Doctorant – Département de physique et d’astronomie

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Date de dernière demande 17 mai 2020 23:59

Département WE05 – Département de physique et d’astronomie

Catégorie d’emploi Doctorant

Contrat à durée limitée

Diplôme Master en physique, astronomie, mathématiques, informatique ou équivalent

Taux d’occupation 100%

Type de poste Personnel de recherche

Description de l’emploi

Le Département de physique et d’astronomie de l’Université de Gand propose un poste de doctorant dans le cadre du projet de recherche FWO «Simulations de rayonnement-hydrodynamique de galaxies naines avec Shadowfax + CMacIonize». La bourse de doctorat est entièrement financée pour 4 ans, à compter du 1er septembre 2020 et au plus tard le 1er janvier 2021. Le candidat retenu sera basé à Gand, supervisé par le professeur De Rijcke et le Dr Vandenbroucke, et collaborera avec le Dr Wood (Université de St Andrews, Royaume-Uni).

Le projet vise à étendre les capacités du nouveau code hydrodynamique de rayonnement à maillage mobile Shadowfax + CMacIonize ( http://www.dwarfs.ugent.be/shadowfax/, https://bwvdnbro.github.io/CMacIonize ) et à utiliser pour des simulations réalistes et à haute résolution de l’extinction de la formation d’étoiles dans les satellites des galaxies naines de la Voie lactée. Ces simulations fourniront une estimation fiable de la fraction d’échappement de photons UV des naines et de sa dépendance à la masse de la galaxie, au temps, au taux de formation d’étoiles, à la sous-structure ISM, … et à sa variance cosmique.

Profil du candidat

Nous recherchons une personne communicative, à l’aise de travailler ensemble dans une équipe, ayant une vision internationale et qui s’intéresse vivement aux processus physiques qui conduisent à l’évolution de la galaxie et à la façon de les traduire en code informatique de haute qualité. Il est donc recommandé que vous ayez une formation approfondie en physique et que vous ayez une expérience avérée en programmation C ++ (parallélisée). Les conditions d’éligibilité de l’Université de Gand doivent être remplies ( https://www.ugent.be/prospect/en/administration/application/requirement/phd.htm ).

Nous attendons de vous que vous dissipiez les résultats du projet dans des articles scientifiques revus par des pairs, des présentations de conférence et une thèse de doctorat, ainsi que par des communications à un public non spécialisé plus large (par exemple via les médias sociaux). En raison du caractère international de ce projet, vous devez être disposé à passer plusieurs semaines par an à l’étranger (par exemple à l’Université de St Andrews) dans le cadre de la mobilité de recherche. Vous serez encouragé à renforcer votre parcours académique et vos compétences.

comment s’inscrire

La bourse de doctorat s’étend sur une période de 48 mois. Des informations générales sur les exigences, les modalités et les salaires sont disponibles sur le site Internet d’UGent ( www.ugent.be ). Si vous souhaitez postuler pour ce poste, veuillez envoyer votre lettre de motivation, CV (y compris une liste de notes et une copie de votre diplôme si vous l’avez déjà) par e-mail et les coordonnées d’au moins deux arbitres à  sven.derijcke @ UGent.be  et  bert.vandenbroucke@UGent.be . La date limite de candidature est le 17 mai 2020 (23h59 heure belge).

L’Université de Gand investit fortement dans le bien-être mental et psychosocial de son personnel et souhaite que chacun se sente le bienvenu dans ses départements. Le Département de physique et d’astronomie est situé sur le Campus Sterre, une oasis de verdure à la périphérie de Gand qui abrite de nombreux départements de la faculté des sciences, du centre de données de l’université, du restaurant du campus et de la garderie De Sterre qui fournit des soins aux enfants des étudiants et du personnel. Nous sommes un groupe diversifié d’astronomes, déterminés à faire la meilleure science possible dans un environnement stimulant et amusant. Nous offrons l’égalité des chances dans tous les aspects de l’emploi et nous encourageons tout le monde à postuler.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à  sven.derijcke@UGent.be  et  bert.vandenbroucke@UGent.be .

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …