Le chercheur pré-doctoral travaillera dans le cadre du projet intitulé “Nouvelles opportunités pour améliorer ou étendre les données des enquêtes Web (mobiles) et obtenir de meilleures informations. Ce projet a reçu un financement du Conseil européen de la recherche (CER) dans le cadre de la recherche Horizon 2020 de l’Union européenne. et programme d’innovation.
WEB DATA OPP “sous la supervision étroite de Dr. Melanie Revilla [ https://scholar.google.es/citations?user=EyVpursAAAAJ&hl=fr&oi=ao ].
L’objectif principal de ce projet est d’étudier comment quatre nouvelles opportunités de mesure rendues possibles par la présence croissante d’appareils mobiles (à savoir la saisie vocale, les données visuelles, les données mesurées et les enquêtes en cours) peuvent aider les scientifiques et les praticiens à obtenir plus des informations précises et / ou plus complètes, en abordant trois questions de recherche cruciales:
1. Pouvons-nous améliorer la qualité des données des enquêtes Web (mobiles) en utilisant de nouvelles opportunités de mesure?
2. Pouvons-nous remplacer une partie des données de l’enquête Web (mobile) en utilisant de nouvelles opportunités de mesure?
3. Pouvons-nous obtenir une image plus complète de la réalité en combinant de nouvelles opportunités de mesure avec des données d’enquêtes Web (mobiles)?
Le chercheur pré-doctoral sélectionné devrait terminer un doctorat pendant la durée du projet (maximum 4 ans). Le sujet de la thèse doit être en parfaite adéquation avec le projet. Plus précisément, le candidat doit se concentrer sur l’utilisation de données visuelles dans le cadre d’enquêtes Web (mobiles) et / ou sur des enquêtes instantanées déclenchées par des données mesurées ou par des données GPS. Le candidat sélectionné devrait postuler au programme de doctorat du Département des sciences sociales et politiques de l’UPF (voir https://www.upf.edu/web/doctorats/admissions ), même si des alternatives pourraient être envisagées.
Tâches principales:
Concevoir des enquêtes et des expériences, passer en revue la littérature, tester les enquêtes avant la collecte des données; organiser et superviser la collecte de données; analyser les données; générer des manuscrits pour publication dans des revues internationales; faire des présentations lors de réunions académiques et professionnelles; et aider sur toutes les tâches liées au projet en cas de besoin. Toutes les tâches seront supervisées par le Dr Melanie Revilla