Le MIPT est l’un des établissements d’enseignement les plus prestigieux au monde et une université de premier plan en Russie, classé parmi les meilleurs universités internationales. Il offre le meilleur de l’enseignement technique et fondamental, perfectionné par des décennies d’expérience. Phystech, comme l’appelle souvent l’université parmi ses anciens élèves, forme des spécialistes hautement qualifiés en physique théorique et appliquée, en mathématiques appliquées, en informatique, en biotechnologie et dans les disciplines connexes, en utilisant le célèbre et unique système de pratiques pédagogiques appelé «système Phystech». ”
Le système éducatif Phystech repose sur un mélange stimulant d’enseignement approfondi de la science fondamentale et de travaux pratiques approfondis dans les instituts de recherche affiliés. Le lien étroit entre étude et pratique signifie que les étudiants apprennent bientôt à appliquer leurs connaissances théoriques dans le monde réel.
Les diplômés du MIPT sont très demandés par les employeurs et sont particulièrement bien équipés pour réussir à la fois dans les universités et dans l’industrie. Une éducation Phystech vous prépare à tout ce que la vie vous réserve.
Qui peut participer
La participation est ouverte à tous les lycéens diplômés en 2019 ou dans les deux ans.
Pourquoi étudier en Russie au MIPT
1. Une université russe de premier plan
La qualité de l’enseignement étant élevée, nous pouvons concurrencer avec succès les établissements d’enseignement supérieur occidentaux. De plus, en 2018, MIPT figurait parmi les 100 meilleures universités du monde selon le classement de réputation de Times Higher Education.
2. Enseignement sans frais de scolarité Les
étudiants internationaux de premier cycle talentueux et potentiels peuvent demander une subvention de l’État couvrant 100% des frais de scolarité. L’olympiade Phystech.International ouvre de nouvelles possibilités pour l’obtenir.
3. Le légendaire «système Phystech»
L’unique système Phystech a formé des milliers de scientifiques et d’entrepreneurs renommés. Parmi les anciens et les membres du corps professoral du MIPT figurent 10 lauréats du prix Nobel et plus de 20 personnes listées par Forbes. Parmi eux, David Yang, fondateur et président du conseil d’administration d’ABBYY, et Nikolay Storonsky, fondateur de Revolut, l’une des startups les plus prometteuses dans le domaine des technologies financières.
4. Éducation en anglais Le
MIPT propose trois programmes de licence en anglais: ingénierie aérospatiale, ingénierie biomédicale et informatique. Vous pouvez également étudier en russe. À cette fin, l’université propose un cours de langue préparatoire d’une année.
5. Diverses activités pour les étudiants Le
MIPT propose différents types d’activités sportives, du football au basket-ball, en passant par la voile et l’alpinisme. Par exemple, notre campus est très proche de la rivière Klyazma et le yacht club Phystech existe depuis les années 50 et a toujours fait partie des trois leaders du sport de la voile estudiantine en Russie. En outre, il existe un cours d’art dramatique, un studio photo et vidéo et une chorale universitaire. Chaque jour, camus organise des conférences publiques données par nos professeurs internationaux invités, des représentants des principales industries, des scientifiques de renom et des anciens du MIPT.
En tant qu’étudiant MIPT, vous aurez également un accès illimité aux espaces universitaires de coworking avec une connexion Internet haut débit.
6. Réductions pour étudiants
En tant qu’étudiant MIPT, vous bénéficiez de réductions pouvant aller jusqu’à 50% pour les titres de transport et les divertissements: musées, expositions, cinémas, etc.
7. Excellent emplacement
Notre campus est situé à Dolgoprudny, une petite ville près de Moscou, mais il est très bien relié aux transports. Nous sommes à 30 minutes du centre-ville par un train de banlieue et à 20 minutes du jardin botanique central et de VDNKh, un salon permanent qui se transforme en parc d’attractions.
informations générales
La participation aux Olympiades donne une chance de faire ses preuves dans le domaine des mathématiques et de la physique. Pour de nombreux lauréats, il s’agit d’une occasion de figurer dans la base de données d’étudiants prometteurs et talentueux et de recevoir des diplômes. Les lauréats d’Olympiades et les lauréats bénéficieront d’un avantage lorsqu’ils présenteront une demande de subvention d’État pour une éducation gratuite.
Domaines
Mathématiques
La physique
Comment commencer
Inscrivez-vous sur le site Web et choisissez un ou les deux domaines. Afin de commencer à résoudre des problèmes de physique ou de mathématiques, le participant doit cliquer sur le bouton “Commencer la compétition” ou “Continuer la compétition” dans la rubrique appropriée de la ligne de l’événement. Ces boutons seront disponibles lors de la phase en ligne. Après avoir cliqué sur l’une d’entre elles, le participant aura accès aux problèmes et pourra remplir les zones de réponse et les éditer du 25 septembre au 30 novembre 2018. Après cela, toutes les réponses seront validées et ne seront plus disponibles. édition. Chaque olympiade comporte 10 problèmes.
Les étapes de l’olympiade
L’olympiade se déroule en deux temps. La première étape est un tour de qualification en ligne. La deuxième étape est définitive et se tiendra sur place, dans les villes des pays participants. Il s’étend sur deux jours, un pour les mathématiques et un pour la physique. La liste des pays et des villes qui organiseront des olympiades sera affichée sur le site web au plus tard le 2 décembre. La participation est gratuite et tous les candidats s’affrontent sur un pied d’égalité.
Afin de participer à la phase finale de l’Olympiade Phystech.International, un participant doit être un gagnant de la première, de la deuxième ou de la troisième année de la phase en ligne, en fonction du nombre de points obtenus dans chacun des sujets. Les lauréats de la dernière étape de Phystech.International 2017 sont invités directement à la dernière étape de Phystech.International de cette année, sans qu’il soit nécessaire de participer au concours en ligne.
Dates en 2018
25 sept.-nov. 30 – Scène en ligne
8 décembre – Dernière étape en mathématiques
9 décembre – Etape finale en physique