Ingénieur Technique Test et Maintenance (SY-EPC-OMS-2021-101-LD) Genève, Suisse

Description de l’entreprise

Au CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, des physiciens et des ingénieurs sondent la structure fondamentale de l’univers. À l’aide des instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes au monde, ils étudient les constituants de base de la matière – des particules fondamentales qui entrent en collision à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Le processus donne aux physiciens des indices sur la façon dont les particules interagissent et donne un aperçu des lois fondamentales de la nature. En savoir plus sur http://home.cern.

Description de l’emploi

introduction

Vous êtes un ingénieur technique en électronique talentueux, passionné par le développement et la maintenance d’équipements de test ? Avez-vous de l’expérience dans les tests de cartes électroniques? Vous êtes à l’aise dans un environnement collaboratif visant à améliorer la qualité et les processus ? CERN, participez !

Vous rejoindrez le département Systèmes d’accélérateurs (SY), qui est responsable des systèmes techniques liés aux faisceaux des accélérateurs du CERN. Les équipes SY conçoivent, construisent et exploitent des systèmes d’équipement dans tous les accélérateurs du CERN et sont engagées dans des programmes de R&D ambitieux et tournés vers l’avenir.

Vous travaillerez au sein du Groupe des convertisseurs de puissance électrique (SY-EPC) , responsable des convertisseurs de puissance pour l’ensemble du complexe d’accélérateurs du CERN, et de la Section d’assistance à l’ exploitation et à la maintenance (EPC-OMS), dont les membres participent à la production, à l’exploitation et à la maintenance. de tous les systèmes électriques gérés par le Groupe.

Les fonctions

En tant qu’Ingénieur Technique Test et Maintenance, vous travaillerez en collaboration avec les concepteurs du Groupe en charge de la conception des cartes électroniques et le responsable des activités de maintenance.

Vous serez:

  • Définir, en collaboration avec l’équipe de conception, la stratégie de réparation des cartes électroniques du Groupe ;
  • Analyser les modes de défaillance et donner un retour à l’équipe de conception pour piloter les futures conceptions ;
  • Participer à l’évaluation de nouvelles conceptions de cartes électroniques pour améliorer la capacité de dépannage en aidant au processus de réparation ;
  • Participer à la spécification, au développement et à la gestion des équipements de test pour le test de réception et le dépannage des cartes électroniques ;
  • Assurer une documentation appropriée des mises à jour des équipements et des processus ;
  • Coordonner l’équipe en charge des activités de réparation et de dépannage des équipements électroniques et participer aux activités liées à la planification et à la définition des priorités.

Qualifications

Baccalauréat ou expérience pertinente équivalente dans le domaine du génie électronique ou dans un domaine connexe.

De l’expérience:

  • Expérience démontrée dans les tests électroniques et les processus connexes.
  • Expérience en conception et développement électronique.
  • Expérience en développement logiciel de préférence en C++ avec Qt Framework.
  • La connaissance des principes et de la méthodologie du contrôle de la qualité et de la gestion de projet est un atout.
  • Connaissance des logiciels standard de l’industrie pour l’automatisation des tests comme Test Stand et LabView ou volonté d’apprendre.

Compétences techniques :

  • Conception et simulation de circuits électroniques analogiques, notamment pour équipements de test.
  • Conception et simulation de circuits électroniques numériques, notamment pour équipements de test.
  • Test et mesure de circuits électroniques analogiques.
  • Tests et mesures de circuits électroniques numériques, en particulier connaissance du firmware FPGA dans le cadre des tests électroniques.

Compétences comportementales :

  • Travail en équipe : bien travailler en groupe et s’intégrer facilement dans une équipe ; participer pleinement et jouer un rôle actif dans les activités de l’équipe; établir et maintenir des relations de travail constructives et efficaces.
  • Communiquer efficacement : exprimer des opinions, des idées et des suggestions avec conviction et de manière logique/structurée ; rester à l’essentiel ; sélectionner le support et le forum appropriés pour communiquer ; veiller à ce que les informations, les procédures et les décisions soient documentées de manière appropriée.
  • Résoudre les problèmes : produire des solutions réalisables et opportunes qui répondent aux exigences ; trouver les informations nécessaires pour résoudre les problèmes; porter des jugements objectifs sur la base de tous les faits disponibles.
  • Atteindre des résultats : avoir une approche structurée et organisée du travail ; être capable d’établir des priorités et de planifier des tâches avec des résultats à l’esprit.

Compétences linguistiques:

  • Anglais parlé et écrit : la capacité à rédiger des spécifications techniques.
  • Connaissance de base de la langue française ou engagement de l’acquérir rapidement.

Informations Complémentaires

Admissibilité et date de clôture :

La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa fondation et est une valeur établie de l’Organisation. L’emploi d’une main-d’œuvre diversifiée est au cœur de notre succès. Nous accueillons les candidatures de tous les États membres et États membres associés .

Ce poste sera pourvu dans les plus brefs délais, et les candidatures doivent normalement nous parvenir au plus tard le 20.09.2021 à midi.

Conditions d’emploi

Type de contrat : Contrat à durée limitée (5 ans). Sous certaines conditions, les titulaires de contrats à durée déterminée peuvent postuler pour un poste à durée indéterminée.

Ces fonctions nécessitent :

  • Participation à une permanence régulière, y compris les nuits, les dimanches et les jours fériés.
  • Travailler dans des zones de rayonnement.
  • Travail de nuit, dimanche et jours fériés.
  • Interventions dans les installations souterraines.
  • Un permis de conduire valide.

Niveau d’emploi : 4-5

Référence du poste : SY-EPC-OMS-2021-101-LD

Titre du poste de référence : Ingénieur technique en électronique

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …