde et bénéficie d’un environnement dynamique pour la recherche avancée, qui comprend des interactions étroites entre les membres de la Faculté des sciences, CAMTEC , l’ Institut MATRIX et d’autres centres de recherche provinciaux et nationaux. UVic offre un environnement de recherche diversifié et tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; Les professeurs et les bibliothécaires de l’Université de Victoria sont régis par les dispositions de la convention collective ( www.uvic.ca/vpacademic/ ). Les membres sont représentés par l’Association des professeurs de l’Université de Victoria ( www.uvicfa.ca/ ).
UVic s’engage à défendre les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion dans nos environnements de vie, d’apprentissage et de travail. Dans la poursuite de nos valeurs, nous recherchons des membres qui travailleront de manière respectueuse et constructive avec les différences et à tous les niveaux de pouvoir. Nous encourageons activement les candidatures de membres de groupes confrontés à des obstacles à l’équité . Lisez notre déclaration de capitaux propres complète ici: www.uvic.ca/equitystatement .
Les candidats qui prévoient avoir besoin d’accommodements pour toute partie du processus de candidature et d’embauche peuvent contacter les relations avec le corps professoral et l’administration académique au bureau du vice-président aux études et doyen à FRrecruit@uvic.ca . Toutes les informations personnelles fournies seront gardées confidentielles. L’Université de Victoria reconnaît l’impact potentiel que les interruptions de carrière peuvent avoir sur le dossier des candidats en matière de recherche et encourage les candidats à les expliquer dans leur candidature.
Nous reconnaissons avec respect les peuples Lekwungen sur le territoire traditionnel desquels se trouve l’université et les peuples Songhees, Esquimalt et WSÁNEĆ dont les relations historiques avec la terre se poursuivent à ce jour.
Comments are closed.