Lancement du 4e concours franco-québécois en sciences humaines et sociales

Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) lance son quatrième appel de propositions conjoint, en partenariat avec l’Agence nationale de recherche (ANR) en France. Dans le cadre de ce nouvel appel, les équipes franco-québécoises sont invitées à présenter un projet s’inscrivant dans l’une ou l’autre de ces deux thématiques : Innovation, travail ; Cognition, éducation, formation. L’appel est ouvert jusqu’au 1er décembre 2020.

Sont plus spécifiquement ciblées les sous-thématiques suivantes :

  •  L’éducation à l’ère numérique : défis didactiques et pédagogiques, enjeux pratiques et perspectives
  •  L’économie circulaire en partenariat avec les villes : défis et opportunités

Les projets seront reçus et évalués par l’ANR, dans le cadre de son Appel à projets générique 2021 (AAPG ). À terme, les projets financés le seront pour un montant maximal de 200 000$, ventilé sur une période de trois ans.

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 1er décembre 2020, 13h00 (heure de Paris), les composantes françaises des équipes peuvent procéder à l’enregistrement des projets conjoints dans le site de soumission en ligne de l’ANR . Plus de détails sur cette procédure sont disponibles dans le Guide de l’AAPG 2021  (AAPG , section Documents). Des précisions visant plus spécifiquement cette initiative de recherche collaborative sont consultables  ici.

Pour voir l’appel sur le site du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC)

Renseignements 
Au Québec : Concours.ANR-FRQSC@frq.gouv.qc.ca
À l’ANR : aapg.science@anr.fr

Comments are closed.