Le Département de génie civil sollicite des candidatures pour un stagiaire postdoctoral dans les domaines de la tomographie à rayons X et de la corrélation de volume numérique, à partir du 1er septembre 2021.
Responsabilités et qualifications
L’objectif de ce projet est de comprendre les mécanismes de base de la fatigue dans des matériaux hétérogènes pour permettre une approche basée sur la physique pour la modélisation et la caractérisation. Nous atteindrons cet objectif en intégrant de manière transparente la micro-tomographie aux rayons X in situ, de nouvelles techniques de corrélation de volume numérique et des approches innovantes de modélisation par éléments finis et multi-échelles pour évaluer l’évolution des champs de déplacement et de déformation 3D à différentes échelles de longueur. Le projet aura ainsi un impact significatif sur le terrain en prédisant le comportement émergent de matériaux hétérogènes, sans recourir à la phénoménologie, mais plutôt directement démêler l’origine micro-mécanique du comportement macroscopique.
Les candidats retenus rejoindront une équipe de recherche internationale ambitieuse et auront accès à des installations de recherche de premier plan au monde, telles que le Villum Center for Advanced Structural and Material Testing (CASMaT) ainsi que le centre d’imagerie 3D (3DIM) du DTU.
Les candidats ayant une solide expérience en tomographie à rayons X et en corrélation numérique de volume avec un vif intérêt pour l’analyse d’images et la croissance de fissures de fatigue dans des matériaux hétérogènes seront privilégiés.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat dans des domaines de recherche pertinents et avoir un fort intérêt à travailler dans un environnement interdisciplinaire et avoir d’excellentes compétences en collaboration. De solides compétences en communication sont un avantage et un dossier académique exceptionnel est une exigence. Les candidats ayant une expérience avérée de collaborations internationales seront favorisés. Les candidats doivent viser l’excellence scientifique, être ambitieux et travailler dur. Seuls les candidats ayant un grand talent et une possibilité d’être parmi les plus brillants dans leur domaine seront considérés.
Nous offrons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son éducation, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.
Salaire et conditions d’emploi
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné.
Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .
La période d’emploi est de 2 ans.
Votre lieu de travail principal sera au Département de génie civil, campus DTU Lyngby.
Informations complémentaires Des informations
complémentaires peuvent être obtenues auprès du professeur assistant Alexander Michel ( almic@byg.dtu.dk ), Département de génie civil.
Si vous postulez depuis l’étranger, vous pouvez trouver des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU au DTU – Déménagement au Danemark .
Procédure de candidature
Votre candidature en ligne complète doit être soumise au plus tard le 15 juin 2021 (heure du Danemark) .
Les candidatures doivent être soumises en un seul fichier PDF contenant tous les éléments à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit inclure:
- Candidature (lettre de motivation)
- CV
- Diplômes académiques (MSc / PhD)
- Liste des publications
A ll candidats intéressés quel que soit l’ âge, le sexe, le handicap, la race, la religion ou l’ origine ethnique sont encouragés à appliquer.