Rejoignez l’équipe HJF!
HJF recherche un analyste en bioinformatique pour soutenir le programme militaire de recherche sur le VIH (MHRP) et les maladies infectieuses émergentes (EID) situé au Walter Reed Army Institute of Research (WRAIR) à Silver Spring, Maryland. HJF fournit des services de soutien scientifique, technique et programmatique au MHRP. Le candidat soutiendra des projets liés aux maladies infectieuses émergentes et travaillera en étroite collaboration avec d’autres bioinformaticiens. Le candidat analysera les méthodes de séquençage de nouvelle génération (NGS) telles que l’ARN-Seq du transcriptome entier, l’ARN-Seq monocellulaire, la Rep-seq dans le contexte de cohortes humaines issues d’essais vaccinaux de maladies infectieuses émergentes.
Responsabilités:
- Conçoit et met en œuvre l’analyse pour NGS telle qu’assignée dans un environnement informatique haute performance.
- Construit des workflows analytiques pour le déploiement automatisé d’outils bioinformatiques pour interpréter les données NGS.
- Responsable du maintien / de l’extension des workflows bioinformatiques, de l’amélioration de l’efficacité et de la facilitation des activités de contrôle qualité.
- Effectuer d’autres tâches liées au poste, telles que la gestion des données et des projets pour s’assurer que les données sont traitées de manière efficace et en temps opportun.
- Contribue à la rédaction de manuscrits scientifiques.
Connaissances, compétences et capacités requises: Expérience de travail avec un environnement de cluster Linux. Maîtrise de Perl et / ou Python. Peut fonctionner indépendamment.
Connaissances, compétences et capacités souhaitables: Expérience avec les plates-formes de séquençage de nouvelle génération et l’analyse telles que l’ARN-Seq, l’ARN-Seq monocellulaire et l’analyse BCR-TCR. Expérience de travail avec la planification des travaux tels que LSF, PBS ou SLURM.
Exigences minimales en matière d’éducation / formation: maîtrise requise, doctorat préféré en biologie informatique ou bioinformatique, ou dans un domaine connexe, et expérience / expertise en manipulation et analyse de grands ensembles de données, y compris l’assemblage de génomes, l’analyse de séquences et les études connexes. Bonnes compétences en gestion du temps et capacité à hiérarchiser plusieurs affectations.
Expérience minimale: 1-2 ans d’expérience. De nouveaux titulaires de doctorat ayant une expérience appropriée en analyse NGS peuvent être envisagés.
Capacités physiques: La performance au travail nécessite de longues périodes assis devant un ordinateur. Doit posséder une vision adéquate et une dextérité manuelle pour le travail informatique. Doit avoir la capacité de communiquer verbalement.
Contrôles de supervision : Le titulaire sera placé sous la supervision de cadres supérieurs du MHRP.
Environnement de travail: Environnement général de bureau.
Autre: Les travaux sont exécutés entièrement à l’appui d’un accord de coopération parrainé par le gouvernement fédéral et dépendent donc uniquement de la capacité du gouvernement fédéral à financer l’accord. Le poste prendra fin en l’absence ou au retrait de fonds fédéraux.
Contexte: Doit avoir vécu aux États-Unis 3 des 5 dernières années; éligibles pour réussir les antécédents du CCNI.
L’emploi avec HJF est subordonné à la réussite d’une vérification des antécédents, qui peut inclure, mais sans s’y limiter, la prise de contact avec vos références professionnelles, la vérification de l’emploi précédent, les adresses, l’éducation et les informations d’identification, une vérification des antécédents criminels, le dépistage des drogues et un vérification du service des véhicules automobiles (DMV).
HJF est un employeur garantissant l’égalité des chances et l’action positive. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale, le handicap ou le statut de vétéran protégé.
Toute qualification devant être considérée comme équivalente, au lieu du minimum requis, nécessite l’approbation préalable du directeur des ressources humaines.