Chargé de cours Compétences mathématiques et analytiques des professionnels
À propos du centre de connaissances Apprentissage et innovation
La chaire de capacité mathématique et analytique des professionnels fait partie du Centre de connaissances pour l’apprentissage et l’innovation (KC LENI).
KC LENI
Le Centre de connaissances pour l’apprentissage et l’innovation (LENI) se concentre sur la vaste question des compétences génériques dont les professionnels ont besoin dans le cadre de (travailler ensemble) et donc de vivre ensemble (maintenant et à l’avenir). Quel est le contenu de ces compétences, comment les professionnels peuvent-ils les développer, les apprendre et les mettre en pratique, quels contextes quotidiens, organisés ou occasionnels y contribuent et quels outils et méthodes peuvent soutenir ce processus? Et comment l’éducation y contribue-t-elle? L’éducation au sens le plus large du terme, de l’enseignement primaire à l’enseignement professionnel supérieur et des pratiques d’apprentissage institutionnalisées dans les écoles aux pratiques d’apprentissage organisées au travail.
Développements sociaux
La chaire Capacité mathématique et analytique des professionnels est liée à des développements à trois niveaux: la société, l’université des sciences appliquées et le centre de connaissances. Au niveau social, la dynamique et la complexité des pratiques professionnelles dans la société high-tech d’aujourd’hui exigent de plus en plus des compétences en arithmétique et en langage. Les professionnels comme les citoyens sont confrontés à un flux croissant d’informations quantitatives et statistiques que l’on doit être en mesure d’interpréter pour prendre des décisions concernant les actions professionnelles. Les applications technologiques jouent un rôle de plus en plus important dans ces flux d’informations et ces pratiques commerciales. Plus que par le passé, des capacités de réflexion sont nécessaires pour gérer ces systèmes de manière informée. La capacité de comprendre le côté quantitatif et multidimensionnel du monde qui nous entoure est une compétence importante. La question de la société est donc de savoir comment ces compétences peuvent être développées et maintenues dans des filières d’apprentissage tout au long de la vie, et comment les élèves, les étudiants et les professionnels peuvent être équipés pour faire face de manière adéquate et autonome à la complexité et aux dynamiques contemporaines de l’étude, du travail et de la vie quotidienne. vie.
Compétences mathématiques et analytiques dans les programmes
menant à un diplôme Dans de nombreux programmes menant à un diplôme HU – mais aussi dans la formation professionnelle et les pratiques professionnelles au sens large – les gens ont du mal à savoir quelles compétences mathématiques (les futurs) professionnels doivent fonctionner dans la future pratique professionnelle, qui est dynamique et dans laquelle Les ressources TIC jouent un rôle de plus en plus important. Il n’est pas rare que les mathématiques soient une pierre d’achoppement pour améliorer la réussite des élèves et pour développer une offre d’apprentissage tout au long de la vie adaptée à la pratique professionnelle, la connaissance des compétences mathématiques nécessaires et de la manière dont elles sont acquises est essentielle.
Connexion au centre de connaissances
Au niveau du Centre de connaissances pour l’apprentissage et l’innovation, il est important d’inclure des professeurs de compétence spécifique en plus des chaires d’enseignement. Les thèmes transcendants des premiers peuvent être renforcés par des groupes de recherche par domaine, et vice versa. Étant donné l’importance des compétences mathématiques (y compris la numératie, la littératie statistique et les compétences mathématiques) et les grandes difficultés que les citoyens et les professionnels rencontrent avec cela, un groupe de recherche sur les compétences axé sur les mathématiques ne devrait pas manquer en plus du nouveau groupe de recherche axé sur les langues. La demande interne, régionale, nationale et internationale du Centre de connaissances pour contribuer au développement du curriculum et à l’innovation pédagogique en arithmétique, statistique,
Focus et question de recherche
La question centrale de recherche est donc; De quelles compétences mathématiques et analytiques les professionnels ont-ils besoin pour traiter de manière adéquate les questions quantitatives et multidimensionnelles dans leur pratique professionnelle complexe, quelle est la nature et la forme de ces compétences, et comment les acquérir et les maintenir?
Votre travail
Grâce à la recherche pratique, vous apportez une contribution importante aux problèmes sociaux liés à la capacité mathématique et analytique des professionnels. Cela concerne à la fois l’effet sur la pratique professionnelle et l’effet sur l’éducation. Vous êtes concepteur, chauffeur et propriétaire du programme de recherche pour les quatre prochaines années du groupe de recherche. Vous traduisez les données de la recherche, de la pratique professionnelle et du développement de la théorie scientifique en action méthodique, en stratégies de formation, en programmes innovants pour et avec la pratique professionnelle et communiquez à ce sujet dans divers médias. Vous recrutez des bourses de recherche et / ou des clients pour vos activités de recherche et gérez activement les différents flux de financement. Pour d’autres activités, vous pouvez penser à superviser des doctorants, publier vos résultats dans des revues scientifiques et des revues et développer davantage le réseau de connaissances aux niveaux régional, national et international. Avec votre programme de recherche, vous contribuez à la question centrale de recherche de KC LENI, y compris par le biais de recherches conjointes. Bien sûr, vous contribuez également à une bonne organisation et stratégie du centre de connaissances, des instituts de formation associés et de l’UH dans son ensemble.
Qui vous êtes
- Un scientifique faisant autorité qui a obtenu son doctorat dans un domaine pertinent pour le groupe de recherche;
- Chercheur principal reconnu et faisant autorité, comme en témoignent les publications dans des revues internationales à comité de lecture dans le domaine décrit dans le profil.
Ce que vous avez
- Vous avez une vision claire et innovante des tendances et des développements dans le domaine de l’éducation et vous avez prouvé votre capacité à donner corps au cours de base et de recherche, conformément au cours du Knowledge Center Learning and Innovation
- Vous avez réussi à obtenir des subventions de recherche dans les deuxième et troisième flux de fonds et à lancer, exécuter et livrer des projets avec diverses parties;
- Vous apportez un réseau pertinent avec vous et êtes capable de travailler en réseau avec des instituts de connaissances nationaux et internationaux et avec des domaines professionnels régionaux et nationaux;
- Vous avez une connaissance et une affinité avec l’éducation;
- Vous avez du leadership et des qualités relationnelles: il / elle est un joueur d’équipe et sait motiver les gens;
- Vous avez des qualités organisationnelles; assume la responsabilité financière;
- Vous avez le potentiel de devenir maître de conférences 1:
- est sensible à l’organisation; sert le tableau d’ensemble et pense largement; a un aperçu de l’ensemble
- peut subordonner son propre intérêt à l’intérêt collectif et fournir une orientation, à la fois substantielle et commerciale, de l’ensemble
- Vous avez d’excellentes compétences orales et écrites en néerlandais et en anglais.
Conditions d’emploi
Vous recevrez un contrat de travail (D4) d’une taille d’au moins 0,6 ETP avec un maximum de 1,0 ETP. Le programme de recherche de la chaire a été établi dans ses grandes lignes et sera développé par le professeur. Selon vos connaissances et votre expérience, le salaire mensuel brut pour un emploi à temps plein (1 ETP) est d’un minimum de 5 642,27 et d’un maximum de 7 284,86 euros (échelle 15). De plus, vous recevez une allocation de vacances de 8% et un treizième mois, selon le CAO-HBO. Nous avons également d’excellentes opportunités d’étude et de développement. De plus, il y a le choix entre une semaine de travail plus courte ou plus de congés pour une semaine de travail plus longue et la flexibilité des horaires de travail. Nous avons une assurance maladie collective volontaire et des extras tels que des réductions avec d’autres polices d’assurance, des logiciels et des achats de fitness. La vacance est interne et externe.
Candidature
Vous ne pouvez postuler directement en ligne que jusqu’au vendredi 1er mai 2020. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter le professeur Elly de Bruijn, directrice du Knowledge Center, elly.debruijn@hu.nl ; Une brève note structurelle sur la capacité mathématique et analytique des professionnels peut être demandée à Tim.Grandiek@hu.nl .
Pour plus d’informations sur le travail à Hogeschool Utrecht, rendez-vous sur www.werkenbijhu.nl La procédure de candidature se trouve dans le code de candidature sur notre site https://werkenbijhu.nl/arbeidsvoorwaarden. Voici également un lien vers le CAO-HBO.
Le HU est une organisation transparente grâce à une communication ouverte les uns avec les autres et avec notre environnement. La philosophie de fonctionnement de HU est basée sur le travail en équipe. Le point de départ de la collaboration est que nous partageons nos connaissances et faisons ce que nous promettons, à la fois en interne et en externe. Cela signifie que nous reconnaissons, utilisons, partageons et renforçons constamment les différentes compétences et expertises de chacun. Afin que nous puissions réunir ce qu’il contient. Hogeschool Utrecht est une organisation du savoir. Avec une éducation et une recherche de qualité, nous travaillons sur l’innovation et la professionnalisation de la pratique professionnelle et sur le développement personnel des talents. De cette manière, nous contribuons au développement social, culturel et économique d’une société ouverte, juste et durable. Le HU forme des étudiants motivés de 17 à 67 ans. Il s’agit donc non seulement des nouveaux arrivants sur le marché du travail, mais aussi des personnes qui travaillent déjà et qui souhaitent mettre à jour, élargir ou approfondir leurs connaissances et compétences. Après tout, la société a besoin de professionnels qui continuent à (d) se former. Nous avons un large éventail de cours qui couvrent presque tous les secteurs (professionnels) et sommes l’un des plus grands prestataires de formation post-initiale et d’études de master.
Avec 3 500 collaborateurs, nous formons une grande organisation dans laquelle la dimension humaine reste centrale. Le HU a des bureaux dans les villes d’Utrecht et d’Amersfoort. En outre, les activités du Séminaire pour les besoins éducatifs spéciaux sont organisées au niveau régional à partir des bureaux régionaux.