Le Département des finances de la Copenhagen Business School invite les candidatures aux bourses de doctorat en finance

Le Département des finances de la Copenhagen Business School invite les candidatures aux bourses de doctorat en finance. Plusieurs bourses sont potentiellement disponibles: au moins une bourse dans n’importe quel domaine de la finance, une ou plusieurs bourses dans le financement des retraites et deux bourses dans le domaine des frictions financières. Le processus de candidature est un processus conjoint et toutes les candidatures seront prises en compte pour tous les types de bourses.

Pour les bourses générales, nous acceptons les candidatures dans tous les domaines de la finance, y compris

  • Marchés financiers
  • Tarification des titres
  • Gestion des risques
  • Finance d’entreprise
  • Finance entrepreneuriale
  • Finances des ménages
  • Financement des pensions

Une ou plusieurs bourses font partie du financement des pensions. Les étudiants acceptés pour ce poste seront associés au Centre de recherche sur les pensions (PeRCent). PeRCent est financé conjointement en coopération entre la Copenhagen Business School (CBS) et des partenaires du secteur des retraites au Danemark. Pour plus d’informations sur PeRCent, rendez-vous sur www.cbs.dk/pct .

Deux bourses sont disponibles dans le domaine des frictions financières et les étudiants seront associés au Centre for Financial Frictions (FRIC), un centre d’excellence financé par la Fondation nationale danoise pour la recherche. Les frictions financières sont des coûts ou des obstacles liés aux transactions financières, par exemple en raison des coûts de transaction, des contraintes d’emprunt, du risque de crédit, des exigences de fonds propres ou d’informations asymétriques. Plus d’ informations sur le Centre FRIC se trouve à www.fric.dk .

Toutes les bourses couvrent initialement une période d’études de trois ans. Un financement étendu est disponible pour les candidats retenus qui souhaitent poursuivre une carrière universitaire.

Les doctorants doivent enseigner. Les responsabilités d’enseignement du département comprennent l’enseignement de premier cycle et des cycles supérieurs en finance et statistique.

À propos du programme
Le programme de doctorat de trois ans au CBS permet aux étudiants de mener des recherches sous la supervision de professeurs CBS, soutenus par des cours de formation à la recherche. Le programme est très international et les étudiants devraient participer à des conférences internationales de recherche et passer du temps à l’étranger en tant que doctorant invité. Les étudiants devraient également participer activement aux activités de recherche du Département, telles que les séminaires et conférences organisés par le Département.
Voir  http://uk.cbs.dk/phd pour plus d’informations sur le programme de doctorat et  http://uk.cbs.dk/finance pour plus d’informations sur le ministère des Finances.

Les doctorants du Département des finances sont devenus des chercheurs dans les principales universités et écoles de commerce, telles que l’Université de Chicago (Booth), l’Université Bocconi, BI Oslo, l’UVA Darden School of Business, l’Université WU de Vienne, la Cass Business School, la London Business School et à l’EPFL à Lausanne, à la Federal Reserve Bank de New York, à la Federal Reserve Bank de San Francisco, à Goldman Sachs, à Cornerstone Research et dans les principales institutions financières danoises.

La Copenhagen Business School est largement attachée à l’excellence, au caractère distinctif et à la pertinence de ses programmes d’enseignement et de recherche. Les candidats qui souhaitent nous rejoindre doivent faire preuve d’enthousiasme pour travailler dans une organisation de ce type.

La date de début est normalement le 1er août ou le 1er septembre, mais peut être convenue individuellement.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Merve Ates, tél .: +45 3815 3058, e-mail: mat.fi@cbs.dk .

Des informations sur le département sont disponibles sur www.cbs.dk/finance .

Nomination La
nomination et le salaire seront conformes à l’accord conclu entre le ministère des Finances et l’Organisation académique centrale.

Informations générales
Une bourse de doctorat se déroule sur une période de 3 ans et comprend des obligations d’enseignement équivalentes à une demi-année de travail (840 heures de travail). Les bourses sont des postes entièrement rémunérés, conformément à la convention collective nationale danoise. La bourse comprend les frais de scolarité, l’espace de bureau, les bourses de voyage plus un salaire, actuellement à partir de l’application. 30 450 DKK (environ 4 075,00 €) par mois jusqu’à 37 100,00 DKK (environ 4 965,00 €) par mois, y compris les cotisations de retraite, en fonction de l’ancienneté.

Le niveau de salaire et la nomination sont déterminés par la convention collective du ministère des Finances avec la Central Academic Organization.

Le doctorant sera inscrit à la PhD School in Economics and Management. Veuillez consulter le site Web de CBS pour plus d’informations sur le programme de doctorat,  http://www.cbs.dk/en/research/phd-programmes .

Exigences
Pour être considéré, le candidat doit avoir une formation de base au niveau du Master (similaire au processus de Bologne 3 + 2). Le candidat doit avoir réussi le Master avant de commencer le doctorat au CBS, mais nous acceptons également les candidatures de personnes proches de la fin du Master. Généralement, une formation MBA terminée ne remplit pas cette exigence. Les candidats doivent parler couramment l’anglais.
Le candidat retenu doit avoir fait preuve d’excellence académique avec un dossier des meilleures notes des programmes déjà achevés. La priorité sera accordée aux candidats ayant à la fois une solide expérience quantitative et une solide formation préalable en économie financière.

Procédure de
candidature La candidature (voir lien ci-dessous) doit comprendre une description de projet de cinq pages. Cette proposition de recherche doit contenir une présentation d’une question de recherche originale, une description du cadre théorique initial et de la méthodologie, une présentation du matériel empirique suggéré ainsi qu’un plan de travail.
En plus de la proposition de recherche, la demande doit inclure des copies d’un certificat de maîtrise ou d’autres certificats d’un niveau correspondant, un bref curriculum vitae, une liste d’articles et de publications, le cas échéant, et une copie d’un travail écrit sélectionné (par exemple, une thèse de maîtrise). ).

Les candidats doivent joindre une documentation pour les compétences en anglais. La documentation des scores GRE et / ou GMAT ainsi que deux lettres de recommandation sont fortement encouragées. Les scores GRE et GMAT doivent être téléchargés en tant que documents dans le processus de candidature ou envoyés directement à Merve Ates. Pour soumettre des lettres de référence, veuillez les envoyer directement à Merve Ates, mat.fi@cbs.dk .

Procédure de recrutement
Le comité de recrutement compte procéder à une présélection des candidats à évaluer par le comité d’évaluation. Tous les candidats seront informés de leur statut dans le processus de recrutement peu après la date limite de candidature.

Les candidats sélectionnés pour l’évaluation seront informés de la composition du comité d’évaluation et, plus tard dans le processus, du résultat de l’évaluation.

Une fois le processus de recrutement terminé, chaque candidat sera informé du résultat de sa candidature.

Veuillez trouver des lignes directrices et de plus amples informations sur les bourses et le programme de doctorat à  http://uk.cbs.dk/phd .

Date de fermeture: 15 avril 2020 à 23:59:59 CET

La candidature doit être envoyée via le système de recrutement électronique, en utilisant le lien ci-dessous.

La Copenhagen Business School doit recevoir tous les documents de candidature, y compris toutes les annexes (voir les éléments ci-dessus), avant la date limite de candidature.

Détails sur Copenhagen Business School et le département sont disponibles à www.cbs.dk .

Comments are closed.