Doctorat dans le domaine des anodes pour piles à combustible

L’objectif et la concentration du projet de coopération avec le partenaire industriel axé sur la recherche est le développement d’une nouvelle classe de compositions de matériaux électrochimiquement actifs et leur mise en œuvre en tant que microstructure anodique pour la prochaine génération de piles à combustible à oxyde solide (SOFC).

vos responsabilités    

  • Développement de matériaux et intégration d’une microstructure d’anode SOFC au niveau de la cellule
  • Expériences et analyses de performances du matériau au niveau de la cellule, y compris les mesures de conductivité et le comportement thermomécanique
  • Coopération avec des groupes externes de modélisation et de simulation de la recherche et de l’industrie
  • Publication des résultats sous forme de publications scientifiques et lors de conférences

Votre profil

  • Maîtrise (université) en génie chimique / génie des procédés ou dans une discipline d’ingénierie thématique pertinente
  • Connaissances de base des matériaux pour piles à combustible (SOFC), thermomécanique, mesures de conductivité ou catalyse hétérogène

En tant que candidat, vous devez avoir un degré élevé de responsabilité personnelle, de solides compétences en résolution de problèmes et la capacité de travailler dans une équipe multidisciplinaire.
Nous vous proposons un environnement compétitif, stimulant et passionnant dans la principale institution de recherche du partenaire industriel. Vous travaillerez dans une équipe inspirante qui s’engage pour la liberté intellectuelle et l’excellence scientifique dans un environnement orienté vers les applications.

Le poste est  disponible à partir d’avril 2020 . Le poste est limité à la durée du projet de trois ans. Les travaux seront effectués à HSR à Rapperswil (Suisse) sous la supervision du Prof. Dr. Andre Heel. Le doctorat est décerné par l’Université de Stuttgart (Allemagne).

Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet (allemand ou anglais)  par e-mail à M. Thomas Pohl  ( thomas.pohl (at) hsr.ch ), directeur général UMTEC, HSR University of Applied Sciences Rapperswil.

Prof. Dr. André Talon est disponible pour répondre à toutes les questions techniques par téléphone +41 (0) 55 222 43 87, E Courrier  andre.heel (at) hsr.ch .
De plus amples informations sont disponibles sur  www.umtec.ch

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …