La faculté se compose de professionnels ayant des antécédents divers, tels que la physiothérapie, l’ergothérapie, la psychologie de la santé, les sciences du mouvement, les sciences biomédicales, la biologie, l’ingénierie et autres. La qualité, le professionnalisme, la co-création, la collaboration internationale et l’état d’esprit civique sont très appréciés.
La faculté organise un baccalauréat universitaire de 3 ans et un programme de maîtrise universitaire de 2 ans en sciences de la réadaptation et en physiothérapie. Ce programme éduque les étudiants grâce à des méthodes d’apprentissage activées autoguidées dans un modèle axé sur les compétences (CanMED). La faculté participe au programme de master interuniversitaire en sciences du travail et au programme de master en éducation aux sciences de la santé.
REVAL est un groupe de recherche interdisciplinaire dans le domaine de la réadaptation pédiatrique, neurologique, musculo-squelettique, la biomécanique, la psychologie de la santé et la réadaptation des troubles internes.
Les doctorants en sciences de la réadaptation (et physiothérapie) et sciences du travail seront soutenus par l’école doctorale des sciences de la santé et de la vie. REVAL s’efforce d’effectuer des recherches innovantes, centrées sur la personne, interdisciplinaires et technologiques pour la détection, la prévention et la réadaptation afin d’optimiser le fonctionnement des individus tout au long de la vie.
Dans une perspective «civique», la plateforme RELAB facilite la fourniture de services fondés sur des preuves à la communauté des personnes handicapées, aux professionnels et centres de santé ainsi qu’aux entreprises.
La faculté organise des cours interdisciplinaires fondés sur des données probantes pour les professionnels de la santé du programme REVAL ACADEMY.
Tâche de formation
Ce poste est axé sur la physiologie intégrative avec une spécialisation en neurosciences. La relation entre les structures neuronales, les réseaux de neurones fonctionnels et les systèmes en relation avec le fonctionnement et la rééducation est le thème central. L’éducation et la recherche sont prises en compte le développement humain et le vieillissement, les problèmes de fonctionnement dus à divers troubles (par exemple la douleur ou un état mental changeant) et la médiation par la rééducation.
Vous effectuerez des activités d’enseignement dans le programme de baccalauréat et de maîtrise en sciences de la réadaptation et en physiothérapie, en particulier dans le domaine de la neurophysiologie intégrative liée au fonctionnement et à la réadaptation dans une perspective de durée de vie. Vous travaillerez avec des concepts pédagogiques innovants qui mettent l’accent sur les compétences au sein du modèle CanMED, y compris les compétences cliniques et scientifiques et la collaboration interdisciplinaire. Vous travaillerez en équipe et dirigerez un groupe d’assistants pédagogiques.
Mission de recherche
Vous effectuerez des recherches dans le domaine de la physiologie intégrative avec une spécialisation en neurosciences liées aux problèmes des sciences du fonctionnement et de la réadaptation, selon la vision stratégique du groupe de recherche REVAL.
Vous développerez et superviserez des projets de recherche axés sur ce sujet et contribuerez à des projets de différents partenaires et disciplines.
Vous effectuerez des recherches et des services publics dans un réseau régional et international. Vous postulerez (ou collaborerez à des applications) pour des fonds de recherche externes ou des subventions pour le financement de chercheurs et les besoins en infrastructures. Vous dirigerez un groupe d’enquêteurs.
Services communautaires
Vous effectuerez des services communautaires dans le contexte de la faculté et conformerez votre diplôme universitaire. Par exemple, dans le programme éducatif post-universitaire, l’adhésion au Comité d’éthique médicale, les activités des anciens ou un mandat dans la politique d’éducation, de recherche ou d’internationalisation. Vous envisagez de servir des activités dans la région sur la base de votre expertise spécifique ou dans le domaine des organisations professionnelles ou gouvernantes en réadaptation. La faculté valorise l’expertise clinique ou la vision dans le domaine des sciences de la réadaptation. Au sein de votre mission, vous êtes prêt à rechercher une interaction dans le domaine de travail, par exemple en jouant un rôle actif ou consultatif dans un contexte clinique.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un master en sciences de la réadaptation, sciences du mouvement, sciences médicales, psychologie, sciences biomédicales, biologie (ou équivalent)
- Vous prenez l’initiative de participer à des tâches de service communautaire qui contribuent à la diffusion de vos propres recherches et enseignements.
- Vous avez un doctorat et un minimum de 3 ans d’expérience post-doctorale.
- Vous avez une perspicacité et une expérience prouvables dans la relation entre la neuro-physiologie, le fonctionnement et la rééducation. Vous avez une expérience notable dans un contexte académique en éducation et recherche.
- Vous avez une forte production académique dans le domaine académique ci-dessus. Vous avez une contribution notable à un grand nombre de publications A1, qui sont en partie publiées dans des revues Q1. Cela inclut le premier et le dernier poste d’auteur.
- Vous disposez d’un large réseau (inter) national, qui peut être indiqué par exemple dans les publications, la participation à des consortiums et / ou des comités. Vous êtes attentif à la mobilité et aux interactions internationales.
- Vous avez de solides compétences pédagogiques qui contribuent à la qualité du programme éducatif. Vous avez de préférence une expérience d’enseignement dans le domaine spécifique et au niveau universitaire.
- Vous avez une grande expérience prouvable dans (l’obtention) de demandes de subventions externes.
- Vous avez d’excellentes compétences en communication et en organisation.
- Vous êtes un joueur d’équipe et vous avez une attitude coopérative pour contribuer aux tâches de la faculté et pour travailler ensemble dans un contexte interdisciplinaire et avec des partenaires externes.
- Le personnel académique doit répondre aux exigences linguistiques statutaires pour la connaissance de la langue d’enseignement (néerlandais). Si nécessaire, l’Université d’Hasselt propose des mesures de soutien concrètes et adaptées pour aider à atteindre le niveau de langue requis.
Offre
Sur la base des qualifications ou du candidat UHasselt propose:
- une nomination en tant que chargé de cours dans le système de tenure track ou professeur
- conférencier dans le système de tenure track pendant 5 ans conduira à un contrat permanent immédiat en tant que maître de conférence, si le conseil d’administration évalue favorablement la partie impliquée, sur la base de critères de notation publique préalablement fixés.
- une nomination à temps plein en tant que membre du personnel académique commence par une nomination temporaire pour une période pouvant aller jusqu’à 3 ans. Cela conduira à un contrat à durée indéterminée si le conseil d’administration apprécie favorablement la partie impliquée.
Procédure de sélection
Vous ne pouvez postuler en ligne que jusqu’au 08 avril 2020 inclus.
La procédure de sélection consiste en une présélection sur dossier, un entretien et une leçon / présentation test.
Plus d’informations
Prof. dr. Peter FEYS, + 32-11-292123, peter.feys@uhasselt.be
Mevrouw Ann VANDERHEYDEN, + 32-11-269044, ann.vanderheyden@uhasselt.be
Prof. dr. Raf MEESEN, + 32-11-292124, raf.meesen@uhasselt.be
Vous souhaitez travailler à l’Université Hasselt? Consultez www.uhasselt.be/vacancies pour nos avantages sociaux.
+ There are no comments
Add yours