Chercheur Au Doctorat (Nanomatériaux Fonctionnels)

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

L’université de Tampere et l’université des sciences appliquées de Tampere créent un environnement unique pour la recherche et l’éducation multidisciplinaires, inspirantes et à fort impact. Notre communauté universitaire a ses avantages concurrentiels dans les domaines de la technologie, de la santé et de la société. www.tuni.fi/en

Les nanomatériaux fonctionnels font partie de l’unité Chimie et matériaux avancés de la Faculté de génie et des sciences naturelles de l’Université de Tampere. La recherche du nouveau groupe de recherche sur les nanomatériaux fonctionnels se concentre sur la conception de matériaux fonctionnels de nouvelle génération pour des applications avancées. Les intérêts de recherche sont vastes, allant de la chimie supramoléculaire, des nanoparticules métalliques fonctionnelles, des hydrogels et des matériaux avancés pour des applications biomédicales. Le groupe possède également une expertise dans la caractérisation détaillée des nanomatériaux (microscopie électronique à haute résolution, cryo-TEM, tomographie électronique), des matériaux mous (rhéologie), des matériaux composites (essais de traction et de compression) et de RMN à l’état solide.

Description de l’emploi

Le groupe de recherche sur les nanomatériaux fonctionnels est à la recherche d’un doctorant talentueux et très motivé pour commencer à l’automne 2020. Le travail de thèse de doctorat du chercheur doctoral est financé pour quatre ans. Le projet de thèse se concentrera sur le développement de capteurs à base de nanoparticules. Les capteurs réagiront à diverses conditions environnementales, détecteront sélectivement les contaminants ou les analytes pour développer des outils de détection rapide, par exemple, la détection des agents pathogènes et le diagnostic du cancer.

Dans le cadre du projet, le candidat se concentrera sur la synthèse et la caractérisation de nanoparticules métalliques, développera des plateformes de capteurs et étudiera leur application en collaboration avec nos collaborateurs. Le doctorant bénéficiera de l’assistance, de la supervision et de la formation de chercheurs expérimentés. En outre, les fonctions du chercheur doctoral comprendront l’enseignement, représentant environ 5% de ses heures de travail annuelles, sauf s’il existe des raisons justifiées du contraire.

Exigences

Le candidat retenu doit détenir un diplôme universitaire supérieur applicable dans le domaine de la chimie des matériaux, des nanosciences ou de l’interface de la chimie et de la biologie. Le candidat doit avoir la compétence et la motivation pour poursuivre des études de troisième cycle en science des matériaux et terminer un doctorat.

Le candidat retenu doit être très motivé dans les activités de recherche. Le candidat doit avoir une formation en chimie, science des matériaux, nanosciences, biomatériaux, biosciences ou dans un domaine connexe. Une expérience dans les travaux de laboratoire, la synthèse de nanoparticules, la bioconjugaison, le travail avec des microscopes ou la modélisation de matériaux et des compétences en simulation sont considérées comme des atouts. Étant donné que le projet impliquera une collaboration avec d’autres disciplines, il est prévu que d’excellentes compétences en communication orale et écrite et une bonne connaissance de la langue anglaise (écrite et parlée) sont requises. Veuillez également noter que le poste de chercheur au doctorat vous oblige à être admis à des études de troisième cycle à l’Université de Tampere.

Plus d’informations sur les études doctorales:

https://www.tuni.fi/en/study-with-us/programmes/doctoral-programmes
https://www.tuni.fi/en/study-with-us/doctoral-programme-engineering-sciences

Plus d’informations sur le processus de candidature aux études supérieures:

https://www.tuni.fi/en/study-with-us/doctoral-programme-engineering-sciences#switcher-trigger–apply

Nous offrons

Le poste est pourvu pour une durée déterminée d’un an. Le début prévu est le plus tôt possible, à l’automne 2020. Une période d’essai de six (6) mois s’applique à tous nos nouveaux employés.

Le salaire est basé à la fois sur la demande d’emploi et sur la performance personnelle de l’employé conformément au système de salaire universitaire. Selon les critères appliqués au personnel enseignant et de recherche, le poste de chercheur doctoral est placé sur les niveaux de demande d’emploi 2-4. En règle générale, le salaire de départ pour un doctorant est de 2300 à 2500 EUR / mois.

Nous offrons un large éventail d’avantages sociaux, tels que des soins de santé au travail, des horaires de travail flexibles, d’excellentes installations sportives sur le campus et plusieurs restaurants et cafés sur le campus avec des réductions pour le personnel. Veuillez en savoir plus sur le travail à l’Université de Tampere .

Nous vous invitons à faire partie d’une communauté de recherche dynamique, active et véritablement internationale. Nous apprécions l’interdisciplinarité, car elle vous permet d’élargir votre réseau de recherche et vous expose à de nouvelles perspectives et idées pour résoudre des problèmes de recherche complexes et poursuivre de nouveaux résultats de recherche. Nous sommes fortement attachés au plus haut niveau de la recherche scientifique et à la fourniture d’une formation doctorale de haute qualité.

Comment s’inscrire

Veuillez soumettre votre candidature via notre système de recrutement en ligne. La date de clôture des candidatures est le 22 juin 2020 (à 23h59 EEST (GTM + 3) / 20,59 UTC) .

Veuillez rédiger votre candidature et toute la documentation qui l’accompagne en anglais et les joindre au format PDF. Les candidatures doivent inclure les documents suivants:
• Curriculum Vitae  selon le modèle TENK 
• Liste des publications (le cas échéant)  Directives de l’Académie de Finlande
• Copie du certificat / diplôme de maîtrise et du relevé de notes
• Certificat de compétence en anglais (si disponible)
• Lettre de motivation, comprenant une brève présentation du candidat, des travaux de recherche antérieurs et des plans futurs (max. 1 page A4, 12 pt)

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Dr. Nonappa (nonappa@aalto.fi)

Associé RH Miia Haikonen (miia.haikonen@tuni.fi)

شاهد أيضاً

اكتشاف جزيئات بلاستيكية في الخصيتين البشرية: تهديد للخصوبة الذكرية

المقدمة اكتشف العلماء تركيزات كبيرة من الميكروبلاستيك في أنسجة الخصية البشرية، مما أثار مخاوف بشأن …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *