Chercheur postdoctoral en bioinformatique et génomique – Institut Max Planck de biomédecine moléculaire

Chercheur postdoctoral en bioinformatique et génomique
(code de poste 06-2021)

Nous recherchons un scientifique très motivé pour rejoindre notre équipe internationale dans le département de morphogenèse tissulaire du professeur Dr. Ralf Adams ( https://www.mpi-muenster.mpg.de/96841/adams ).

Responsabilités

Le projet porte sur la caractérisation des mécanismes moléculaires régulant les interactions tissu-vaisseaux. Utilisation d’ensembles de données sur l’expression génique à l’échelle du génome, la structure de la chromatine et la liaison aux facteurs de transcription, pour étudier l’hétérogénéité cellulaire et moléculaire des cellules, notamment :

  • Analyse des ensembles de données RNA -seq, single cell RNA -seq et ATAC -seq spécifiques aux cellules et aux tissus
  • Investigation des interactions protéine- ADN en utilisant ChIP-seq ou cut-and-run
  • Analyse des altérations de l’organisation de la chromatine
  • Intégration d’ensembles de données accessibles au public et pertinents pour les systèmes à l’étude

Conditions

Nous recherchons un stagiaire postdoctoral enthousiaste et talentueux avec un doctorat en biologie computationnelle, bioinformatique, informatique, (bio)statistiques, mathématiques ou domaines connexes, et avec une forte volonté d’exceller dans un environnement hautement international et collaboratif. Une expérience antérieure dans l’analyse de données à l’échelle du génome (par exemple, RNA- seq, scRNA-seq ou ChIP-seq) sera un avantage significatif. Veuillez préciser votre niveau de compétence dans votre lettre de motivation.

Termes d’emploi

Nous vous proposons un travail intéressant et varié dans un environnement attractif et international avec une ouverture aux nouvelles idées.

Le poste est proposé sous la forme d’un engagement à durée déterminée de deux ans avec possibilité de prolongation après une évaluation réussie. Le salaire est conforme au groupe de rémunération 13 de la convention collective du secteur public (TVöD).

La Société Max-Planck s’engage à augmenter le nombre de personnes handicapées dans son effectif et encourage donc les candidatures de ces personnes qualifiées.

De plus, la Max Planck Society cherche à augmenter le nombre de femmes dans les domaines où elles sont sous-représentées et encourage donc explicitement les femmes à postuler.

comment s’inscrire

Les candidatures doivent être envoyées sous  forme de  fichier PDF unique  par e-mail à  career@mpi-muenster.mpg.de . Ceux-ci devraient inclure:

  1. une lettre de motivation expliquant votre motivation à rejoindre ce projet ;
  2. un CV complet ;
  3. le code de poste 06-2021 ; et
  4. les coordonnées de deux référents académiques.

Pour toute question informelle sur le projet, veuillez contacter Ralf Adams ( ralf.adams@mpi-muenster.mpg.de ) ou Kai Kruse ( kai.kruse@mpi-muenster.mpg.de ).

La date limite de candidature est  le 24 octobre 2021 .

À propos du MPI Münster

L’Institut Max Planck de biomédecine moléculaire offre un environnement de recherche hautement international et stimulant avec des équipements de pointe et des installations de base pour la génomique, la protéomique et la biologie cellulaire. L’institut est situé à Muenster ( http://www.muenster.de/en/ ), l’une des capitales vertes européennes et anciennement lauréate du prix de l’ONU « La ville la plus agréable à vivre ». Une aide administrative supplémentaire sera disponible pour les scientifiques étrangers. L’anglais est la langue de travail dans l’institut.

شاهد أيضاً

100 idées de startups réussies dans le domaine de la biotechnologie microbienne et de la microbiologie appliquée

Voici 100 idées de startups réussies dans le domaine de la biotechnologie microbienne et de …