L’Université de Waterloo est à la recherche d’un boursier exceptionnel possédant une expertise dans les programmes d’études autochtones pour une nomination à durée déterminée de trois ans à titre de chargé de cours à la Faculté de l’environnement, avec possibilité de renouvellement. La date de début prévue est le 1er septembre 2021 ou peu de temps après.
Le candidat retenu aura une maîtrise en études autochtones, en études environnementales ou en sciences, ou dans un domaine connexe. Les candidats titulaires d’un doctorat dans les domaines indiqués sont préférés. Des liens ou une capacité démontrée à forger des partenariats éducatifs fructueux et à entretenir des relations avec les communautés autochtones de la région de Waterloo et de l’Ontario seraient considérés comme un atout.
L’échelle salariale pour ce poste au rang de conférencier est de 85 000 $ à 100 000 $.
Les tâches comprennent l’enseignement et le service, ces derniers étant principalement liés à l’élaboration du programme d’études.
Le candidat retenu enseignera trois cours chaque année. L’individu concevra et enseignera des cours pour les majors de la faculté, ainsi que pour les étudiants en dehors de la faculté d’environnement. Les candidats solides intégreront la théorie et la pratique dans les cours et auront de l’expérience dans l’enseignement de cours autochtones / environnementaux aux étudiants. L’excellence démontrée dans l’enseignement de premier cycle ou des cycles supérieurs, un engagement envers l’apprentissage par l’expérience et la familiarité avec divers groupes d’étudiants sont tous considérés comme des atouts pour le poste.
Le candidat retenu fournira également un leadership et des conseils pour la création de matériel de cours sur les façons autochtones de savoir à inclure dans le programme de la Faculté de l’environnement. Cela comprendra le travail en collaboration avec le corps professoral pour aider à l’intégration du matériel de cours qui aidera les étudiants et les professeurs à développer une compréhension de l’histoire des Autochtones et de la façon dont ils se rapportent à des cours et des résultats d’apprentissage spécifiques. Ce programme contribuera à la compréhension de l’Université des peuples autochtones, de leur histoire et de leur vision du monde. L’individu travaillera à la fois de manière indépendante et avec des membres de la Faculté d’environnement pour concevoir et fournir du contenu synchrone et asynchrone, fournir des conseils aux instructeurs et contribuer à la mise en œuvre de la stratégie d’indigénisation de l’Université.. Une expérience de liaison avec le corps professoral et le personnel de l’université est également considérée comme un atout pour ce poste.
Le poste est basé à la Faculté de l’environnement, un chef de file mondial de la recherche interdisciplinaire et de l’enseignement sur l’environnement et la durabilité. La Faculté abrite cinq unités académiques: le Département de géographie et de gestion de l’environnement, le Département de l’intégration des connaissances, l’École de planification, l’École de l’environnement, des ressources et de la durabilité et l’École de l’environnement, des entreprises et du développement. La Faculté est un environnement universitaire dynamique et dynamique avec 100 membres réguliers du corps professoral, 65 membres du personnel, 2 400 étudiants de premier cycle et 600 étudiants des cycles supérieurs.
La date limite de dépôt des candidatures est le 15 juin 2021 . Trois lettres de recommandation, dont au moins une doit être académique, seront demandées pour les candidats invités à un entretien. Envoyez un curriculum vitae, une lettre de motivation et un énoncé de trois pages maximum qui traite de l’approche du candidat en matière d’enseignement et d’apprentissage et de la pertinence de son expérience professionnelle par rapport au poste à:
Dr Jean Andrey
Faculté d’environnement
env-dean@uwaterloo.ca
Si vous avez des questions concernant le poste, le processus de candidature, le processus d’évaluation, l’admissibilité ou pour demander des accommodements pendant le processus d’embauche, veuillez communiquer avec Juli-Ann Perkins à juli-ann.perkins@uwaterloo.ca .
L’Université s’est engagée à mettre en œuvre les appels à l’action élaborés par la Commission vérité et réconciliation. Nous reconnaissons que nous vivons et travaillons sur le territoire traditionnel des peuples neutres, anishinaabeg et haudenosaunee. L’Université de Waterloo est située sur le Haldimand Tract, le terrain concédé aux Six Nations qui comprend six milles de chaque côté de la rivière Grand.
L’Université de Waterloo considère l’équité et la diversité comme faisant partie intégrante de l’excellence académique et s’engage à assurer l’accessibilité pour tous ses employés. À ce titre, nous encourageons les candidatures des femmes, des personnes handicapées, des peuples autochtones, des membres des minorités visibles et d’autres personnes susceptibles de contribuer à la diversification des idées.
Cependant, ce processus de sélection particulier suivra les dispositions d’un programme spécial telles que décrites par la Commission ontarienne des droits de la personne afin de remédier à la sous-représentation des personnes issues de groupes en quête d’équité. L’amélioration de la représentation, de la participation et de l’engagement des groupes en quête d’équité au sein de notre communauté est un objectif clé du plan stratégique 2020-2025 de Waterloo. À ce titre, cette possibilité n’est offerte qu’aux personnes qui s’identifient comme Autochtones (membres des Premières Nations ou non inscrits, Métis et / ou Inuits).
Tous les candidats à cette opportunité doivent s’identifier dans leur candidature. Les informations d’auto-identification des candidats seront utilisées par le comité de sélection pour les processus d’examen et de présélection.
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
Trois raisons de postuler: https://uwaterloo.ca/faculty-association/why-waterloo