Il est possible de faire un stage au Centre européen de prévention et de contrôle des maladies pour une durée allant de trois à six mois. Deux périodes de stage sont proposées chaque année :
- la première période débute aux environs de mars/avril, il faut alors postuler avant le 30 janvier.
- la seconde période débute à l’automne, il faut alors postuler avant le 30 avril.
Ces stages s’adressent à de jeunes européens (certaines places peuvent être accordées à des étudiants non-européens) diplômés d’un bac+3 au minimum dont les études sont ou ont été liées aux domaines suivants :
- Maladies infectieuses
- Microbiologie
- Santé publique
- Épidémiologiques
- Statistiques et modélisation appliquées aux maladies infectieuses
- Sciences sociales
- Communication scientifique ou communication du risque
- Informatique médical
Les candidats ayant des formations dans d’autres domaines tels que le droit, le management, les technologies de l’information, la communcation interne, les ressources humaines peuvent eux aussi envoyer leur candidature.
Une très bonne maîtrise de l’anglais est requise. Les étudiants ayant déjà bénéficié d’une expérience dans une institution européenne ne peuvent pas postuler.
Les stagiaires du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies percevront une indemnité mensuelle légèrement supérieure à 1200 euros. Une partie des frais de déplacement du domicile du candidat jusqu’au lieu de stage pourra être prise en charge.
L’intégralité de la procédure de candidature est disponible ici.
Comments are closed.