Bourses postdoctorales MSCA en innovation durable
Appel 1 : 1er novembre 2021 – 31 janvier 2022 (17h00 CEST)
Appel 2 : 1er février 2022 – 2 mai 2022 (17h00 CEST)
EPFLeaders4impact est un nouveau programme de bourses postdoctorales finançant des chercheurs talentueux qui ont l’ambition d’apporter des solutions innovantes aux objectifs de développement durable des Nations Unies.
Le programme financera entre 40 et 120 bourses d’une durée de 12, 18, 24 ou 36 mois . Les candidats retenus réaliseront leur projet dans l’un des cinq campus de l’EPFL et bénéficieront d’un programme de formation à multiples facettes, incluant une collaboration avec le secteur non académique.
Au cours du programme, les boursiers EPFLeaders4impact pourront prendre des mesures pour créer une entreprise sur la base de leurs propres recherches ou faire mettre en œuvre leur solution innovante proposée par le biais d’un transfert de technologie vers une entreprise/organisation existante.
Téléchargez ici le flyer EPFLeaders4impact.
Le programme de bourses EPFLeaders4impact est ouvert aux candidats de toutes les disciplines incluses dans les domaines de recherche de l’EPFL. Les candidats sont libres de choisir le sujet de leur projet , qui doit répondre à au moins un des objectifs de développement durable des Nations Unies .
Les boursiers EPFLeaders4impact bénéficieront d’une exposition intersectorielle à travers une collaboration obligatoire avec un partenaire du secteur non académique , qui peut être une entreprise, une ONG, une organisation internationale ou une institution publique.
Les boursiers EPFLeaders4impact peuvent collaborer avec leur partenaire à distance, mais les visites, les courts séjours et/ou un détachement sont fortement encouragés.
Les boursiers EPFLeaders4impact bénéficieront d’un programme de formation dédié pour les doter d’un ensemble complet de compétences afin d’améliorer leur excellence scientifique, leur capacité entrepreneuriale et leur potentiel de leadership. Les formations sont listées dans le document « EPFLeaders4impact Leadership Training Program ».
Les bourses seront accordées pour une durée de 12, 18, 24 ou 36 mois en fonction du domaine de recherche et du niveau de développement/maturité de l’innovation proposée. Selon la durée de la bourse demandée par les candidats retenus, le programme financera entre 40 et 120 bourses.
@ https://medjouel.com/
La bourse EPFLeaders4impact consiste en une contribution mensuelle au salaire du chercheur postdoctoral de 2’740 EUR . Le superviseur académique doit compléter la contribution de l’UE au salaire du boursier EPFLeaders4impact ( le cofinancement ne peut pas provenir de régimes de financement nécessitant un chronométrage tels que H2020 / Horizon Europe ou Innosuisse ) et payer les coûts associés (frais de recherche, équipement, voyage dépenses, conférences, publications en libre accès, etc.).
Les recherches financées par le programme EPFLeaders4impact ne peuvent être menées que sur les campus de l’EPFL à Lausanne, Genève, Neuchâtel, Valais ou Fribourg.
Les visites, les courts séjours et/ou un détachement chez le partenaire non académique sont néanmoins fortement encouragés.
Fondé par
Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention Marie Skłodowska-Curie n° 101034260 . |
Contact
Bureau de la recherche
Un V. Auguste Piccard 1
CH – 1015 Lausanne
Contact : research@epfl.ch