Le Département des biosciences et de la nutrition effectue des recherches et de l’éducation dans plusieurs domaines des sciences médicales, notamment la chimie bioorganique, l’endocrinologie moléculaire, la biologie du cancer, la génomique fonctionnelle, la biologie des systèmes, l’épigénétique, la biochimie structurale, la virologie cellulaire et la nutrition. Il offre un excellent environnement de recherche et de travail international, comprenant environ 250 scientifiques, étudiants, personnel administratif et technique. Le Département réside dans le nouveau bâtiment de recherche biomédicale Neo, visant à être un environnement créatif et ouvert qui permet des réunions, des synergies et l’exploration de domaines d’intérêt mutuel dans toutes les disciplines .
Vous souhaitez contribuer à une recherche médicale de qualité supérieure?
La reconnaissance et la fusion des gamètes féminins et masculins, ovule et sperme, marque le début de la vie d’un nouvel individu. Rejoignez notre équipe et utilisez la biologie structurale de pointe pour faire la lumière sur un événement biologique qui est non seulement fondamental d’un point de vue scientifique fondamental, mais qui a également des implications majeures pour l’avenir de la médecine reproductive humaine!
Division
Le groupe de recherche du professeur Luca Jovine http://jovinelab.org est à la recherche d’un boursier postdoctoral pour étudier le mécanisme moléculaire de l’interaction ovule-sperme lors de la fécondation par cryo-EM à particule unique. Le poste est financé par une subvention de 5 ans de la fondation Knut et Alice Wallenberg. En étroite collaboration avec le laboratoire Alexey Amunts de Scilife, https://www.scilifelab.se/group-leaders/alexey-amuntset un accès facile aux installations cryo-EM locales qui comprennent ensemble 3 x Titan Krios avec détecteurs K3, un Talos Arctica avec K2 et un Talos L120C avec Ceta-D, nous offrons l’accès à l’infrastructure la plus avancée pour maximiser les chances de succès de cette entreprise ambitieuse et passionnante. Par conséquent, rejoindre nos groupes offre une opportunité unique de bénéficier des atouts de deux laboratoires complémentaires et d’une technologie de pointe, afin de s’attaquer à l’une des questions les plus fondamentales de la biologie et de comprendre comment la vie commence.
Pour des exemples récents, veuillez consulter Stsiapanava et al. bioRxiv (2020), https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.05.28.119206v1 , Nishimura et al. Nature Communications 10, 3086 (2019),https://www.nature.com/articles/s41467-019-10931-5, Raj et al. Cell 169 (7): 1315–26 (2017), https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(17)30594-9 , Mühleip et al. Elife e51179 (2019), https://elifesciences.org/articles/51179 et Perez Boerema et al. Nature Plants 4: 212-217 (2018), https://www.nature.com/articles/s41477-018-0129-6
Grâce à son intégration étroite de la recherche universitaire et clinique, KI offre un environnement hautement international et collaboratif pour les études biomédicales. En particulier, le Département des biosciences et de la nutrition du KI dispose d’équipements de pointe pour l’expression des protéines recombinantes dans les cellules et les bactéries de mammifères, la purification des protéines, la caractérisation des échantillons ( SEC – MALS , thermophorèse à micro-échelle, interférométrie des bio-couches) et de données radiographiques internes. Pour la collecte de données EM, nous avons un accès BAG aux nœuds de l’installation nationale suédoise Cryo-EM à Stockholm SciLifeLab et à l’Umeå Core Facility for Electron Microscopy ( UCEM ), https://www.scilifelab.se/facilities/cryo-em/, ainsi que l’accès à la nouvelle installation 3D-EM de KI, https://ki.se/cmb/3d-em ; en outre, nous avons un accès BAG fréquent à différents sites de collecte de données synchrotron / EM ( BESSY , DLS , ESRF , MAX IV).
Pour soutenir ce poste, une bourse est disponible pour deux ans qui sera versée au candidat retenu en tant que bourse exempte d’impôt, avec une prolongation possible de deux années supplémentaires en tant qu’emploi postdoctoral (sous réserve d’une évaluation positive). Pour plus d’informations, veuillez contacter directement Luca Jovine et Alexey Amunts.
Les
candidats doivent avoir un doctorat. diplôme et une expérience pratique significative en biologie structurale. Bien qu’une expérience prouvée dans la cryo-EM à une seule particule et une connaissance de la reconstruction hélicoïdale constitueront un avantage, d’excellents candidats ayant une expérience en cristallographie aux rayons X et un fort intérêt pour l’apprentissage de la cryo-EM seront également pris en considération. De plus, une expérience antérieure dans l’expression des cellules de mammifères ainsi que dans la purification et la caractérisation biochimique des glycoprotéines sera considérée comme un atout. Au moins un premier article d’auteur dans une revue internationale à comité de lecture de haute qualité, la maîtrise de l’anglais (écrit et oral), un bon esprit d’équipe et une très forte motivation personnelle pour exceller dans les sciences sont nécessaires.
Conditions d’entrée
Des bourses pour la qualification postdoctorale peuvent être établies pour les chercheurs étrangers qui placent leurs qualifications en Suède. Le but des bourses de qualification postdoctorale est de promouvoir l’internationalisation et de contribuer à la qualification de recherche après un doctorat ou équivalent.
Une bourse pour effectuer des recherches postdoctorales peut être octroyée pour une durée maximale de deux ans sur une période de quatre ans suivant l’obtention d’un doctorat ou équivalent.
Pour être admissible à une bourse postdoctorale, la personne doit avoir obtenu un doctorat ou un diplôme étranger jugé équivalent à un doctorat. Les candidats qui n’ont pas terminé un doctorat à la fin de la période de candidature peuvent également postuler, à condition que toutes les exigences pour un diplôme achevé soient remplies avant la date (prévue) de début de la formation postdoctorale.
Le chef du département détermine si leurs formations et diplômes antérieurs correspondent à un doctorat suédois ou supérieur.
Emplacement: Flemingsberg
Type de bourse
Le montant est libre d’impôt et il est fixé pour douze mois à la fois, payé sur une base de six mois. Dans des cas exceptionnels, des périodes plus courtes peuvent être acceptables.
Processus de demande
Une candidature doit contenir les documents suivants en anglais:
- Un curriculum vitae complet, y compris la date de la soutenance de la thèse, le titre de la thèse, les postes universitaires précédents, le titre académique, la position actuelle, les distinctions académiques et les travaux du comité
- Une liste complète des publications
- Un résumé des travaux en cours (pas plus d’une page)
- Coordonnées de 3 arbitres, dont l’un devrait être de préférence le doctorat. superviseur
La candidature doit être soumise via le système de recrutement de Varbi.
tu veux faire une différence? Rejoignez-nous et contribuez à une meilleure santé pour tous
Comments are closed.