L’Institut de microtechnique de l’Université technique de Braunschweig cherche à pourvoir un poste de doctorat (Entgeltgruppe E 13, m / w / d) dans le cadre du groupe de recherche du Prof. Dr. Iordania Constantinou. La première date de début pour ce poste sera le 01.05.2020.
De manière générale, le sujet de recherche à explorer est le développement de micro / nano-capteurs pour des applications d’organes sur puce. Le projet comprend le développement, la fabrication et l’optimisation d’un système de tomographie par impédance électrique miniaturisé et son intégration dans une plate-forme d’organe sur puce. La recherche se concentrera sur les nouvelles méthodes de détection, les techniques de fabrication et d’intégration et les applications. Le projet est financé par l’initiative VW Stiftung Kurswechsel.
Qualifications souhaitées:
- Une maîtrise supérieure à la moyenne en génie électrique, physique ou dans une discipline apparentée
- Expérience en technologie des capteurs (une expérience en tomographie serait un plus)
- Expérience en micro / nano-fabrication
- Expérience théorique et pratique dans le domaine des systèmes microfluidiques / organ-on-chip
- Intérêt pour acquérir une expérience d’enseignement
- Flexibilité et fiabilité
- Très bonne connaissance de l’anglais, bon allemand bénéfique
L’Institut de microtechnologie (Institut für Mikrotechnik) abrite une équipe dynamique travaillant sur une gamme de sujets interdisciplinaires dans un environnement collaboratif. Une salle blanche ultramoderne, en combinaison avec des laboratoires associés supplémentaires, fournit tout l’équipement et le soutien nécessaires pour la fabrication et la caractérisation de nouveaux microsystèmes.
Une partie des travaux mentionnés ci-dessus sera effectuée dans le tout nouveau Centre de génie pharmaceutique (PVZ) de Braunschweig. En PVZ, les experts de la pharmacie, de l’ingénierie des processus et de la microtechnologie travaillent ensemble à la production de médicaments et de dispositifs médicaux peu coûteux et sur mesure.
La TU Braunschweig vise à augmenter le nombre de femmes dans les sciences et la technologie. Les femmes sont donc fortement encouragées à postuler, tout comme les candidats handicapés qualifiés. L’université est multiculturelle et les candidatures sont les bienvenues de toutes nationalités.
Les candidatures doivent être envoyées directement au Prof. Dr. Iordania Constantinou à i.constantinou@tu-braunschweig.de . Veuillez inclure un CV complet accompagné d’une lettre de motivation et d’une copie de tous les relevés de notes universitaires disponibles. Nous avons hâte de recevoir votre candidature.