Concours photo du fond pour le patrimoine africain

Concours Instagram destiné aux jeunes de 18 à 28 ans qui vise à promouvoir le patrimoine naturel et culturel exceptionnel du continent africain. Chaque participant est invité à publier sa photo d’un site africain inscrit sur la Liste du patrimoine mondial et de l’accompagner d’un court texte expliquant l’importance du site à ses yeux ainsi que son expérience lors de sa visite.

Les trois premiers lauréats du concours et la personne de leur choix gagneront un des trois séjours sur les sites du patrimoine mondial suivants :
Zone de conservation de Ngorongoro et le Parc national de Serengeti (République Unie de Tanzanie), Robben Island (Afrique du Sud) et Cidade Velha, centre historique de Ribeira Grande (Cabo Verde ). Ces séjours leur permettront de découvrir ces sites extraordinaires et les personnes qui, chaque jour, œuvrent à leur préservation. Ils ont été offerts respectivement par :
Les autorités de la Zone de conservation de Ngorongoro
Robben Island Museum et le Fonds pour le patrimoine mondial africain,
Instituto do Património Cultural (IPC) en charge de la gestion de Cidade Velha.
En outre, les dix premiers gagnants verront leur photo publiée sur le site internet du Centre du patrimoine mondial et du Fonds pour le patrimoine mondial africain (FPMA).
Pourquoi l’UNESCO et le Fonds pour le patrimoine mondial africain organisent-ils ce concours ?

La troisième édition de la Journée du patrimoine mondial africain, qui se tiendra le 5 mai prochain, a pour thème « Aimer le patrimoine mondial africain » et est consacrée à la jeunesse africaine. Cette célébration constitue un moment privilégié pour la sensibilisation des populations et notamment des jeunes à la valorisation et la préservation d’un patrimoine tant unique que riche.
Pour connaître les modalités du concours, nous vous invitons à consulter la page internet qui lui est dédiée ainsi que les conditions générales disponibles ici

Comments are closed.