Date de clôture : 11/10/2021, 23 h 59 HE
Req ID : 9081
Catégorie d’emploi : Faculté – Régime permanent (continu)
Faculté/Division : Faculté des arts et des sciences
Département : Munk School of Global Affairs and Public Policy
Campus : St. George (centre-ville de Toronto)
Description :
La Munk School of Global Affairs & Public Policy de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Toronto lance un appel à candidatures pour un poste à temps plein dans le domaine de l’innovation et des politiques publiques. La nomination sera au rang de professeur adjoint, avec une date de début prévue le 1er juillet 2022.
Les candidats doivent avoir obtenu un doctorat dans n’importe quelle discipline des sciences sociales liée à l’innovation au moment de la nomination ou peu de temps après, avec un dossier d’excellence clairement démontré dans la recherche et l’enseignement. Le domaine des études sur l’innovation comprend l’interaction de l’innovation, de la croissance, de la sécurité, de l’équité et de la prospérité, l’élaboration des politiques gouvernementales pertinentes et les initiatives scientifiques. Dans le vaste domaine des études sur l’innovation, le candidat retenu poursuivra des recherches liées aux sciences, à la technologie et aux politiques publiques ; Big Data et politiques publiques ; et/ou les conséquences des économies fondées sur l’innovation.
Le candidat retenu doit avoir un intérêt manifeste pour l’élaboration de politiques et l’engagement et devra poursuivre des recherches innovantes et indépendantes au plus haut niveau international ; d’établir un programme de recherche exceptionnel, compétitif et financé par l’extérieur. La Munk School of Global Affairs & Public Policy abrite le Innovation Policy Lab, et nous accueillons particulièrement les candidats dont la recherche s’intègre à ses ressources et à son réseau mondial.
Nous accueillons les candidats dont la recherche peut intégrer les nombreuses opportunités de collaboration au sein de la Munk School et de l’Université de Toronto. La Munk School recherche un universitaire dont les intérêts de recherche et d’enseignement peuvent compléter et améliorer un ou plusieurs de nos points forts existants, qui incluent l’économie politique de l’innovation, le monde numérique, l’ordre mondial en évolution et l’avenir des sociétés démocratiques.
Les candidats doivent fournir la preuve de l’excellence de la recherche qui peut être démontrée par un dossier de publications dans des revues académiques disciplinaires et/ou spécialisées de premier plan ou dans des presses académiques ou des publications à venir répondant aux normes internationales élevées, l’énoncé de recherche soumis, des articles de recherche exceptionnels, des présentations lors de conférences importantes, de récompenses et de distinctions, et de fortes approbations d’arbitres de haut niveau.
La preuve de l’excellence dans l’enseignement peut être démontrée par les réalisations de l’enseignement, par le dossier d’enseignement soumis dans le cadre de la candidature, y compris une déclaration d’enseignement, des exemples de matériel de cours, des évaluations d’enseignement et par des approbations d’enseignement dans des lettres de référence solides.
Le candidat retenu enseignera des cours dans les deux programmes d’études supérieures professionnelles de la Munk School (le Master of Global Affairs et le Master of Public Policy ) à des étudiants issus d’un large éventail de milieux et d’intérêts académiques. Le candidat retenu doit être capable d’enseigner des cours en politique d’innovation et de technologie. Le candidat retenu aura de l’expérience ou un intérêt manifeste dans une école professionnelle et/ou dans un environnement interdisciplinaire.
Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience.
Pour plus d’informations sur la Munk School of Global Affairs & Public Policy sur le campus de l’Université de Toronto St. George, veuillez visiter notre page d’accueil à https://munkschool.utoronto.ca/ .
Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation; curriculum vitae; document de recherche ou autre échantillon d’écriture ; dossier pédagogique (comprenant une fiche pédagogique et des exemples de supports de cours et d’évaluations pédagogiques) ; et un énoncé de recherche décrivant les intérêts de recherche actuels et futurs. Nous recherchons des candidats qui valorisent la diversité et dont la recherche, l’enseignement et le service confirment notre engagement envers l’équité. Les candidats sont donc également invités à soumettre une déclaration de 1 à 2 pages sur leurs contributions à l’équité et à la diversité, pouvant couvrir des sujets tels que (mais sans s’y limiter) : la recherche ou l’enseignement mettant l’accent sur les communautés sous-représentées, le développement de pédagogies inclusives, ou le mentorat d’étudiants issus de groupes sous-représentés.
Les candidats doivent fournir le nom et les coordonnées de trois références. L’outil de recrutement de l’Université de Toronto sollicitera et recueillera automatiquement des lettres de référence de chacun après la soumission d’une candidature (cela se produit du jour au lendemain). Les candidats restent responsables de s’assurer que les références soumettent des lettres (sur papier à en-tête, datées et signées) avant la date de clôture.
Les directives de soumission peuvent être trouvées sur http://uoft.me/how-to-apply . Votre CV et lettre de motivation doivent être téléchargés dans les champs dédiés. Veuillez combiner tout matériel de candidature supplémentaire en un ou deux fichiers au format PDF/MS Word. Si vous avez des questions sur ce poste, veuillez contacter munkschool.academic@utoronto.ca .
Tous les documents de candidature, y compris les lettres de référence, doivent être reçus au plus tard le 11 octobre 2021 .
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
Énoncé de la diversité
L’Université de Toronto est fortement engagée envers la diversité au sein de sa communauté et accepte particulièrement les candidatures de personnes racialisées / de couleur, de femmes, de peuples autochtones / autochtones d’Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ2S + et d’autres qui peuvent contribuer à la une plus grande diversification des idées.
Dans le cadre de votre candidature, il vous sera demandé de remplir une brève enquête sur la diversité. Cette enquête est volontaire. Toute information vous concernant directement est confidentielle et ne peut être consultée par les comités de recherche ou le personnel des ressources humaines. Les résultats seront agrégés à des fins de planification institutionnelle. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://uoft.me/UP .
Déclaration d’accessibilité
L’Université s’efforce d’être une communauté équitable et inclusive et cherche de manière proactive à accroître la diversité parmi les membres de sa communauté. Nos valeurs d’équité et de diversité sont liées à notre engagement indéfectible envers l’excellence dans la poursuite de notre mission académique.
L’Université s’est engagée à respecter les principes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). À ce titre, nous nous efforçons de rendre nos processus de recrutement, d’évaluation et de sélection aussi accessibles que possible et de fournir les aménagements nécessaires aux candidats handicapés.
Si vous avez besoin d’accommodements à tout moment pendant le processus de candidature et d’embauche, veuillez contacter uoft.careers@utoronto.ca .
Veuillez cliquer ici pour postuler : https://jobs.utoronto.ca/job/Toronto-Assistant-Professor-Innovation-and-Public-Policy-ON/550027117/