La Société européenne de physique recherche un nouveau secrétaire général

L’European Physical Society ( EPS ) est une association à but non lucratif qui défend et promeut la recherche en physique et ses contributions au progrès économique, technologique, social et culturel en Europe. Fédérant 42 sociétés membres nationales, des membres institutionnels et corporatifs issus du milieu universitaire et de l’industrie, et plus de 3500 membres individuels, l’ EPS représente une communauté de plus de 130 000 scientifiques. Les activités scientifiques de l’ EPS sont organisées à travers 18 divisions et groupes couvrant toutes les branches de la physique. Le siège de la Société est à Mulhouse (France). Des informations détaillées sur l’ EPS sont disponibles sur www.eps.org .

L’ EPS est à la recherche d’un nouveau secrétaire général pour succéder à l’actuel secrétaire général qui prévoit de prendre sa retraite au printemps 2023. L’emploi devrait débuter à l’automne 2022 afin de permettre une formation continue approfondie.

  • Le secrétaire général dirige le secrétariat de l’ EPS qui soutient les activités du président, du vice-président, du comité exécutif et de tous les autres organes de la société.

La personne à recruter doit être titulaire d’un diplôme universitaire, de préférence en physique ou dans un autre domaine des sciences naturelles, avec plusieurs années d’expérience en gestion et administration scientifiques. Un diplôme en sciences politiques, en administration des affaires ou similaire peut également convenir.

  • Le secrétaire général est responsable de toutes les questions administratives et financières de l’ EPS . La personne soutient les activités du président, du vice-président, du comité exécutif et de tous les autres organes de la Société.
  • L’ EPS recherche une personnalité dynamique avec une expérience de leadership, d’excellentes compétences sociales et de communication, et un fort intérêt pour la politique scientifique et le plaidoyer scientifique, en particulier au niveau européen. Un engagement enthousiaste envers la mission de la Société est attendu. Le poste exige la maîtrise de l’anglais, une connaissance pratique du français, des horaires de travail flexibles et une disponibilité à voyager. Une description de poste complète est disponible sur https://www.eps.org/recruitment .
  • L’ EPS offre des conditions de travail compétitives à la mesure de l’âge et de l’expérience, dans un environnement attractif proche du triangle frontalier franco-allemand-suisse. Les conditions financières seront basées sur la grille salariale des institutions publiques de recherche en France.

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation détaillée et d’un Curriculum Vitae doivent être adressées au plus tard le 30 juin 2021 au Président de l’ EPS , Dr Luc Bergé ( president@eps.org ). De plus amples informations peuvent également être obtenues auprès de l’actuel Secrétaire général David Lee ( d.lee@eps.org ).

Comments are closed.