L’Université de Turku est une université de recherche multidisciplinaire de classe mondiale qui offre des défis intéressants et un point de vue unique pour la recherche et l’éducation nationales et internationales.
Chercheur postdoctoral en sciences informatiques, Université de Turku, Finlande.
Le Département de biologie invite les candidatures pour le poste de chercheur postdoctoral pour une période de 24 mois, débutant selon accord (éventuellement le 1.6.2020).
Le doctorant travaillera dans un projet de recherche URKO subventionné par l’Académie finlandaise (triangulation ouralienne / Uralilainen kolmio, https://sites.utu.fi/urko / ). URKO étudie le passé humain dans la zone des locuteurs de la langue ouralienne (en Eurasie du Nord-Ouest) en utilisant des données linguistiques, culturelles, génétiques et environnementales, et en appliquant des méthodes statistiques, probabilistes et spatiales. Le projet développe des interfaces en ligne orientées utilisateur vers des bases de données en cartographie, archéologie et linguistique, ainsi que des méthodes de calcul pour des études multidisciplinaires de la préhistoire humaine.
Le chercheur postdoctoral fera avancer les analyses informatiques pour intégrer les données spatiales, culturelles et génétiques et coordonnera le développement de l’interface utilisateur pour la base de données archéologiques de la région finlandaise, avec des experts informatiques UTU réalisant la programmation proprement dite. Le candidat participera également à l’enseignement de l’humanistique numérique en développant du matériel pédagogique pour les méthodes de calcul et en exécutant des exercices pratiques.
Le candidat aura un environnement de travail solide et motivant à l’Université de Turku, qui héberge des projets interdisciplinaires: en plus d’URKO, le candidat interagira activement avec des groupes de recherche étudiant l’ADN ancien de la zone des locuteurs de l’Oural (SUGRIGE, les gènes anciens de Europe du Nord-Est, https://sites.utu.fi/paleogenetics/en ) et histoire linguistique de la zone de langue ouralienne (BEDLAN, Evolution biologique et diversification des langues, www.bedlan.net ).
Le candidat retenu détiendra un doctorat pertinent en statistiques, mathématiques, informatique, bioinformatique, géographie ou domaine similaire, et est familier avec le développement et l’utilisation de bases de données. Nous recherchons des personnes intéressées à travailler au sein de la communauté de recherche multidisciplinaire et avec un haut niveau de motivation, d’initiative et d’indépendance. D’excellentes compétences en travail d’équipe et en communication en anglais (oral et écrit) sont nécessaires. La connaissance de la modélisation et des programmes statistiques bayésiens et des données archéologiques est considérée comme un avantage.
Les exigences de qualification du poste sont écrites dans le règlement intérieur de l’Université de Turku. Une personne sélectionnée pour le poste de chercheur postdoctoral est tenue d’avoir un doctorat et la capacité de faire un travail scientifique indépendant ainsi que d’avoir les compétences pédagogiques nécessaires. Le doctorat doit être complété à la fin de la période de candidature.
Il y aura une période d’essai de 6 mois.
Le salaire d’un chercheur postdoctoral est basé sur le système de rémunération de l’Université pour le personnel enseignant et de recherche. Pour un chercheur postdoctoral, le salaire se situe aux niveaux 4 à 6 du tableau des demandes d’emploi, où la composante salariale spécifique à la tâche est de 2535,20-3423,25 euros par mois. De plus, une composante de rendement au travail personnel sera payée. La composante de performance personnelle représente 6 à 50% du salaire de base spécifique à la tâche. Au début du contrat de travail, le salaire est de 3229,22 € / kk.
Les candidatures doivent être accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, d’une liste de publications, d’une copie du diplôme des diplômes, des adresses de 2-3 référents académiques potentiels et d’autres documents susceptibles d’affecter la sélection doivent être joints à la candidature .
Date limite d’inscription est le 14 Avril e 2020 (23h59). Les candidatures doivent être soumises via le formulaire de candidature électronique de l’Université de Turku. Un lien vers le formulaire de candidature est disponible au-dessus de l’annonce de ce poste sur https://www.utu.fi/en/university/come-work-with-us/open-vacancies .
Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter le coordinateur de URKO Outi Vesakoski, e-mail: outi.vesakoski (at) utu.fi.
Les demandes de renseignements sur la procédure de candidature peuvent être adressées au spécialiste des RH Kaisa Ketomäki kaiketom (at) utu.fi.